Choix bouquin CashGame

Bonjour a tous , voila je viens de faire l’acquisition de « Poker Harrington 1 » .
Il a l’air tres bien , mais mon optique principale est de progresser en CG , je joue en NL50-100 online essentiellement ( majorité de SH et poil de FR ).
Selon vous quel(s) bouquin(s) ( le top si possible :slight_smile: )me conseillez-vous
J’avais en tete le « Poker Cadillac » et les 2 bouquins de Phil gordon je crois ( un phil en tout cas ) le vert et le bleu , qu’en pensez vous ?

Donnez moi vos avis :slight_smile:

Les Phil Gordon sont tres bien .
Ils ne sont pas specifiquement dediés au cash game mais sont tres complets et tres agreable à lire.
Le 3 regroupe des mains commentées de cash et de tournoi.
Je ne connais pas le poker cadillac.
A ma connaissance il n’existe pas d’ouvrage specifique au cash game en français…malheureusement…

Je trouve les livres de Gordon assez légers personnellement. Plutôt agréables à lire mais assez peu enrichissants.

Harrington on cash game (c’est de ça que tu parlais ?), volumes 1 et 2 sont excellents. Il y a aussi le classique : Theory of poker (Sklansky). Ajoutée aux vidéos de ce site, ça fait déjà une bonne grosse base pour écraser la NL50 !

Par contre ma recherche est essentiellement en Français ( meme si au final avec mon niveau d’anglais je pense pouvoir me pencher sur un tel ouvrage ^^ , mais bon , je prefere assimiler pleinement les concepts abordés )

Sinon je parlais du harrington 1 en Francais sur les tournois ( la trilogie recemment traduite) chez « fantaisium »

Pour les phil gordon je les croyais exclusivement consacré au CG ou du moins en grande majorité , et par contre je n’en connais que 2 : http://livre.fnac.com/a1962402/Phil-Gordon-Poker-Texas-Hold-em-No-Limit?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
et
http://livre.fnac.com/a1982666/Phil-Gordon-Poker-le-guide-du-Texas?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=6&Fr=0

et si finalement les livre de CG en francais sont vraiment peu interessant je me rabattrai sur les anglais dont le fameux Sklansky dont j’entend parler un peu partout … :s

Personellement je te conseille le meilleur bouquin de cashgame professional no limit hold’em volume 1 mais il est en anglais et les sujet abordés dans se livre sont: planifier sa main le pot control le stack to pot ratio et biensur il rapelle les bases calcul de cotes…
tu sais en français il n y a pas grand chose comme bon livre sur le cash game.

Salut,

Moi j’ai lut le bouquin de Esfandiari, exclusivement consacrée au CG. Et bon c’est bien pour quelqu’un qui n’as vraiment aucune base mais si tu joue nl50-100 c’est pas la peine
En gros je te résume le bouquin, jouez en position et être très agressif … bon un peu léger quand même

Tiens voila le liens où tu peut le trouvez des fois que je t’es donnez envie lol :
[url]http://www.amazon.fr/secrets-cash-game-poker-1DVD/dp/2300011085[/url]

Ha oui je voit en mettant le lien qu’il y a DVD inclu … mdr sa dure 15 minutes avec deux trois chips trick bref rien de bien intéressant

A pluche

Bonsoir,
Je te conseille le dernier ouvrage d’Alexis Beuve, « Le poker: au-delà du hasard », livre assez peu connu mais qui est très technique et aborde de nombreuses notions utiles pour le cash-game, l’auteur ayant surtout pratiqué du cash. La grande force de ce livre, c’est ses tables d’ouverture de mains selon la position, les plus complètes que je connaisse (avec chiffres et explications à la clef), ses barèmes de défense aux blinds et les analyses des mains de limp. Ajouté à cela quelques astuces pour cibler des joueurs et varier son jeu, c’est un très bon ouvrage qui t’aidera à avoir un bon plan de jeu pour les tables de cash et à en sortir victorieux, je te le souhaite :slight_smile:

En Français je ne vois que « Le poker au dela du hasard » d’Alexis Beuve.
Très bon ouvrage avec une approche différente.
Tous les tableaux et graphiques dont regorge le livre ne sont bien sur pas à apprendre par coeur, mais permettent de comprendre le mécanisme et le langage des cartes ainsi que des enchères.
De très bonne base pour le cash game.

ok merci j’irai voir ca de plus pres :slight_smile:

et sinon en anglais les harrington CG et le sklansky font le top 3 ?

+1 pour le poker au dela du hasard
Un vrai régal…:laugh:

poker cadillac n’est pas pour le cash game il est pour les debutants