Changement de room, mon jeu devient négatif

Bonjour tout le monde,

j’ai débuté le poker en Janvier sur Winamax et jusqu’en août, j’en ai tiré un bénéfice de 1200 euros. Je joue uniquement en Cash Game SH. J’ai commencé sur winamax en NL5 et en août je jouai en NL30.

J’ai donc décidé de profiter du bonus 1er dépôt de PS en déposant 500 euros. J’ai commencé à jouer en NL25 mais j’ai eu du mal à m’y adapter. Je suis donc descendu en NL10. Que ça soit en NL25 ou en NL10, je perds de l’argent (pas beaucoup mais mon BB/mains est négatif).

Je n’ai pas changé mon style de jeu. D’où cela peut-il venir ? Un niveau plus fort sur PS ou le fait qu’en SH on soit 6 alors que sur winamax on est 5 ?

Bref, je comprends pas trop …

Effectivement le niveau de PS est largement meilleur que sur toute les autres room, regarde avec ton tracker, on doit passer en moyenne d’un 30 20 à un 20 18 sur PS. Les joueurs play TAG, ils vont te payer juste pour te setmine preflop, on se rapproche plus du niveau .com sur PS. Cash out et depose sur Ongame, si tu es gagnant sur wam, tu seras encore plus gagnant sur Ongame

http://www.poker-academie.com/forum/vos-bad-beats/2-mois-de-badrun-.-fatiguant-quand-meme.html

(à lire intégralement)

Welcome sur SharkLand

Je viens de lire le post ainsi que tous les articles qui en découlaient. Je comprends mieux alors ce changement :slight_smile: (j’ai également vue la prise de tête avec skull :P)

C’est donc peut être l’occasion pour moi d’apprendre à jouer LAG … Non ? Un cash out serait la meilleure option ?

J’ai fait l’inverse de toi. joueur de PS je suis passé sur EVP, ben y’ pas à dire le niveau n’a rien à voir.
Bien qu’en journée bcp de regs aussi sur EVP qui rendent le jeu peu profitables mais ces regs sont nettement moins bons que ceux de PS.

PS c’est multitablages faciles et confortables et trés bon programme VIP; Donc les regs ont tout intéret à y aller et il y en a bcp.
Un reg multitableur cela ne veut pa dire un grand joueur mais cela veut dire un jouer auquel tu ne prendras que trés peu quand tu auras un bon jeu, donc des parties peu profitables quand tu en as 2-3 à ta table.
Tu ne feras de l’argent que quand tu as une trés bonne(couleur max) main et que le reg a un bonne main(couleur hateur K), alrs tu le décavera. Mais clairement pas le joueur à miser son tapis avec TP/TK ou même 2 paires.

Donc si tu joues sans faire d’erreur tu seras barely gagnant à moins d’avoir chatter une trés trés bonne main, à la moindre erreur tu seras perdant.

Quand tu viens d’une room facile, EVP, Ongame et même Win, tes erreurs sont compensées par les erreurs énormes de tes adversaires. Pas sur PS ou multitabling oblige tu as bcp de tight/agressif.

Donc tu perds, normal. car tu n’as pas le niveau.

Je te conseille de cash out les 3/4 de ta bk pour une room plus facile et de jouer sur PS quand tu as envie de voir si ton jeu est stable et bon avec le reste de la bk que tu as laissé.

Mais te lancer full sur PS quand tu viens de Win ben c’est comme monté de 3 limites. Et c’est beaucoup…

hola_bifle wrote:

[quote]Je viens de lire le post ainsi que tous les articles qui en découlaient. Je comprends mieux alors ce changement :slight_smile: (j’ai également vue la prise de tête avec skull :P)

C’est donc peut être l’occasion pour moi d’apprendre à jouer LAG … Non ? Un cash out serait la meilleure option ?[/quote]

Dès la NL25 tu connais maintenant le skill, la bankroll et le type de profils qui il faudra avoir pour raisonnablement battre la limite. Ton niveau augmentera au vu du travail a effectuer pour cela, mais tu ne tireras peut être pas tous les avantages du programme vip dans un premier temps.

Si c’est uniquement pour monter une BK en micro, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.

et vas y que j’utilise des phrases arallonge programme vip blalbabla.

MAIS OZEF :laugh:

soit op a run good a ces débuts ( ce dont je doute ) soit le field de wina est en adéquation avec son style de jeu !

y’a pas a tortiller du cul.

:kiss: :kiss: :kiss:

ryer wrote:

[quote]et vas y que j’utilise des phrases arallonge programme vip blalbabla.

soit op a run good a ces débuts ( ce dont je doute ) soit le field de wina est en adéquation avec son style de jeu !

