Cherche machine à écrire

Salut à tous !
Alors voila, mon PC est en train de décéder, du coup je vais devoir changer. 2 problèmes :

  1. je suis fauché
  2. le budget de mon PC sera donc sur ma roll

Donc, ce dont j’ai besoin :
un PC qui puisse avoir :
pokerstars
winamax
partypoker
everest
(888 si .eu)
24 tables
PT4
plusieurs fenêtres internet
3 écrans (donc si c’est un portable le std, + un écran avec le port VGA, +& autre avec le port HDMI ou çahttp://www.fnac.com/mp5960435/Convertisseur-USB-vers-VGA-Carte-Graphique-Externe/w-4; si c’est un fixe, VGA+HDMI+clé ou VGA+clé+clé)
et quelques feuilles excel…

Donc voilà, sans doute pas une machine de guerre, mais pas un windows 3.1 non plus…

Budget max : 500€ (j’ai les écrans et les clés graphiques) en sachant que mmoins ça me coûte mieux c’est vu que ce qu’il restera sera ce que j’ai sauvé de ma BR lol

Y a-t-il un magicien dans la salle? :slight_smile:

Up!
Les mecs qui s’y connaissent en matos PC? PetScotNiel? flibustier?

Malgré mon expérience professionnelle de un an chez Darty au rayon informatique, je suis dans l’impossibilité de te venir en aide. Jai ete licencié et je travaille à présent à mi-temps chez Truffaut comme agent de caisse.

genre ça
https://www.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=12_s&id=1034833518
c’est bien?

Salut ploteau

En fait, n’importe quel PC vendu en supermarché équipé d’un processeur standard core i5, de 4GB mini de ram, d’un disque dur de 256GB fera l’affaire. Pas de critères spécifiques pour la carte graphique pour le pok.
Pas besoin de puissance pour jouer au pok sur un pc.

Un peu de disque dur si tu comptes utiliser un tracker et stocker des giga de mains dans ta base, mais meme ca, tu peux le gérer par la suite avec des disques durs externes quand tes finances iront mieux.

Par contre si tu multitables, c’est plutôt la taille de l’écran qui compte, et un grand écran, c’est cher.
Autre solution, connecter le pc à ta télé si tu en as une.

Le pc de l’annonce leboncoin est deja un pc de gamer, trop puissant pour le pok et cher pour un occase, tu peux trouver du matos neuf pour moins cher pour tes besoins.

fais un tour sur discount.com ou amazon, tu n’auras que l’embarras du choix.

[quote=« PierreLo, post:941826 »]Salut ploteau

En fait, n’importe quel PC vendu en supermarché équipé d’un processeur standard core i5, de 4GB mini de ram, d’un disque dur de 256GB fera l’affaire. Pas de critères spécifiques pour la carte graphique pour le pok.
Pas besoin de puissance pour jouer au pok sur un pc.

Un peu de disque dur si tu comptes utiliser un tracker et stocker des giga de mains dans ta base, mais meme ca, tu peux le gérer par la suite avec des disques durs externes quand tes finances iront mieux.

Par contre si tu multitables, c’est plutôt la taille de l’écran qui compte, et un grand écran, c’est cher.
Autre solution, connecter le pc à ta télé si tu en as une.

Le pc de l’annonce leboncoin est deja un pc de gamer, trop puissant pour le pok et cher pour un occase, tu peux trouver du matos neuf pour moins cher pour tes besoins.

fais un tour sur discount.com ou amazon, tu n’auras que l’embarras du choix.[/quote]
là j’ai un I5 4Go de RAM, et PT4 freeze régulièrement…

Non mais de nos jours, se satisfaire de 4go de ram, allo quoi ! Tu as des PC relativement bas de gamme avec 8 go de ram et c’est pas de trop. Trop difficile de te faire l’article mais demande l’aide d’un vendeur qui te semble pas trop con et surtout qui ne veut pas à tout prix te refiler sa came. Rien ne sert de lui dire que c’est pour jouer au poker, il y comprendra rien. Prend un proc normal, 8go de ram, la CG on s’en branle normalement. Met plutôt du blé dans un écran de bonne qualité, au niveau couleur, contraste, résolutions, car c’est probablement un des trucs les plus important quand on veut jouer au poker dans de bonnes conditions.

