Salut la communauté !
Voici une mains que je viens de joué sur winamax, sur un MTT Deepstack 1euros (encore^^), c’est en début de tournoi, les vilain joue tout les deux 46vpip et 7 PFR (sur seulement une 20ene de mains)
Après leur call au flop je savait vraiment pas quoi faire, qu’auriez vous fait vous ?
Le flop n’est pas super pour notre range perçue je pense. On a probablement assez peu de FE ici. On est en plus OOP. Je penche plus pour un check flop (quitte à give up si un des vilains prends le lead)
Ensuite, si ça check derrière, entre bet turn ou check à nouveau, ça doit être assez proche. Bet en protection me semble meilleur, (surtout sur un as ou un roi par exemple qu’on a clairement beaucoup plus dans notre range), vu qu’on a une main assez fragile contre 2 joueurs qui n’ont pas montré de force particulière au flop. J’imagine (à tord peut-être), que ce genre de profil arrêtera sont raisonnement à : j’ai rien et hero me dit qu’il vient de hit turn, je m’en vais
Merci de ton avis frerf59
Effectivement sur le moment j’ai voulu sortir au moins un vilain alors que j’avais peu de FE, par contre pour le bet en protection au turn, j’y est penser sur le moment, mais avec leur profil, ils aurait call avec 75o sa m’aurait même pas étonné, du coup je me méfié du trips ^^
Pas grand chose à faire de plus que ce que tu as fait…et en plus c’est passé…donc c’est cool
C’est vrai que le flop frappe très peu ton range mais aussi le leur, donc pour moi le cbet est bon.
[quote=“PokerBrain, post:878549”]Merci de ton avis frerf59
Effectivement sur le moment j’ai voulu sortir au moins un vilain alors que j’avais peu de FE, par contre pour le bet en protection au turn, j’y est penser sur le moment, mais avec leur profil, ils aurait call avec 75o sa m’aurait même pas étonné, du coup je me méfié du trips ^^[/quote]
Pour le coup du bet turn que j’évoquais c’était en cas de check général sur le flop. Dans la mesure où tu as CBet, je pense qu’il n’est pas utile pour le coup.
River est un clair check, tu ne value absolument rien et tu vas te value cut très souvent.
Ok aussi avec ce qui a été dit plus haut concernant l’action flop. Je préfère check, même si c’est pour give up.
Je pense que c-bet peut difficilement être mauvais alors qu’on a la meilleure main quand même relativement régulièrement et qu’on sera payé par moins bien. Et puis quand on check on a pas de plan, on va se retrouver à c-f alors qu’ils vont stab leur QJo, et c-c a pas l’air terrible non plus. Si on se retrouve HU sur la turn on peut sérieusement envisager de barrel pour value/protection (et un chouilla en bluff aussi, on peut faire fold 77-99), mais 3-way check-check est le seul move.
Préflop je mets 2 BBs (même si c’est déconseillé en général les vilains ne verront pas la différence sur un 1 euros et on joue cette main uniquement pour voir le flop).
Flop Bet ne fait pas fold les mains qui te battent et tu values tellement peu de mains, donc Check fold flop d’ailleurs check fold toutes les streets pour ma part.
3x pf en début de MTT,voir 4x vs fishs
Flop c’est ok pour cb,on a quand même un peu de FE,on a de la value sur 4x/5x aussi. Après std
Standard Cbet pour protection notamment contre ce type de profil.
Rien d’autre a faire turn river , c/f.
On remarque bien ce type de profil 46/7 qui se caracterise par etre passif postflop et qui vont etre assez facile a jouer.
x/R otf ou delayed Cbet ott sur des cartes montantes contre ce genre de profil.