Check raise turn en bluf

Bonjour,

Je voudrais parler d’un check raise en bluf dans une situation particuliere.

PF: 1 raiser, 1 caller oop (pot non 3better)
flop: un flop que le raiser checkerai souvent; check, check
turn: K ou A; check, bet, raise.

Je pense qu énormément de joueur bet le K ou l’A voir la Q sur la turn en bluf voulant représenter la carte.

D’ailleurs, je me rend compte qu’on bet plus souvent en bluf qu en ayant réellement la carte.

De plus s’il l’a, il n’a que top pair…

C est pourquoi je me demande si un c/R dans cette situation peux être EV+.

Y a t il des joueurs qui font souvent ce coup ?

A+

Blackyboy

PS: Je ne sais pas si c est la bonne rubrique.

Le problème si tu raises c’est qu’il faut bet aussi river si ton objectif est de lui faire lâcher son as.

Sans outs, je suis pas fan.

Et si ils bet que quand ils l’ont pas alors oui c’est cohérent de les bluff pour exploiter leur leak.

En fait si l’as fait pas partie de ton range rendu turn c’est EV-. Quel jeu est assez fort pour raise cette carte? Si t’es pas crédible tu vas perdre de l’argent.

Salut,

Bien sur je ne dis pas de faire ce coup dans toutes les situations comme celle la.
Mais je pense qu il peut y avoir des bons spot pour des blufs pures.

Oui, il faut evidement 2n barrel, s’il fold pas la turn, non pas pour le faire coucher son A, mais pour proteger les fois ou l on fait avec des outs et qu on touche, ou avec les nuts.

Contre certain joueurs, dans des certaines situations je pense que c est profitable.

Y a t il des personnes qui sont pense la meme chose, et si oui, quand font ils ce coup ?

A+

Blackyboy