Salut,

j’ai pris le titre au premier degrés , du coup je ne l’avais pas lu !! :lol:

Ton ordi n’a rien à mon avis, manque de RAM, une version de postgres capricieuse qui sait ?

Je pense que tu devrais garder ton ordi et l’améliorer. ( de plus ton lien leboncoin est un i5 aussi ).

sur le boncoin tu prends:
de la RAM jusqu’à 16Go.
une bonne carte video 8Go avec au moins 2 sorties ( que tu pourras coupler avec la carte video de la carte mère pour tes 3 ecrans).

+++

[quote=« PetScotNiel, post:941928 »]Salut,

j’ai pris le titre au premier degrés , du coup je ne l’avais pas lu !! :lol:

Ton ordi n’a rien à mon avis, manque de RAM, une version de postgres capricieuse qui sait ?

Je pense que tu devrais garder ton ordi et l’améliorer. ( de plus ton lien leboncoin est un i5 aussi ).

sur le boncoin tu prends:
de la RAM jusqu’à 16Go.
une bonne carte video 8Go avec au moins 2 sorties ( que tu pourras coupler avec la carte video de la carte mère pour tes 3 ecrans).

+++[/quote]

Alors pour améliorer mon pc c’est mort, c’est un portable… pis j’ai un i5 2.5GHz 2 coeurs (la base du i5 1è génération quoi)… et l’autre est un i5 3.3GHz 4coeurs, donc ça devrait être mieux :slight_smile:

Pour la « bonne » carte vidéo, c’est nécessaire? (je peux déjà mettre les 3 écrans avec la carte vidéo usb mais ptèt c’est ça qui ralenti le PC?)

Là je me suis mis d’accord pour ça à 330€ :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1036806762.htm
pour vous ça vaut le coup?

merci :slight_smile:

[quote=« WaitWaitW, post:942806 »][quote=« PetScotNiel, post:941928 »]Salut,

j’ai pris le titre au premier degrés , du coup je ne l’avais pas lu !! :lol:

Ton ordi n’a rien à mon avis, manque de RAM, une version de postgres capricieuse qui sait ?

Je pense que tu devrais garder ton ordi et l’améliorer. ( de plus ton lien leboncoin est un i5 aussi ).

sur le boncoin tu prends:
de la RAM jusqu’à 16Go.
une bonne carte video 8Go avec au moins 2 sorties ( que tu pourras coupler avec la carte video de la carte mère pour tes 3 ecrans).

+++[/quote]

Alors pour améliorer mon pc c’est mort, c’est un portable… pis j’ai un i5 2.5GHz 2 coeurs (la base du i5 1è génération quoi)… et l’autre est un i5 3.3GHz 4coeurs, donc ça devrait être mieux :slight_smile:

Pour la « bonne » carte vidéo, c’est nécessaire? (je peux déjà mettre les 3 écrans avec la carte vidéo usb mais ptèt c’est ça qui ralenti le PC?)

Là je me suis mis d’accord pour ça à 330€ :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1036806762.htm
pour vous ça vaut le coup?

merci :)[/quote]
un portable ! ok, pas de modif alors !!

je vois que la carte mere est à 3Gb/s et pas à 6.
je pense qu’il sera un peu lent et que c’est pour ça qu’il le vend.

y a moyen de faire baisser le prix non ? le pc a un an quand même.
en cas essaie de faire la config qu’il donne sur matériel.net et regarde le prix du panier. Il est probable que l’ordi qu’il vend soit plus cher que ce panier du coup tu pourras lui proposer le panier divisé par deux.

je pense que tu peux faire une config neuve et plus rapide pour 400-500€.

++

vraiment merci PetScotNiel pour l’aide.

J’ai baissé le prix à 330€. C’est toujours trop cher selon toi? Ya possibilité de faire évoluer la CM pour avoir du 6Go pas trop cher ou vaut mieux carrément une toute autre config?

Du coup j’essaye de voir quelle config je peux faire sur materiel.net (après, j’y connais rien donc le temps de tout wikifier ça va être long mais j’ai toujours rêvé d’apprendre à monter un PC lol. Je te redirais quand j’aurais monté une config :stuck_out_tongue: merci encore

tu ne peux pas monter la carte mère à 6Go/s, c’est une valeur intrinsèque.

pas le temps de faire une config car je pars au taf !! peut être demain.

