Apoptose wrote:
Euh non … C’est pas ce qu’on a dit, même les meilleurs choisissent leurs tables.
Normalement , tu connais le " style " de jeu que tu affectionnes, à partir d’un certain moment. Tu es plutôt à l’aise en jouant serré ou en voyant beaucoup de flops ?
Ensuite, tu regardes le % de joueurs dans le coup sur les tables : < 10%, des serrures , 20 à 25%, tu trouves de tout et >50%, c’est une partie de maniaques et calling stations en tout genre.
Enfin , une chose importante, la taille moyenne des tapis et des pots en jeu. En général, un " pot moyen " se situe aux alentours de 10 à 15BB. En dessous, c’est que çà se resserre préflop, au dessus, c’est que çà joue assez large, voire très large.
Après tout dépend avec quoi tu es à l’aise.
Tu peux etre en période " gambleur " et jouer des parties ultra serrées, quitte à prendre des risques en relancant beaucoup et en voyant énormément de flops. Mais tu descends d’une limite pour ajuster ta variance.
Tu peux etre en mode " j’apprends à bien jouer ", et tu joues ton meilleur poker contre des tables de fishes, mais pas trop maniaques. Parce que tomber sur des maniaques, c’est bien … parce que tu joues tight aggro, mais s’ils ont de la chance, il faut savoir bien read, et là, il est impossible de les mettre sur une main.
On voit des mecs suivre ou relancer, peu leur importe avec des gutshots ,des flush draws foireux, juste parce qu’ils ont envie de se faire plaisir. Et quand ils gagnent, ils te chambrent. Et là, il faut garder ton sang froid.
Bref, pour résumer, regarde bien les tables, essaie un peu … et vois où tu es le plus à l’aise. 
PS: si j’ai pas bien répondu, alors je peux rien faire de plus … .:laugh: