J’ai quelques interrogations concernant les ranges à rentrer dans un solver, notamment sur les ranges à attribuer aux vilains.
Est-il intéressant de se baser d’abord sur des simulations théoriques et ensuite passer sur des ranges plus « proches » de notre field ou bien de commencer directement par notre field ?
Ensuite concernant les ranges que l’on doit attribuer à notre field, quels sont les logiciels à utiliser pour avoir des propositions de ranges qui se rapprochent le plus d’un certaine précision ? (Je pense à Hand2note avec sa fonction range research et PokerSnowie)
Salut,
Si tu es à l’aise avec l’anglais je te conseil cette vidéo/chaîne (qui traite en particulier de Hand2note avec sa fonction range research et de GTO+ ):
Perso avec HoldemManager2 j’ai fait un alias avec tous mes regs LAG et j’ai regardé leur range d’open BTN et range de Défense BB. Facilement tu arrives à visualiser les automatismes qu’ils ont et la bordure de leur range.
Connaitre la GTO d’une range GTO preflop vs GTO preflop ne sert absolument à rien, sauf si tu sais déterminer automatiquement comment en dévier parce que villain n’a pas telle ou telle main dans sa range mais qu’à la place il en a d’autres et que tu sais s’il va overcall ou overfold ou overaise.
En plus de cela, solver les spots à range large va te prendre une plombe, alors le faire 2 fois dont une « qui sert à rien » …