Changement de style

Salut ? tous,

Je suis actuellement en train de tester un changement de style assez radical, apr?s avoir lu certains chapitres de Supersystem.
je joue super loose Aggressive:

Mes stats en session NLHE SH:
>45% de vol put money in the pot
>16% aggression frequency preflop
>Total agressivity = 7

66% de Attempt to steal

Ca semble marcher pas mal mais avec beaucoup beaucoup de variance…

Qu’est ce que vous en pensez, vous?

Tu seras perdant si tu as de bons joueurs ? ta table !

La question est donc de savoir qui tu a en face de toi.

Le principe, c’est aussi de varier son jeu, c’est ? dire commencer hyper aggro puis resserrer son jeu plus tard, comme ?a, je montre ? mes adversaires que je peux avoir n’importe quelle main, ce qui rend mes bluffs plus payants, et mes monstres sont pay?s. Je peux suivre une relance ? 4BB avec un suited connector si j’ai la position. Si le flop tombe bien, je suis invisible. Le jeu au flop devient tr?s technique mais passionant…

Petit exemple:

#Game No : 5423756284
***** Hand History for Game 5423756284 *****
$25 NL Texas Hold’em - Wednesday, November 08, 13:11:25 ET 2006
Table Table 126504 (No DP) (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of players : 6
Seat 3: hannithebest ( $24.40 )
Seat 4: haegong ( $27.22 )
Seat 6: eran_il ( $18.94 )
Seat 5: teedjee ( $29.20 )
Seat 1: cissmyazz ( $25.65 )
Seat 2: FreeZi200 ( $32.40 )
eran_il posts small blind [$0.10].
cissmyazz posts big blind [$0.25].
** Dealing down cards **
Dealt to teedjee [ ##Tc ##Js ]
FreeZi200 folds.
hannithebest folds.
haegong folds.
teedjee raises [$1].
eran_il calls [$0.90].
cissmyazz folds.
** Dealing Flop ** [ ##Qs, ##8s, ##Th ]
eran_il checks.
teedjee bets [$2].
eran_il calls [$2].
** Dealing Turn ** [ ##9c ]
eran_il checks.
teedjee bets [$2].
eran_il raises [$15].
teedjee is all-In [$24.20]
eran_il is all-In [$0.94]
** Dealing River ** [ ##2c ]
eran_il shows [ ##Ad, ##Ah ] a pair of Aces.
teedjee shows [ ##Tc, ##Js ] a straight Eight to Queen.
teedjee wins $10.26 from side pot #1 with a straight, Eight to Queen.
teedjee wins $36.23 from the main pot with a straight, Eight to Queen.
Game #5423758526 starts.

Bon, d’accord, je montre pas ceux o? j’ai perdu. Mais c’est pour illustrer que le gars finit par d?jouer car il part all in alors que le board est dangereux…

Le style super loose agressif est aussi decrit par Harrington.
C’est un tres bon style selon lui, mais le plus dur et technique a jouer! (plus on est bon, et plus on peut se le permettre).
Sur la main que tu montre, tu avais affaire a un pietre joueur je pense.
C’est le style de Daniel Negreanu et Gus Hansen, entres autres.
J’ai dejas test?, j’y ait gagn? gros et perdu gros aussi (ma plus grosse perte sur un badbeat : 150$ en 1 coup, 300$ sur la session).
Ca m’a un peu traumatis? sur le coup, j’ai mis 2 semaines pour pouvoir jouer a nouveau, et j’ai repris de suite un style serr?.
Si tu arrive a monter comme ca, he bien c’est impec, et c’est avec ce style que l’on monte le plus vite.
Malheureusement, on peut descendre tout autant.
Je pense que varier son style lors d’une session (de serr?/agressif a loose/agressif au compte goutte) est moins risqu? et permet de se faire payer les bons jeux.

J’ai aussi test? un peu ce style de jeu… Et je suis tout ? fait d’accord avec Guillaume, on gagne comme on perd gros, mais je pense qu’il est possible de limiter ces pertes avec un peu d’exp?riences et de maitrise de ce style.

??
c’est le style de jeu que je connait en cash game…
peut etre pour cela que je par en flamme ou que je double
mmmmmmmmm a mediter

Ben voil?, je cherchais ? d?crire ma mani?re de jouer sur le micro limit.
Tout est expliqu? ici.
Je varie serr? aggressive et loose agressive: ?a fonctionne pas mal ? ces limits.
Depuis quelques jours, je finis toujours positif.
Esp?rons que ?a dure.

C’est vrai que c’est un style qui am?ne beaucoup plus de variance.
sur mes 5 derni?res s?naces, je suis positif, ce qui ne veut rien dire mais, j’ai eu des hauts et des bas sur la s?ance ? chaque fois ou presque, et ?a me parait plus significatif. Aussi sur mes 5 derni?res s?nces, j’en ai trois n?gatives.
Quand je joue s?rr? agressif, le probl?me c’est que mes relances (avec des bonnes mains ne sont pas suivies) donc je me fais grignoter par les blinds, surtout s’il y a un loose aggro sur la table (voire plus d’un!)
Jouer loose agressif donne l’impression de dominer la table, mais c’est une impression qui peut ?tre tr?s trompeuse. En Fait chaque joueur a une seule envie ? ce moment l?: me rabattre mon caquet en me donnant une bonne le?on. Il faut prendre en compte ce param?tre…
je pense qu’?ventuellement, il ne faut pas rester trop longtemps ? la table.

EDIT: je crois que ?a marche carr?ment mieux sur une table serr?e. Je fais un carton ce soir… (+3 caves!)

Tu as raison: il ne faut pas rester trop longtemps.
Je fais des s?ances d’1 heure au max. En plus, je varie mon jeu. Quand mes adversaires ont vu plusieurs fois que j’?tais loose, je resserre.
Sur everest, il te donne tes stats au fur et ? mesure de la partie. Quand je m’aper?ois que je vois trop de flop, hop je resserre aussi.