je suis en train de naviguer entre 2 limites possibles, sng 0.10 et 0.25
au niveau BR tout est ok
les resultats maintenant sur 26 sng :
0.10 : 16 dont 10 ITM in 1,76 out 0.64
0.25 : 10 dont 1 ITM in 2,7 out 1,25
je sais, c’est pas enorme comme chantillon, mais je n’ai pas un gros volume de jeu moi, alors, c’est assez representatif et ca s’etalle sur 3 semaines, un peu tous les jours
et en plus je ne joue pas beaucoup en ce moment
mais, je dis ca pour evacuer tout de suite une situation speciale qui pourrait fausser les resultats (genre tout le meme jour et les .25 le soir !!!)
il me semble ne pas avoir eu beaucoup de jeu sur les .25, mais c’est facile de tenter de s’en sortir avec cette excuse et je n’en tient pas compte
ma question maintenant : est ce normal ce phenomene ?
en somme est ce qu’il y a une espece de blocage comme ca au debut de chaque franchissement de limite comme j’en ai l’impression ?
un truc etrange qui viendrait d’ailleurs, assez innexplicable qui ferait que sans trop le savoir on ne joue pas vraiment le meme jeu, un petit peu en dessous dans tous les domaines, jusqu’a ce que ca disparraisse tout seul !!!
ou alors c’est tout simplement le hazard (apres tout ?) peut etre qu’en ne jouant que l’une ou l’autre des limites le resultat aurait ete le meme en ITM !!!
En SNG, tu peux commencer à avoir une vague idée de ton ROI au bout 500 joués on va dire… Donc ne tires pas de bilan sur 26 SNG.
Si tu as un probléme au niveau du franchissement de limites, c’est forcément psychlogique puisque jusqu’à 1$, c’est du play money amélioré, le niveau ne change pas.
Aprés le niveau augmente et tu verras apparaitre des reg en 5/10 $. Et je te dis pas ca dans le vide parce que j’en ai bouffé des SNG micro, crois moi.
Pour la petite histoire, je me rappelle d’un cap en ce qui me concerne entre les 1$ et les 2,5$ sur everest, je sais pas trop pourquoi, j’en garde un trés mauvais souvenir.
Content de m’en être tiré, bon courage à toi !
Je n’ai jamais joué à ces tarifs mais je ne pense pas que la différence de niveau soit énorme.
Ton échantillon est trop petit pour être significatif et il peut y avoir énormément de volatilité sur un petit échantillon. Mais comme le dis PhunkyBob, c’est peut être toi qui te bloque.
De façon générale, il faut être à l’aise, et principalement en terme de bank roll pour changer de limite. Et ne pas hésiter à redescendre à la limite inférieure en cas de mauvaise série. Il y aura toujours des sit and go à 0,20 et tu pourras retenter ta chance dans un mois ou deux.
[quote]Pour ma part, j’estime que le niveau est le même sur les parties à $0.10 que sur les parties jusqu’à $10.
[/quote]
lol, faut pas déconner quand même :laugh:
A 10$, tu vois apparaitre des regs gros multitableurs qui connaissent bien la stratégie en SNG. A 0,10, la plupart des gens à la table n’ont jamais entendu parler d’ICM ou même de push/fold.
Je prend Titan comme exemple. Combien de fois j’ai vu des joueurs aux SnG à $5 ou $10 caller avec leur tapis dans l’espoir de toucher leur quinte ventrale !
Ou même payer avec une top-pair et un kicker pourri…
Une des parties que j’ai jouée où ca jouait le mieux, c’était une partie à $0.10 sur Unibet !
Hallucinant : le SnG FR a duré 2h10 ! Personne ne faisait de call pourri, personne ne s’envoyait en l’air avec un bluff foireux, …
Bref, pour moi, à certaines heures et sur certaines rooms, on peut avoir vraiment des niveaux très mauvais même en $10. Donc la différence de niveau entre le $0.10 et le $1 est plus psychologique qu’autre chose…