Bonjour,
De par ce post, je souhaite soumettre mon expérience quand au choix du niveau de la table en cash game NLHM qui va à l’encontre de ce que j’ai pu lire jusqu’ici.
Habituellement, il est conseillé de jouer à des tables ou la cave est environ 10 fois égale à notre bankroll (si on a 250$ sur le site, on joue aux 0.1/0.25$). Ceci est assez logique car ca évite de redéposer de l’argent… mais :
Je me suis rendu compte récemment que j’étais vraiment meilleur à des tables de niveau plus élevées que celles auxquelles je jouais.
Je joue depuis 2 ans, à base d’une dizaine d’heure par semaine en moyenne.
J’avais pour habitude de jouer aux tables 0.5/1 et j’ai pas mal gagné (en fait qu’au bout d’un an, le tps de découvrir Poker-academie, Harrington & Slansky!
). J’ai donc déposer pas mal de mes gains sur mon compte bancaire et suis reparti avec 200$.
Ensuite j’ai voulu refaire fructifier un peu ma bankroll et me suis mis à jouer à des tables « inférieures », 0.1/0.25, 0.25/0.5. Et là j’avais vraiment du mal à gagner constamment, la lecture des jeux de mes adversaires était tres difficile.
Certains suivent alors que leur cote est pourrie donc impossible à deviner, d’autres envoient all-in alors que c’est super dangereux, etc.
Au bout d’un ou deux mois de stagnation j’en ai eu marre et ai tenté les tables à 1/2, soit 200$ max.
Et là incroyable, tout ce que j’ai appris sur les différents bouquins que j’ai lus, tout les conseils avisés des profs de PA fonctionnent à merveille.
J’arrive à lire quasi systématiquement le jeu de mes adversaires qui est « classique », « logique »!
Résultat, je ne cesse de gagner bcp d’argent, pas de coups énormes mais des gains moyens réguliers, l’idéal. Encore cette nuit, je commence à 200, joue 3h30 et termine à 850$, soit environ une cave à 200$ gagnée par heure.
Franchement c’est ultra-plaisant.