++

[quote=“PetScotNiel, post:942836”]tu ne peux pas monter la carte mère à 6Go/s, c’est une valeur intrinsèque.

pas le temps de faire une config car je pars au taf !! peut être demain.

++[/quote]
C’est déjà bien gentil de passer aider :). Nan je vais faire ma config et j’envoie ça ce soir, comme ça je saurais de quoi je parle en plus :stuck_out_tongue:

C’est bien ça?
520€, c’est le top de mon budget, mais si j’ai un gros processeur qui va bien vite avec une capacité d’augmenter la RAM, c’est bien cool car je me mets à la programmation et qu’en gros je veux faire à peu près un truc du genre piosolver et je sais que ça risque d’être très très gourmand en capacité. par contre le reste est 1er prix…
Après j’ai cru comprendre qu’il faudrait mettre 100€+ pour windows bon, ça va cramer mon budget ça :s

Bref, la config est “viable” et bien faite ou c’est à jeter?

Moi aussi j’avais pris le titre du thread au sérieux :laugh:

Vu que tu as PT4, normalement n’importe quel pc au rayon carrefour à ce prix là devrait convenir. Mon PC HP acheté il y a 5 ans lag tout juste avec tout ça en route (par contre 8GO de ram, j’ai rajouté). Et mon pc portable acheté il y a 1 an avec un I3 pour cette somme (enfin en PPA B) ) peut lancer tous les sites poker avec HM2 + PT4 en route. Il commence à lager quand je lance un encodage camtasia…Perso l’ennemi du pc c’est plus HM2 surtout si tu commences à mettre notecaddy.

pour le titre :

mon dieu mmais vous êtes tellement sérieux !!! :fume4:

Sinon j’ai monté un nouvelle config, plus à la mesure de ce que je peux m’offrir actuellement :

pas de carte graphique, au final celle de la CM suffit pour 2 écrans non? et pour le 3è j’ai mon USB…

ouais j’essaye d’avoir un pc un peu plus qualitatif pour le même prix :stuck_out_tongue:

Evidemment, je ne peux que plussoyer, c’était pour l’exemple. :wink:

Ouais j’avoue le coup de la machine écrire, faut tomber dans le panneau quand même, surtout que je suis le premier à m’insurger quand je sors un truc énorme et qu’on me prend au sérieux…

:lol4: pis c’est pas comme si juste à côté yavait pas un canard qui avait mis “cherche machine tructruc” alors quand ce même canard tombe dans le panneau en fait…

Désolé, j’avais vu que tu m’avais notifié mais je t’ai zappé complet…

[quote=“WaitWaitW, post:942913”]Sinon j’ai monté un nouvelle config, plus à la mesure de ce que je peux m’offrir actuellement :

pas de carte graphique, au final celle de la CM suffit pour 2 écrans non? et pour le 3è j’ai mon USB…[/quote]Alors ça me semble pas trop mal, je prendrais un CG quand même, en général le chipset intégré sur la carte mère est vraiment merdique alors que tu auras de bien meilleurs résultats même avec une CG bureautique entrée de gamme, qui plus est si tu peux brancher tes 2 écrans direct sur la CG sans passer par des trucs supplémentaires ce sera beaucoup mieux imo.

Y’a un truc par contre qui devrait pas trop aller à priori, c’est la mémoire vive, j’ai vu que tu as sélectionné le même type de ram pour les 2 configs. Y’a assez peu de chance que le type de ddr3 que tu as prévu d’acheter puisse être compatible avec 2 cartes mère très différentes, pas le temps de vérifier pour toi mais je t’invite à faire gaffe au spéc. de la carte mère pour t’assurer que tes barrettes soient bien compatibles autrement ton pc ne pourra même pas booter et ce serait ballot…

PS : si jamais tu changes d’avis et revient vers la config précédente il faudra envisager plus puissant comme alim que du 500w, 700 voire 800w serait mieux pour faire tourner tout ça imo. Pour la deuxième config ça va le faire par contre.