Changer de buy in

Depuis quelques temps, j’ai des résultats assez médiocres en SnG et je me suis demandé si je ne devrais pas me mettre à des buy ins plus élevés.
Je sais qu’on dit toujours qu’il ne faut pas chercher à monter de limite quand on perd, et qu’il faut maîtriser une limite avant de passer à la suivante.
Ce n’est pas de cela que je parle. Mon idée n’est pas de me refaire ou quelque chose de ce genre (d’ailleurs je suis toujours positif).
J’ai juste repensé à ce conseil qu’on donne aux débutants : jouer des sommes qu’on est prêt à perdre mais que ça nous gênerais quand même un peu de les perdre.
J’ai l’impression de faire beaucoup plus d’erreurs qu’avant, et je me demande si ça ne viendrait pas du fait que je joue des sommes que je suis trop disposé à perdre.
Ma bankroll est actuellement de 150$ environ, mais je joue toujours des SnG à 1$+0.1$. J’ai essayé d’en faire à 2.5$+0.3$ il y a quelques temps et j’ai eu de très mauvais résultats. Je suis donc repassé en 1$+0.1$ et c’est depuis ce moment que j’ai l’impression de jouer moins bien.
Je pense que mes pertes à 2.80$ étaient pour beaucoup dues à des coups de malchance, mais je me demande si je n’aurais pas déjà commencé à mal jouer à ce moment, et donc si passer à des buy ins supérieurs ne serait pas justement l’inverse de la solution.
Bref je me demande si je ne devrais pas passer à des SnG à 5$, plus en rapport avec ma bankroll et qui devraient m’inciter à resserrer mon jeu.
Peut-être au contraire devrais-je revenir à des SnG moins chers, où il y a très vite 3 ou 4 éliminés et où il est facile d’être dans les places payées.
Quelqu’un a-t-il une idée sur le sujet ?

salut John T
j’ai traverse cette periode aussi, et le changement de limit ne ma rien apporter.
mon problem etait plus lié au sng(bloquer 1h, devoir jouer ces joueurs, en gros subir)
Je suis passer au cash game et la : c’est jouissif
mon jeu s’amelior, la bankroll a explosee, le plaisir aussi

evidement il y a eu une periode d’adaptation

de temps a autre je refait un sng la j’ai « vraiement l’impression de bien jouer » en sng

pour info sng 5 et10$
cash 25 et 50

Merci Ardent, pour ta réponse. Je pense que je vais suivre ton conseil, puisque tu t’es retrouvé dans le même cas que moi.
Pour ce qui est du cash game, j’en fais d’ordinaire très peu, mais j’en ai fait hier car je prenais un cours particulier et je suis passé de 10 à 23$ en une demi heure. Il faut dire que j’ai beaucoup touché (belles mains prélop et je n’arrêtais pas de toucher mes flops) et que le cours m’a sans doute empêché de faire des erreurs.
J’ai réessayé un peu aujourd’hui et je ressort positif de 20 cents. Je pense que j’ai eu des coups assez malchanceux et il y a des coups où je ne savais pas trop quoi faire. Manque d’habitude sans doute. Malgré cela, je suis quand même sorti légèrement positif. Donc c’est sûr que c’est assez jouissif.
Je crois que je vais en faire un peu plus maintenant, mais il va falloir que j’adapte mon jeu.
Je crois que je prend quand même plus de plaisir en tournoi, même finalement alterner n’est pas mal.

Pense à mettre la pression comme hier (tu ne l’as pas fait qu’avec des bones mains !) et tu continueras à gagner :laugh:

Moi aussi j’ai eu a peu pres le meme probleme:
je ne jouais qu’en SNG (je suis monte de 1$ a 6$ sur 2 tables)
et j’etais archi positif… je finissais ITM 1 fois sur 2. Du coup, j’ai voulu jouer avec les grands sur la limite du dessus qui etait a 15$
Vous imaginez la suite, la catastrophe… 1 fois paye sur 8 SNG :sick:
Par consequent retour au SNG 6$ et la c’est le drame comme John plus de motivation car buy in trop faible…
Je me suis alors mis au CG shorthanded ou il y a beaucoup plus d’actions :laugh: et je ne le regrette pas!

En conclusion, je te propose comme Ardent de te mettre provisoirement (ou pas) au CG pour te changer les idees et rebooster ta bankroll, ce qui te permettra de financer des SNG plus chers

Voila j’espere que ca pourra t’etre utile

C’est vrai que mettre la pression ça a encore bien marché aujourd’hui mais j’ai eu des coups un peu plus difficiles.

