Choix de la table

C’est encore m…
Comment-est ce que vous choisissez votre table en cash games ?

Pour moi qui shotstack en multitablant:
en NL10 FR: pot moyen >3$; particpation au flop >20/25%
en NL25 FR: pot moyen >6,5$; particpation au flop >20%

Et je ne m’assois pas quand il y a déjà 4 shorstacker à la table.

Oui en général les bonnes tables sont celles où les joueurs sont plutôt loose (plus de 35% de joueurs en SH) et on tendance à faire grossir les pots (pot moyen de 3$ minimum en NL10) mais sans non plus être loose aggro. Il te faut donc des joueurs loose passif à la table.

Il faut éviter les tables où:

• il y a trop de shortstack (si plus de 2 en SH j’y vais pas)
  • il y a trop de gros stack (si plus de 2 on entre 150 et 200BB j’y vais pas)

De plus si tu te retrouves à une table où il y a un ou deux gros stacks (toujours entre 150 et 200BB voire plus) arrange toi pour prendre la position sur lui/eux: tu dois donc te mettre à sa/leur gauche. En étant placé ainsi tu pourras joué des coups en position contre eux avec une cote implicite max.!!! De plus, à une table de poker, l’argent tourne toujours dans le sens des aiguilles d’une montre…

DrGonzo

plutot loose vers 50/55% mais pas trop, je trouve que les 70/80% sont injouables et souvent fréquentés par les short stackers.
Avec un pot moyen plutot élevé pour pouvoir construire de gros pots avec mes belles mains (sur les tables trop passives on fait rarement de gros pots je trouve), les gros stacks ne me dérangent pas spécialement du moment que le mec te couvre, qu’il est 1 caves ou 3 et que tu pousses all in tu doubleras et tu te feras destacker pareil…
Tres peu de short stackers si possible…