Choisir sa table en Short Handed

Bonjour à tous,

Une question que je me pose récemment est comment choisir sa table ?

A la belle époque du .com, on pouvait presque choisir n’importe quelle table de 6-max car elles se ressemblaient beaucoup, ayant leur part de sharks, de fish etc…

Actuellement je joue sur Pokerstars.fr en NL10 short handed et je passe au moins 10 minutes avant chaque session pour choisir ma table ! Il y a tellement de multitablers que ca en devient énervant parce qu’on aura du mal à avoir de l’action contre eux.

J’ai remarqué d’ailleurs que la part de sharks a grandement augmenté par rapport à avant, sur n’importe quelle table on va avoir au moins la moitié de sharks.

Le plus souvent je regarde seulement les joueurs et essaye de repérer les fishs (assez facile, la plupart du temps ils cavent pas max et jouent sur une seule table). Je ne regarde jamais les stats de la table dans le lobby… Une erreur sans doute.

Qu’est-ce que vous regardez avant de choisir votre table ?
Ou qu’est-ce qui vous fait partir d’une table au bout de quelques minutes ?

• ma montre (je ne joue pas sur le .fr à certaines heures de la journée)
  • siège disponible / position
  • profil des joueurs (tracker, respectivement PTR)

ma femme

:smiley: :smiley:

Tu peux détailler un peu ?
Genre à quelle heure tu joue, la position (tu te mets à gauche de qui ? a droite de qui ?), tu regardes quoi précisément sur PTR ?

Je ne joue pas le matin (peu de tables, que des régulards multitableurs).

Position: approche classique … les NIT/TAG multitableurs à gauche (steal), les aggros shorts/middlestackers à droite

PTR: rating, graphique (gain), vpip, pfr, etc.

En ce qui concerne Madame, pas besoin de détailler … :slight_smile:

Yop,

Perso j’essaie de choisir les tables avec plus de 30% de joueurs PF, si j’ai pas trop le choix, je prends les tables ou je connais le moins de gens.

Intéressant ça ! Pourquoi tu vas ou tu connais le moins de gens ? Parce que t’as laissé un mauvais souvenir aux autres ? :wink:

Bein comme tu dis en générale ya 3 ou 4 regs par table donc je considere que quand je connais aucun joueurs, je considere que c’est une table fishy.

mets des icones sur chaque joueur, s’il est fish ou s’il est reg, privilégie els tables avec fish, les tables avec gros porcentage de VPIP et là ou y’a des gros pots qui sont joués

c’est ce que j’ai commencé à faire

bleu = fish
rouge = joueur sérieux
violet = multitabler nit
vert = spécial (soit un ami soit un gros gros client :wink: )
orange = à l’air sérieux mais à l’air fishy aussi

En plus sur PS.fr, la nouvelle façon de montrer que l’on a une note sur quelqu’un via un joli rond de couleur autour de l’avatar est très joli je trouve ^^