Par exemple j’ai A9o à la BB. Il y a deux limpeurs et je checke.
Le flop est 2-3-2 rainbow. Comme c’est exactement le genre de flop qu’un BB pourrait toucher, je décide de miser. Qui plus est j’ai sans doute la meilleure main avec hauteur as et un kicker moyen, car il est très improbable qu’ils aient touché. Les deux joueurs me payent.
La turn est un valet de trefle. L’un des joueurs a peut-être fait une paire de valet, mais j’estime qu’une mise a encore pas mal de chances de marcher. Si ils m’ont suivi avec juste deux overcards, en continuant à miser, je pense bien représenter un deux. Un joueur me suit encore. Je me dis qu’il doit avoir une petite paire. Comme je suis hors de position, je ne sais pas si je vais continuer mon attaque.
La river est un troisième deux, et un troisième trefle. Il est peu probable qu’il ait cherché le tirage trefle, vu que celui-ci n’est apparu qu’à la turn. Et même s’il a couleur, je réprésente depuis le début une main qui est devenue un carré, et qui même si elle n’en est pas un a de fortes chances d’être un full maintenant. S’il a une paire quelconque, il fait un full qui me bat, mais la peur du carré pourrait le lui faire coucher. Il pourrait avoir un meilleur as que le mien. S’il a n’importe quoi d’autre, j’ai la meilleure main.
Je décide de faire un mise assez petite pour qu’il ait l’impression que je veux qu’il paye, mais assez grosse pour qu’il n’ait pas de côtes trop alléchantes, je met 1/3 du pot.
Disons que tout cela semblait raisonable sur le coup, sauf que le joueur paye et montre 87 de trefle pour une couleur. Il m’a suivi au flop avec deux overcards toutes pourries et un backdoor couleur, je n’aurais jamais parié qu’il avait ça.

Un autre coup qui m’a fait mal, j’ai KT au bouton. Je relance et le SB me paye. Le flop est J-T-Q. J’ai la troisième paire, un tirage suite et une overcard. Je relance. Le flop est plutôt dangereux donc je n’aurais peut-être pas dû. Je suis payé. A la turn je touche mon brelan de 10. Le tapis de mon adversaire étant légérement plus petit que le pot, je fais comme hier, je met mon tapis pour que ça ressemble à un arrachage. Il paye et montre AK et a donc une suite. Il me reste 12 d’outs, 2 rois, un 10, trois dames, trois valets, trois as (pour partager). Finalement c’est un neuf qui sort, me donnant une suite inférieure à celle de mon adversaire. Je ne sais pas si j’aurais pu flairer la menace.

J’ai eu aussi un coup malheureux en heads up. Tout le monde déserte la table au même moment. Je me retrouve face à un nouveau joueur. Il complète la blinde et je le relance avec QJ. Il paye, le flop est 5-T-T. Je fais un continuation bet et il relance. Je me couche et il montre AA. Comme c’est le seul coup en heads up, je n’ai pas le temps de me refaire. Dommage, je suis plutôt bon en heads-up.

Ensuite, je décide d’arrêter et j’entame mon dernier tour. Je trouve AJs et je relance, suivi par un joueur qui a la postion. Il y a un as et aucune autre grosse carte au flop. Je mise, il hésite longtemps et paye. Je me dis qu’à tous les coups il a AQ, mais comme il pourrait aussi avoir n’importe quoi, et qu’en plus il ne semble pas loin d’être prêt à lacher sa main, je continue mon attaque à la turn. A la river, je fais juste une mise assez petite pour qu’il ne mise pas lui-même plus fort. Il montre AQ. Je ne sais pas trop si j’ai bien joué. J’ai l’impression qu’il aurait pu avoir tellement d’autres choses.

Voilà donc avec ces quelques coups qui m’ont coûté assez cher, je me dis que ce n’est pas si mal d’être quand même sorti positif.

salut,

tu sembles avoir la BR pour jouer les SNG a 2.5$ et je pense qu il n y a aucune différence de niveau entre les joueurs a ces buy in. Donc n’hésite pas, si tu es gagnant a 1.5$, tu le sera aussi a 2.5$. Tu peux même jouer quelques SNG a 5$ quand tu es motivé et concentré. Il ne doit pas être trop difficile d’y être gagnant si tu as suivi les cours de poker académie

n’oublie pas que la variance est très élevée en SNG, il faut donc en jouer beaucoup pour avoir une idée précise de tes résultats.

Bon courage

Le problème c’est que j’étais largement gagnant à 1$ et que je me suis retrouvé largement perdant à 2.5$. J’ai bien remarqué que le niveau était le même mais ça ne passait plus. Et maintenant, en revenant à 1$, ça ne passe plus non plus.
En fait, le problème en tournoi, c’est qu’à la moindre erreur, on se fait éliminer (ou on double avec de la chance). J’ai refait encore un peu de cash game aujourd’hui et c’est vrai que ce qui est agréable c’est que si on fait une erreur, ça ne coûte pas forcément grand chose et on a l’occasion de reprendre l’argent. Résultat, j’ai encore gagné 9$ (je crois que je joue un petit peu trop haut en cash game par rapport à ma bankroll, mais sur Everest, il n’y a rien entre les tables à 2$ et celles à 10$). Dans le même temps, j’ai encore fait deux fois sixième en SnG.