Ben, avec pokerstove, sachant que vilain est quand même UTG (certes, CO puisqu’il y a que 5 joueurs…)
Même en lui mettant un range d’ouverture super large, (soit 28%)
soit toutes les brodway, toutes les paires, et quasi toutes les SC, et un tas de Ax.
(22+,A7s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,76s,65s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o,87o,76o,65o,54o)
Et un taux de Cbet de 70% environ, (soit 19,8%)
soit quasi toutes les brodways, toutes les paires, set, draws+OV, draw simple, càd tout ce qui à un peu d’équité.
(22+,ATs+,A8s,KTs+,QJs,T9s,98s,87s,76s,ATo+,A8o,KJo+,T9o,98o,87o,76o)
Ben, t’es devant qu’à 52%,
donc, sachant que tu vas souvent prendre la mauvaise décision sur la turn et river si tu call (fold la meilleure main sur un dame et un as alors qu’il était sur le draw, ou payer son brelan si aucune scary ne tombe),
je pense que le call est clairement EV-.
De plus je parle ici d’un range super loose, si le mec est un joueur sérieux, t’es déjà loin derrière au flop.
Quand au raise,
tu va lui faire fold que ses airs total comme des overcards sans draw, puisque ses draws + OV vont souvent te revenir dessus à tapis, et qu’en .fr vilain ne lâchera pas une top paire.
A la condition qu’il soit aussi loose que définit précédemment, (range de Cbet), ses airs font un peu plus de la moitié de son range de Cbet, donc avec ton raise tu met 1,50e pour gagner 1,37, ce qui est à peine EV0/EV+.
Et n’oublions pas que si vilain est moins loose que susdit, ce raise devient clairement EV-.
En conclusion je penche pour un fold au vu de la jouabilité du coup sur les autres streets.
T’as call pour set minner, t’as pas touché ton set, tu fold ta paire77 comme tu l’aurais fait avec une paire22.
J’aurais, à la limite, (je dit bien à la limite car en .fr, et en micro internationalement, bluffer est souvent une erreur.) préféré floatter sur un flop contenant un As, puisque ça t’aurais permis de faire fold sur la turn/river des paires TT-, et des draws qui n’auraient plus d’overcards.
Voilà!
merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, et si certains voient des erreurs dans mes calculs, je serais content qu’ils me le fassent savoir!
A+!