Merci pour vos réponses (Il existe plusieurs bescherelles, je vous conseille celui là pour ne plus faire de faute).
A la base, je suis venu sur PS pour tout simplement profiter du bonus 1er dépôt (comme ça j’me paye le permis bateau :P) et non me monter une BK en micro. Je me suis effectivement rendu compte que le niveau était plus haut, c’est pourquoi je suis descendu en NL10 (et par la même occasion venu poster ce sujet).
Cependant, le poker est pour moi une passion. Lorsque j’ai commencé, je ne pensais même pas arriver à en tirer un bénéfice (j’espérais ne pas perdre d’argent). Sur winamax, il me reste 600€ environ (+ 200€ en points de fidélité). Donc quoi qu’il arrive, je pourrai toujours jouer.
Après c’est vrai qu’on prend goût à gagner de l’argent
Et le fait de pouvoir monter de limite et jouer plus d’argent et plutôt intéressant. Sur PS, je m’aperçois que je n’ai pas le niveau mais je pense que j’aurai bloqué en NL50 ou NL100 sur Winamax. Je pense qu’à un moment donné, mon niveau n’aurait pas été bon de toute façon.
Le fait que sur PS il y a plus de bons joueurs me permettrait peut être de pouvoir progresser en perdant le moins d’argent étant donné qu’on trouve un bon niveau assez rapidement.!?
Actuellement, mon but est surtout de progresser.
Lors de mes débuts au poker, j’ai lu 3 livres afin de ne pas venir distribuer mon argent sur Internet (Poker cash 1 et 2 de harrington et Poker cash 3 online de harrington également). J’ai regardé également pas mal de vidéos présentes sur PA (et ailleurs). Cela m’a permis de trouver un certain niveau pour être gagnant en microlimite.
Maintenant j’aimerai passer à l’étape supérieure, progresser pour arriver à bien jouer en basse limite. Dans les livres que j’ai, le jeu LAG est abordé mais pas énormément… 
Que me conseillez-vous ? D’acheter un bescherelle ? 
Au final, être venu sur PS peut être une bonne opportunité pour moi de progresser à moindre coût ?