Choix de la table

Salut,

je joue sur poker stars en NL25 ou j’ai parfois du mal à trouver une table ou il y a plus de 40% de joueur au flop (comparé à part poker où j’avais du mal à en trouver à moins de 40%)

finalement, je reprend mes fondamentaux et me demande si mes critères de choix de table sont les bons…déjà qu’il est quasi impossible d’avoir les loose fullstack à droite et les tight short stak à gauche…

Bref, qu’est ce qu’un table rentable en NL25 sur Pkstars ?

40% de joueur au flop c’est déjà beaucoup!!!

sinon toutes les tables peuvent ètre rentable à partir du moment où tu vas jouer à contre courant de la dynamique de celle-ci.

Ex : table loose ==> joue TAG
table tight===> joue LAG

note que dans le 2nd cas il faudra faire preuve de + de créativité post flop et d’un meilleur hand reading.

Après faut savoir ce qu’on veut au poker, des tables remplies de fish CS qui nous bad beat avec des vieux gutshot? ou des tables de reg/nit qui passe leur temps à fold pf quand t’as AA au cut off^^ mais qui post flop possède souvent encore beaucoup de leaks?

La question est plutôt de savoir “qui es-tu ?” “Tu es naturellement TAG, LAG, … ?” “Multitable ou non ?”

Une table rentable est une table où le jeux joué (Large ou serré) est à l’opposé de ta tendance naturelle de jeux.

En gros, si tu es Tight de nature, choisit des tables looses (pot average, mains/heure)
Inversement, si tu es loose, tu peux prendre des tables tight (pot average, mains/heure)

Pour maîtriser une table, il faut avoir un style de jeux opposé à ses adversaires (Basou le fait très bien ;-)).

Le maître mot est “adaptation” , tout simplement.

Je suis de l’avis de mes deux collègues du dessus.

Il faut une table où tu te sentes à l’aise en fait, correspondant à ton style.

En gros, je dois pouvoir m’asseoir n’importe où et m’adapter…

Apoptose wrote:

Euh non … C’est pas ce qu’on a dit, même les meilleurs choisissent leurs tables.

Normalement , tu connais le " style " de jeu que tu affectionnes, à partir d’un certain moment. Tu es plutôt à l’aise en jouant serré ou en voyant beaucoup de flops ?

Ensuite, tu regardes le % de joueurs dans le coup sur les tables : < 10%, des serrures , 20 à 25%, tu trouves de tout et >50%, c’est une partie de maniaques et calling stations en tout genre.

Enfin , une chose importante, la taille moyenne des tapis et des pots en jeu. En général, un " pot moyen " se situe aux alentours de 10 à 15BB. En dessous, c’est que çà se resserre préflop, au dessus, c’est que çà joue assez large, voire très large.

Après tout dépend avec quoi tu es à l’aise.

Tu peux etre en période " gambleur " et jouer des parties ultra serrées, quitte à prendre des risques en relancant beaucoup et en voyant énormément de flops. Mais tu descends d’une limite pour ajuster ta variance.

Tu peux etre en mode " j’apprends à bien jouer ", et tu joues ton meilleur poker contre des tables de fishes, mais pas trop maniaques. Parce que tomber sur des maniaques, c’est bien … parce que tu joues tight aggro, mais s’ils ont de la chance, il faut savoir bien read, et là, il est impossible de les mettre sur une main.

On voit des mecs suivre ou relancer, peu leur importe avec des gutshots ,des flush draws foireux, juste parce qu’ils ont envie de se faire plaisir. Et quand ils gagnent, ils te chambrent. Et là, il faut garder ton sang froid.

Bref, pour résumer, regarde bien les tables, essaie un peu … et vois où tu es le plus à l’aise. :wink:

PS: si j’ai pas bien répondu, alors je peux rien faire de plus … .:laugh:

Je pars du principe qu’un bon reg est toujours cavé max. Je cherche donc des tables avec un max de joueurs qui ne le sont pas …

Jadupsky wrote:

+100 , effectivement, une règle d’or !

on peut aussi chercher les tables où l’on reconnait un ou plusieurs fish d’autant plus s’il est deep stack et que je peux avoir la position sur lui :slight_smile:

Djouff wrote:

[quote]40% de joueur au flop c’est déjà beaucoup!!!

sinon toutes les tables peuvent ètre rentable à partir du moment où tu vas jouer à contre courant de la dynamique de celle-ci.

table tight===> joue LAG

Cet axiome ,on le rencontre beaucoup depuis longtemps et je vois qu’il fait encore l’unanité ,pourtant je m’interroge sur le premier point et il me semble que l’idéal
doit être de jouer non pas TAG mais un peu moins loose que les autres et beaucoup plus agressif(en position ex: iso raise,3 bet avec des mains pas forcément prémium )
Ces derniers mooves étant plus dangereux face aux ranges thight un degré de passivité
suplémentaire pour piéger ou toucher gros et rentabiliser face à de meilleures main me semble aussi meileur.

Perso depuis le .fr je m’assoie ou il y a de la place lol c’est finit les tables a gogo :frowning: sur PS en plus trop de sharks qui attendent lol

BANDITMASQUE wrote:

[quote]Djouff wrote:

[quote]40% de joueur au flop c’est déjà beaucoup!!!

table tight===> joue LAG

Cet axiome ,on le rencontre beaucoup depuis longtemps et je vois qu’il fait encore l’unanité ,pourtant je m’interroge sur le premier point et il me semble que l’idéal
doit être de jouer non pas TAG mais un peu moins loose que les autres et beaucoup plus agressif(en position ex: iso raise,3 bet avec des mains pas forcément prémium )
Ces derniers mooves étant plus dangereux face aux ranges thight un degré de passivité
suplémentaire pour piéger ou toucher gros et rentabiliser face à de meilleures main me semble aussi meileur.[/quote]

oui je suis d’accords mais je voulais pas rentrer trop dans les détails par rapport à celui qui pose initialement la question car il me semble, non sans vouloir le dénigrer, qu’il a un niveau encore un peu weak pour pousser l’idée.

J’ai juste voulu lui donner les bases afin qu’il puisse évoluer sans bruler les étapes :slight_smile:

sinon tu as tout fais raison