rebonjour,
check back turn ou bet
rebonjour,
check back turn ou bet
Le bet turn est bon, tu va prendre de la value sur tous les Qx, Jx, les gros trèfles, les mains comme K10 (avec 1 trèfle), etc…
Il y a trop de value à prendre turn pour checker.
Pareil bet turn pour value/protection et fold sur le raise (sauf si gros read sur le vilain)
Tu veux checker à cause de la couleur qui vient de rentrer sur la board à la turn ?
Si tel est le cas, retiens que même un joueur qui joue beaucoup de main aura 10/12% de tirage couleur dans ce genre de situation.
Ici, quand tu mises, tu le fais pour être en value, c-a-d te faire payer par des mains moins bonnes. Quand il a la couleur, évidemment on est pas bien mais il n’y a pas que ça dans sa range.
Ce dont il faut avoir conscience, c’est que même s’il jouait toute les cartes assorties préflop, et bien en proportion, toutes les couleurs prendraient autant de combinaisons que KTo/QTo/Q9o/T9o à la turn.
Et comme tu peux le deviner, s’il est assez motivé pour payer toutes les cartes assorties préflop, il sera prêt à te payer ici avec n’importe quelle dame, n’importe quel tirage, même ventral, voir des secondes paires. Autrement dit, il y a bien plus de mains que nous battons que de mains qui nous battent qui vont payer, on peut donc miser en value.
Quand il te raise, il faut plus d’information sur le joueur pour décider, mais d’habitude on va estimer qu’un joueur récréatif a la main qu’il représente, c’est-à-dire une couleur ici et il faudra donc folder. En effet, ce n’est pas parce que j’ai dit qu’il a rarement une couleur qu’il ne l’a jamais et il faut savoir écouter quand il nous dit qu’il l’a…
Bon fold river, tu ne t’es pas accroché, c’est bien, maintenant on peut parfois économiser l’argent de la turn.
bet turn, fold sur le raise sauf read
bet turn oui par contre je pense que c’est un bet fold turn - vilain a quasi zero bluff et fait ça rarement avec moins bien (peut-être KcQx une fois tous les 36 du mois) et on peut être déjà drawing dead avec des cotes implicites inverses énormes pour nous
Plein de bonnes raisons de bet turn, mais plein de bonnes raisons aussi de checker. L’erreur serait de faire l’un ou l’autre 100% du temps, on va check et bet plein de types de mains et AQ est la main parfaite pour équilibrer les deux pôles de notre range en fonction des circonstances. Tu donnes aucune info sur les profils, sur ton image, et si par exemple t’as une image tight et que vilain est tight aussi, bah on va avoir tendance à se value cut quand on barrel. Donc ça dépend…
Faudrait un peu plus d’infos sur lui et toi pour savoir laquelle des deux options est la meilleur. Par défaut je vais bet ici. (Je bet/fold aussi par contre ==> Line qui bat en général TP )
Tu m"as énormément apporté pour mon jeu turn finalement je commence à gagner
Merci Freudiniou
[quote=“Barth_Gury, post:783387”]Le bet turn est bon, tu va prendre de la value sur tous les Qx, Jx, les gros trèfles, les mains comme K10 (avec 1 trèfle), etc…
Il y a trop de value à prendre turn pour checker.[/quote]
et si je n’avais pas eut de trefle dans ma main aurai je du bet turn quand meme?
[quote=“Freudinou, post:783507”]Tu veux checker à cause de la couleur qui vient de rentrer sur la board à la turn ?
Si tel est le cas, retiens que même un joueur qui joue beaucoup de main aura 10/12% de tirage couleur dans ce genre de situation.
Ici, quand tu mises, tu le fais pour être en value, c-a-d te faire payer par des mains moins bonnes. Quand il a la couleur, évidemment on est pas bien mais il n’y a pas que ça dans sa range.
Ce dont il faut avoir conscience, c’est que même s’il jouait toute les cartes assorties préflop, et bien en proportion, toutes les couleurs prendraient autant de combinaisons que KTo/QTo/Q9o/T9o à la turn.
Et comme tu peux le deviner, s’il est assez motivé pour payer toutes les cartes assorties préflop, il sera prêt à te payer ici avec n’importe quelle dame, n’importe quel tirage, même ventral, voir des secondes paires. Autrement dit, il y a bien plus de mains que nous battons que de mains qui nous battent qui vont payer, on peut donc miser en value.
Quand il te raise, il faut plus d’information sur le joueur pour décider, mais d’habitude on va estimer qu’un joueur récréatif a la main qu’il représente, c’est-à-dire une couleur ici et il faudra donc folder. En effet, ce n’est pas parce que j’ai dit qu’il a rarement une couleur qu’il ne l’a jamais et il faut savoir écouter quand il nous dit qu’il l’a…
Bon fold river, tu ne t’es pas accroché, c’est bien, maintenant on peut parfois économiser l’argent de la turn.[/quote]
economiser turn donc controle pot mais dans quel cas???
si j’ai TP avec un trefle si turn il rentre la couleur je bet mais si je n’ai pas dans ma main un trefle et que je bet souvent je suis suivie qu’est il bon de faire???
Joli déterrage.
Btw, BF pour ma part.