Check raise flop bicolore? Hu

Salut. J’essaye de booster mon jeu par ego car des joueurs gagnants en Husng m’insulte de fish. Quelque part ils sont jaloux que je les nique sans la GTO mais bref…

Exemple: héro BB, vilain min raise 80$ pf hero defend

Flop Ac4c7s (160$)
Hero check vilain mise 121$ a la louche on doit défendre 70% mais osef quitte à être un peu exploité, on peut réduire nos combos de défense.
Question: qu’est-ce qu’on veut check raise (pas encore penser au donk)?
J’ai mis vite fait equilab je check raise quasi 30% de ma range de défense contre les cbet. Je veux bien être aggro mais ça a l’air beaucoup.

J’ai donc mis en CR:
Set/DP/ AT+/7+FD en value et tout les trucs genre FD sec/ pair +draws backdoors/SD en semi bluff
J’obtiens un ratio d’environ 4 value 1 semi bluff (ça sert à rien d’envoyer du bluff pur imo)

Après je 3bet pas toujours mes premiums contre les joueurs trop loose et qui fold trop.

Est-ce normal de vouloir autant check raise? C’est à cause du flop qui s’y prête (A + suitedness+ un peu de connectivité)?

En tout cas je suis nul mais le vilain encore pire, il cbet Q3 sec et je défend KJo avec le K trèfle, turn 7d check check, river 3s check check vilain gagne le pot avec une main qui a rien a faire dans le coup. Donc le showdown ma fait marrer…

Ah oui effstack 1500$ regspeed sng 10$ ou 20$ je sais plus. Si ya besoin de plus d’infos si c’est un peu vague dites

@WaitWaitW @muraille @tabirba + @lesbons et même ceux qui veulent bien répondre peu importe, ceux qui veulent réfléchir avec moi

yo !

déjà, on doit pas défendre le %age de défense “théorique” d’une manière générale, c’EST GTO de défendre moins sur les boards qui nous désavantagent.

on dirait que tu défends pas assez préflop si tu peux c/r 30% ce board…

omg t’as vraiiiiiiment pas assez de bluffs xD !!

si t’es très tight en BB (ce qui me semble être le cas), en fait vilain a tellement un gros désavantage de range sur ce board qu’il devrait cbet environ 0% du temps. S’il continue de cbet à haute fréquence alors oui, c/r à haute fréquence est la meilleure solution, et d’ailleurs tu dois pouvoir c/r range :smile:

Pour la main je pense que je la joue comme toi, m’enfin la prochaine fois mets le replayer ça fait saigner des yeux là, même si la question est générale :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais je défend 40% préflop c’est carrément nit j’ai genre vpip 75 sb 40 bb mais j’ai horreur de défendre des poubelles oop sa mère.

du coup ouais normalement t’as un tel range advantage que t’es obligé de donk ce board, sinon IP va jamais cbet. Ceci dit comme les 3/4 s’en rendent pas compte check/raise range est bien cool :smiley:

1 « J'aime »

Du coup première étape m’efforcer à jouer 75% en bb? Enfin je veux dire vs 2x

c’est pas forcément une erreur de jouer nit en SnG, mais faut savoir jouer loose donc ouais pour pas être gêné quand il faut le faire ouais :stuck_out_tongue: (mais en soi c’est pas tant un problème que ça)

3bet light un peu plus alors nan ?

1 « J'aime »