Cherche témoignages de pros

Bonjour tout le monde,
Je me pose, à terme, sérieusement la question de passer pro. Mais appliquant le principe de prudence à fond, j’aimerais vraiment avoir le témoignage de joueurs pro, à savoir:
A quelle limite peut on commencer penser à en vivre?
Comment gerez vous votre retraite, quel statut avez vous (indépendant?)?
Quelles sont vos charges sociales?

Car il est clair que si je passe pro, ce n’est pas pour toucher le chômage ou le RMI et ne pas déclarer mes gains à coté. Je veux quelque chose de clean. Donc si certains d’entre vous sont pros dans ce contexte, et qu’ils veulent bien m’apporter leur témoignage, je leur en serai très reconnaissant.

PS: Je suis célibataire, sans enfant,et je suis dans un métier où je trouverai facilement du travail si jamais cela ne marche pas. Je marque tout celà non pas pour raconter ma vie, mais pour éviter tous les posts qui me mettraient en garde contre ma décision. J’ai très conscience de toutes les difficultés et ne compte pas passer pro tout de suite. Je mesure le risque au maximum.

facile je sais.

Teste ce thread dans qq jours : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Tu joues a quelle limite.
Quel est ton winrate de l’heure.

Je te conseille sinon le livre de ManuB « passer pro » qui répondra à pas mal de tes questions.

Oui j’ai lu le livre de manu B (très bien). Je joue en NL200 et suis à 4.8 big blinds/100, 12.55$/h, insuffisant pour l’instant je sais. Mais je ne compte pas franchir le pas avant d’avoir un winrate plus correct, je voudrais juste avoir une valeur étalon, un objectf concrêt à atteindre, issu de l’expérience de joueurs.

Oui merci OMG j’a lu avec interêt ce thread.

de rien :slight_smile: , suis pas pro sinon, mais j’en connais 1; il vit chichement en NL100 (il joué en NL5K avec Elky et autres à une époque (y a 3 ans déjà), mais la variance de ces limites _ il a eu qqes journées à -25k_ l’a pas mal découragé je crois). Aujourd’hui il grinde pépère les small stakes, je crois que globalement cette vie là lui convient très bien. Mais c’était pas vraiment la question je crois.

C’est un début de réponse je prend tout merci.

PS: au fait je t’a déjà vu à mes tables.

Tu peux vivre avec 5bb/100 en 200 sans problème après il y a des paramètres à prendre en compte :

• T’as l’habitude de vivre bien/dépenser pas mal ?
  • As tu beaucoup d’argent derrière pour supporter un sick run?
  • As tu plus de 75BI?
  • Combien de mains tu joues par mois?
  • Es tu scary money? Es tu bien désensibilisé de l’argent?
  • As tu pour objectif de monter de limite? Penses tu y arriver?
  • As tu un bon RB?

Voila quelques questions importantes à prendre en compte je pense.

Bonjour raized,
J’ai un peu plus de 80 BI, plus une BR live. J’ai également de l’argent de coté. Je dépense très peu d’argent, mes activités étant quasiment que du sport, et je ne suis pas matérialiste du tout. J’espère bien monter de limite et je pense y arriver. Je me suis abonné à limpers pour les vidéos, et je compte prendre des cours de coching sur PA (d’ailleurs à ce sujet j’ai tenté de joindre Valvégas mais il ne m’a pas répondu). Je dévore tous les livres et articles, et ce que j’aime c’est justement cette idée d’ etre un perpétuel étudiant. Enfin mon meilleur atout peut etre est d’avoir réellement conscience de mon niveau, à savoir que j’ai encore tout à apprendre.

Sujet intéressant,

J’attend également les témoignages éventuels de pros. Comment ont-ils démarrer, en gagnant combien par mois ?

Je jous depuis un an, et depuis janvier 2009 je suis à 1200e/mois en NL50.En jouant un peu plus de 150h par mois.
J’ai un winrate très faible en multitablant FR donc mes révenus sont surtout le RB.
Je viens de passer en NL100 depuis un mois et j’espère monter à 1500e+/mois…

Pour ma part je suis passé pro fin février et je suis à environ 70k$ de gain.

Je pense que pour passer pro il faut au minimum gagner 5/6k par mois.

cazeux wrote:

[quote]Bonjour raized,
J’ai un peu plus de 80 BI, plus une BR live. J’ai également de l’argent de coté. Je dépense très peu d’argent, mes activités étant quasiment que du sport, et je ne suis pas matérialiste du tout. J’espère bien monter de limite et je pense y arriver. Je me suis abonné à limpers pour les vidéos, et je compte prendre des cours de coching sur PA (d’ailleurs à ce sujet j’ai tenté de joindre Valvégas mais il ne m’a pas répondu). Je dévore tous les livres et articles, et ce que j’aime c’est justement cette idée d’ etre un perpétuel étudiant. Enfin mon meilleur atout peut etre est d’avoir réellement conscience de mon niveau, à savoir que j’ai encore tout à apprendre.[/quote]

Valvegas est en vacance, il te répondra surement à son retour.

raized wrote:

[quote]Pour ma part je suis passé pro fin février et je suis à environ 70k$ de gain.

Je pense que pour passer pro il faut au minimum gagner 5/6k par mois.[/quote]

C’est à dire qu’avant février tu avais un travail que tu as quitté pour te mettre à fond dans le poker ?

T’as mis combien de temps en gros pour monter de limite et arriver dans les 5k/mois ?

il est vrai qu on ne sait jamais de quoi est fait l avenir, mais passer pro en jouant sur le net ce sera t il encore rentable avec la loi ridicule française de 2010 en sachant que l edge sur les adversaires n est pas si grand et que cela va rendre beaucoups de joueurs gagnants perdants.:S

(à croire que l’état préfère des chomeurs en plus à des joueurs vivants du poker).

L état préffere largement les chomeurs plus facile a manipuler et a controler :wink:

Oui dans mes calculs approximatifs j’arrivais à 4k/mois minimum donc c’est ce que je pensais. Bon il va falloir que je progresse encore!

phil_tatune wrote:

[quote]raized wrote:

[quote]Pour ma part je suis passé pro fin février et je suis à environ 70k$ de gain.

Je pense que pour passer pro il faut au minimum gagner 5/6k par mois.[/quote]

C’est à dire qu’avant février tu avais un travail que tu as quitté pour te mettre à fond dans le poker ?

T’as mis combien de temps en gros pour monter de limite et arriver dans les 5k/mois ?[/quote]

Non j’ai finie mon master en informatique et je suis passé pro le jour où j’ai fini mon stage de fin d’étude.

Je joue au poker depuis 3 ans où j’ai commencer en NL10.
J’ai commencé à faire 5k/mois arrivé en NL200/400 SH après 1 an de poker environ.

ouaip’ j’ai regardé un peu ton blog, total respect !