:kiss: :kiss: :kiss:[/quote]

essaye d’ouvrir un Bescherelle pour revoir la règle du se, son, sa… et ce, ceux, celui… cela évitera que tu passes pour idot…

Déjà que les arguments que tu avances ne valent pas tripette, si en plus tu écris plus mal qu’un gamin de CE1, ben va squatté le fofo de Maitre cappello, cela te fera le plus grand bien.

merci de pointer un de mes leaks most83.

prouve moi le contraire…

0O

[Mode troll off]

j’ai “coaché” un joueur il y a deux mois qui a eu exactement le même problême mais en plo.

il est retourné sur winamax.

ryer wrote:

Euh… suis pas du style à défendre MOST mais c’est plutôt intéressant et pertinent ce qu’il dit pour répondre à un semi-débutant qui ne sait pas tout ça

mais je parlais pas a most83.

MOST83 wrote:

[quote]ryer wrote:

essaye d’ouvrir un Bescherelle pour revoir la règle du se, son, sa… et ce, ceux, celui… cela évitera que tu passes pour idot…

Déjà que les arguments que tu avances ne valent pas tripette, si en plus tu écris plus mal qu’un gamin de CE1, ben va squatté le fofo de Maitre cappello, cela te fera le plus grand bien.[/quote]

tu l’as lu toi le beschrelle ? squatter, c’est mieux imo

Kastet wrote:

Owned le MOST83 ! :laugh:

Kastet wrote:

[quote]MOST83 wrote:

[quote]ryer wrote:

Déjà que les arguments que tu avances ne valent pas tripette, si en plus tu écris plus mal qu’un gamin de CE1, ben va squatté le fofo de Maitre cappello, cela te fera le plus grand bien.[/quote]

tu l’as lu toi le beschrelle ? squatter, c’est mieux imo[/quote]

Kastet :smiley: +1

Merci pour vos réponses (Il existe plusieurs bescherelles, je vous conseille celui là pour ne plus faire de faute).

A la base, je suis venu sur PS pour tout simplement profiter du bonus 1er dépôt (comme ça j’me paye le permis bateau :P) et non me monter une BK en micro. Je me suis effectivement rendu compte que le niveau était plus haut, c’est pourquoi je suis descendu en NL10 (et par la même occasion venu poster ce sujet).

Cependant, le poker est pour moi une passion. Lorsque j’ai commencé, je ne pensais même pas arriver à en tirer un bénéfice (j’espérais ne pas perdre d’argent). Sur winamax, il me reste 600€ environ (+ 200€ en points de fidélité). Donc quoi qu’il arrive, je pourrai toujours jouer.

Après c’est vrai qu’on prend goût à gagner de l’argent :slight_smile: Et le fait de pouvoir monter de limite et jouer plus d’argent et plutôt intéressant. Sur PS, je m’aperçois que je n’ai pas le niveau mais je pense que j’aurai bloqué en NL50 ou NL100 sur Winamax. Je pense qu’à un moment donné, mon niveau n’aurait pas été bon de toute façon.

Le fait que sur PS il y a plus de bons joueurs me permettrait peut être de pouvoir progresser en perdant le moins d’argent étant donné qu’on trouve un bon niveau assez rapidement.!?

Actuellement, mon but est surtout de progresser.

Lors de mes débuts au poker, j’ai lu 3 livres afin de ne pas venir distribuer mon argent sur Internet (Poker cash 1 et 2 de harrington et Poker cash 3 online de harrington également). J’ai regardé également pas mal de vidéos présentes sur PA (et ailleurs). Cela m’a permis de trouver un certain niveau pour être gagnant en microlimite.

Maintenant j’aimerai passer à l’étape supérieure, progresser pour arriver à bien jouer en basse limite. Dans les livres que j’ai, le jeu LAG est abordé mais pas énormément… :frowning:

Que me conseillez-vous ? D’acheter un bescherelle ? :stuck_out_tongue:
Au final, être venu sur PS peut être une bonne opportunité pour moi de progresser à moindre coût ?

Pourquoi ne jouerais-tu pas en parallèle sur les deux rooms?
l’une pour apprendre, l’autre pour les sous?

ryer wrote:

OK, désolé alors :wink:

Elrix wrote:

[quote]Pourquoi ne jouerais-tu pas en parallèle sur les deux rooms?
l’une pour apprendre, l’autre pour les sous?[/quote]

Oui cela peut être une bonne idée. :wink: