Check raise flop

Saluts à tous,

Je crois que je n’ai pas joué cette main correctement.

{replayer}2395)251xe6dc3ca3f4f8045f25131e517f915ceax0x{/replayer}

En voyant le flop je me dis que vilain n’a surement pas touché mais je ne sais pas si dans ce genre de coup je dois relancer ou check/call en esperant qu’une scary card n’apparaisse pas a la turn.

Comment vous jouez ce genre de coup?

T’as bien joué le coup.

Le sizing me parait également ok !

bcp de cartes vont t’embêter turn, donc tu as bien joué.

Je call, et je le laisse bluff

le_pecheur wrote:

idem

Je fais comme toi, il a surement pas touché et je veux pas voir un A, K, Q ou J à la turn qui rendrait la suite du coup difficile s’il continue d’agresser.

PS : C’était pas un check raise :wink:

Si je comprend bien c’est le genre de situation ou on fait folder tous les bluff et les mains moins forte et ou on ne sera payé que par mieux.

J’aimerais que ceux qui sont pour le laisser bluffer explique les raisons de leurs choix et ce qu’il font si vilain barrel sur une scary.

Thx

perso je call sur toute cartes et je peux fold si il 2barrel sur Q,K A mais bon sans stat dures

c pas un c/r . tu fais juste une relance en position.
Justement le fait que tu sois en position te permet de caller et controler la taille du pot avec une paire de 7! Relancer te rends le travail peut-etre plus facile mais tu ne fais pas coucher de meilleures mains que la tienne et c’est trop “thin” pour prendre de la value. Pour moi c clairement un call

Ben, avec pokerstove, sachant que vilain est quand même UTG (certes, CO puisqu’il y a que 5 joueurs…)

Même en lui mettant un range d’ouverture super large, (soit 28%)
soit toutes les brodway, toutes les paires, et quasi toutes les SC, et un tas de Ax.
(22+,A7s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,76s,65s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o,87o,76o,65o,54o)

Et un taux de Cbet de 70% environ, (soit 19,8%)
soit quasi toutes les brodways, toutes les paires, set, draws+OV, draw simple, càd tout ce qui à un peu d’équité.
(22+,ATs+,A8s,KTs+,QJs,T9s,98s,87s,76s,ATo+,A8o,KJo+,T9o,98o,87o,76o)

Ben, t’es devant qu’à 52%,
donc, sachant que tu vas souvent prendre la mauvaise décision sur la turn et river si tu call (fold la meilleure main sur un dame et un as alors qu’il était sur le draw, ou payer son brelan si aucune scary ne tombe),
je pense que le call est clairement EV-.

De plus je parle ici d’un range super loose, si le mec est un joueur sérieux, t’es déjà loin derrière au flop.

Quand au raise,
tu va lui faire fold que ses airs total comme des overcards sans draw, puisque ses draws + OV vont souvent te revenir dessus à tapis, et qu’en .fr vilain ne lâchera pas une top paire.
A la condition qu’il soit aussi loose que définit précédemment, (range de Cbet), ses airs font un peu plus de la moitié de son range de Cbet, donc avec ton raise tu met 1,50e pour gagner 1,37, ce qui est à peine EV0/EV+.
Et n’oublions pas que si vilain est moins loose que susdit, ce raise devient clairement EV-.

En conclusion je penche pour un fold au vu de la jouabilité du coup sur les autres streets.
T’as call pour set minner, t’as pas touché ton set, tu fold ta paire77 comme tu l’aurais fait avec une paire22.

J’aurais, à la limite, (je dit bien à la limite car en .fr, et en micro internationalement, bluffer est souvent une erreur.) préféré floatter sur un flop contenant un As, puisque ça t’aurais permis de faire fold sur la turn/river des paires TT-, et des draws qui n’auraient plus d’overcards.

Voilà!

merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, et si certains voient des erreurs dans mes calculs, je serais content qu’ils me le fassent savoir!

A+!

excuse moi mais 50% d’équiter c’est beaucoup lol ma moitié jla veux et jla garde. T’imagine si tu laisse filier ta moitié des pots comme ça à chaque fois …
Le truc c’est qu’ici on est en position ! ça change tout on a le pouvoir !
50% d’équité plus la position g pas besoin de plus pour montrer de l’intérer!
Si on était oop je suis d’accord avec ton raisonement et le c/r revien dans le débat mais ici ç’est un easy call

ps: contre un range d’ouverture pf un peu plus standard (20%) on a 59% d’équité

(22+,A2s+,KJs+,QTs+,JTs+,T9s,98s,87s,76s,A9o+,KJo+,QJo,JTo)

djdream8 wrote:

[quote]ps: contre un range d’ouverture pf un peu plus standard (20%) on a 59% d’équité

(22+,A2s+,KJs+,QTs+,JTs+,T9s,98s,87s,76s,A9o+,KJo+,QJo,JTo)[/quote]

je la calcule en fonction d’un range de Cbet.
Je me dit que le mec va pas forcément Cbet 100% de son range sur un flop de baby drawy.
(22+,ATs+,A8s,KTs+,QJs,T9s,98s,87s,76s,ATo+,A8o,KJo+,T9o,98o,87o,76o)

Et 50% d’équité maximum, cad avec un joueur très loose en face, quand on a investit moins de 5% de sa cave je trouve ça léger.

C’est pas un 50% minimum où un crush toute sa range sauf une ou deux mains. Ici on bat vraiment que 22/44/66 et des OV qui vont pas cbets 100%; les draws + OV sont devant, tout les huits qui ont hit, et 10 paires sup ou qui ont set.

Perso je passe et next hand.

Sans infos sur le vilain, j’opte pour la prudence et je fold

Jadupsky wrote:

Cool ça me rassure, je commençais vraiment à croire que je disais que des conneries!:laugh:

Je sais que ça ne veux pas dire que j’ai absolument raison; c’est juste rassurant!

à moins que le mec soit vraiment nit,je me vois mal folder ça au flop vu que n’importe quel joueur va cb 98% de sa range sur ce flop.

Le raise n’a pas le moindre intéret imo vu qu’on est ip.Oop,contre un joueur agro,le c/r peut etre, intéressant si on prévoit de barrel certaines cartes comme les coeurs l’as le k.Que se passe t il si on raise ici?Le mec est un peu agro il va push tous ses draw meme les plus faibles vu qu’on représente pas bcp de mains.Bref on se fait violemment outplay.Si le mec a 8x 99 TT il va probablement call.Il va fold ses air qui sont composés bcp de 2 overcard(6 out=12% de toucher par street)Il fold pas une équité énorme donc

Si on paye,on peut induce des bluff de ses air turn,river.On garde un pot petit parce qu’on a main une main faible qui a très peu de chances de s améliorer.C’est sur qu’on va avoir des décisions plus faciles que si on raise mais le probleme c est qu’on fait en sorte que vilain joue parfaitement(il nous fait folder mieux que lui quand il semi bluff ,il fold ses mains qui ont peu d équité contre la notre,les 2 oc et il call ou raise les mains faites qui nous crush)

jeanveux wrote:

Je Cbet pas 98% de ma range sur ce flop.

Sur un flop contenant un As ou un k, ok; idem sur flop rainbow, mais là…

Enfin ça reste vilain dépendant bien sûr, mais les 3/4 des cartes turn/river vont t’emmerder.

Le seul profil contre lequel je call c’est le type 80%cbet flop; 30% Cbet turn.

T’as trop de risque de te faire outplay/destacker contre un profil aggro;
et contre un nit avec un range d’open raise tight t’es pas super bien barré.

En HU, pas de problème, easy call, mais là, en SH et vilain UTG, si je sais pas vraiment qui il est je vois pas l’intêret de m’embarquer dans un spot aussi foireux.

Encore une fois, selon moi, 77 ça reste du set minning vs open raise d’UTG unknow.

Oui, d’accord mais la ligne standard consiste, du moins je le crois, de call le cbet parce que contre la range du vilain on est généralement favori. Ensuite, à la turn, on avise (p.ex. fold sur 2 barrel ou float sur scarecard).

J’avais opté pour le fold “par prudence”:

• le call pour voir la turn peut conduire à des décisions difficiles que je préfère éviter dans ce cas précis (pas d’infos sur le vilain et le 7h n’est pas un out à 100%)
  • le raise ne me plaît pas parce que je ne fais folder que les 100% bluffs (donc souvent je me fais reraise ou je fais gonfler un pot avec une main marginale).

Il serait intéressant d’avoir l’avis d’un prof …

Jadupsky wrote:

Oui, d’accord mais la ligne standard consiste, du moins je le crois, de call le cbet parce que contre la range du vilain on est généralement favori. Ensuite, à la turn, on avise (p.ex. fold sur 2 barrel ou float sur scarecard).

J’avais opté pour le fold “par prudence”:

• le call pour voir la turn peut conduire à des décisions difficiles que je préfère éviter dans ce cas précis (pas d’infos sur le vilain et le 7h n’est pas un out à 100%)
  • le raise ne me plaît pas parce que je ne fais folder que les 100% bluffs (donc souvent je me fais reraise ou je fais gonfler un pot avec une main marginale).

Il serait intéressant d’avoir l’avis d’un prof …[/quote]

On est bien d’accord, le raise est mauvais.

Quand au call, il est évident si on connait le joueur.

Le problème ici c’est le profil inconnu…

On va demander à un prof!

on est en position on peut voir ce ke fait vilain apres…
oop on fold ok ms la moi je fold pas. pas o flop j’entens