Choix de room cash games

Bonjour à tous !
Je me permet d’ouvrir ce sujet concernant le choix de room pour grind en Cash Games

Mon problème est le suivant. Je suis un joueur de poker online depuis quelque Annèes maintenant mais je n’est jamais vraiment était un régulier et je me suis souvent broke…
Les chose étant que j’ai envie de changement ! Je compte dorénavant mettre un BRM en place comme il se doit et travailler mon jeux.
Je souhaite commencer le grind par la NL 20 avec une Bk d’environs 150 BI
Mais je pose des question concernânt le choix de la ou des room…
Que me conseillez vous ?
Plutôt I-poker ou grosse room ?

Même avec 2000 BI commence par le début, le niveau est très élevé par rapport a il y a 5 ou 10 ans,
150BI ça fait 3000 euro avec une parti de cette argent équipe toi en logiciel pour travailler ton jeu et prend du coaching, c’est un investissement qui te rapportera 100 fois plus par la suite, @Freudinou est pas cher du tout et il t’apportera ce dont tu as besoin.

1 « J'aime »

Déjà ne commence pas par Wina où PS en NL20 ou NL25 tu vas te faire défoncer.

Je te conseille comme @montana063 de démarrer plus bas (NL10) et en fonction de tes “sensations” tu up ou tu down. (N’attends pas de trop perdre avant de down si tu sens que t’es pas au niveau)

Sinon les petites rooms ont globalement un niveau plus soft pour répondre à ta question.

A plus

1 « J'aime »

En général un joueur se broke car il lui manque une compétence essentielle au poker : la patience. Il cherche à prendre la voie courte en s’inventant des scénarios (“je monte 10 caves de NL 100 et ensuite c’est bon je fais les choses sérieusement” par exemple) et il y a un truc à vraiment savoir dans ce jeu : chaque fois qu’un joueur essaye de prendre la voie courte, il est juste en train de rallonger le parcours. Vouloir commencer en NL 20 à mon sens, c’est encore garder cette ancienne logique de manière un peu déguisée. On commence par le début, autrement dit la NL 2 ou la NL 5 car ces limites servent à acquérir une compétence essentielle : transformer la valeur monétaire en jetons, que tu sois en NL 2, NL 5 ou NL 20, tu ne dois pas voir de différence : dans les 3 cas, on joue avec 100 blinds au départ.

Sinon Ipoker est très bien : field moins relevé, très bon programme fidélité (surtout que tu as l’affiliation PA sur Betclic) et timebank confortable.

3 « J'aime »

Oh putain je reconnais mes folles années :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Salut a toi , tu l’as dis toi même , tu t’es souvent broke et ca va t’arriver très rapidement en commencement le online par de la NL20 ! Enlève un 0 et recherche déjà du plaisir sur cette limite . Tiens nous au courant et bon grind !

Merci à tous pour vos réponse !

Je suis conscient que je “brûle” les étapes en voulant commencer mon grind en Nl 20.
Je prend donc bien en considération ce que vous me dite ! Et je pense partir sur la Nl 10 de ce fait…
Je ne me voit pas commencer par la Nl2 ou NL5 car je pense me décourager à cause des somme d’argent en jeu… À mon sens en peu faible (sans aucune prétention !! )

Je pense jouer sur deux site bwin et betclic (donc splitter ma Bk en deux 75BI / 75 BI)

Pensée vous que c’est un bon choix ou au contraire se concentrée sur une seul room…

Quelle logiciels primordiales me conseillerez tu ? Mis à part un tracker :).

Justement, tout le problème est là, tu joues de l’argent pendant que les regs jouent des blinds. Perso je ne fais absolument aucune différence entre une cave de NL 5 et une cave de NL 50.

1 « J'aime »

D’ailleurs une anecdote, j’étais un peu comme toi, pas de BRM, broke je ne sais combien de fois, un jour il m’est resté 1 € et quelques sur le compte poker et je me suis dit que je ne remettrai pas d’argent. J’ai donc commencer à grind des SNG à 0,1 €…et j’ai tout monté à partir de là, grâce à ça j’acquis des compétences techniques et surtout mentales qui m’ont ensuite permis de gravir les étapes.

Ça fait pourtant une cave de NL45.
De rien.

2 « J'aime »

Commence par tracker, flopzilla, un solver si tu pense que cela peut t’aider, equilab, déjà avec sa tu va avoir de quoi bien bosser

+1
Conclusion : vu qu’il n’y a aucune différence, autant jouer la plus grosse limite d’entrée, ça n’est rien de plus que 100bb…

1 « J'aime »