Cherche à progresser en mtt

Bonjour,
Je m’appelle Nicolas J ai 41 ans coach sportif personnel,je joue au poker depuis de très nombreuses années de façon recreative et j’aimerais vraiment progresser en MTT et surtout sur la lecture de range adverse qui est primordial pour moi je pense !! Alors je recherche des personnes qui pourrait m’aider à comprendre le thinking process à adopter et la méthodologie pour mieux appréhender ce point précis.
Merci pour votre aide par avance!

Bonjour Nicoboy. Tu joues des tournois à combien ?

Regarder des vidéos à ce sujet, réfléchir à des mains que les joueurs postent sur poker-academie, revoir ses tournois et définir la range adverse à chaque phase d’une main.

Trois points hors-table qui t’aideront quand tu seras à une table.

En claire, je ne vais rien t’apprendre, mais d’abord observer tes adversaires à chaque coup qu’ils jouent - s’ils sont loose ou non pré-flop, et quelle mains ils montrent au show-down en fonction de leur position. Prendre des notes. Cela te donnera une idée de leur range de départ. Puis, en fonction de leur actions, réduires ce range à chaque étape. (avec quel partie de sa range de départ va-t-il CBet sur un flop bas très connecté? par exemple). Puis au turn, quelles cartes aurait-il en fonction des actions qu’il prend ? Etc.

Qu’en pensez-vous ?

Hello,
Je t’ai mp…

Gros +1
Je rajouterai ainsi que de bien regarder leurs sizings et schémas de mise (et noter ce qui peut être intéressant) et aussi faire du pastillage en fonction de leur agressivité:
Pastillage

1 « J'aime »

Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre, je joue sure des buy in a 10 e et moins cela fait 15 ans que je joue ou plus mais pas de façon correcte !
ce que je cherche c ‹ est de communiquer avec quelqu › un qui a un bon niveau afin qu’il m’explique les erreurs que je fait et essayer de les corriger …du coup je pense qu’il me faut passer par la case coach …
Mais je me suis dit peut etre qu’une personnes pourrait m’aider à y voir plus clair concernant la lecture des ranges adverses…et pouvoir converser avec cette personne sans forcement payer …

Je ne suis ni passé par la case coach, ni passé par la case « dicuter régulièrement avec un collègue de poker IRL ». J’essaie en ce moment de trouver des gens pour la deuxième option. Tu peux chercher, y’a peut-être un club de poker dans ta ville. L’apprentissage avec un coach sera peut-être plus rapide et plus flexible.