Changement de limit?

Salut ? tous.
Voil?, cela fait quelques temps que je joue en CG limit 0.05/0.1 et je voudrais avancer de limit sans trop prendre la tasse.
Les quelques excursions au niveau sup?rieur ont ?t? tr?s traumatisants psychologiquement (pas trop financier).
Autant pour les limits 0.05/0.1, je choisis les tables en fonction des tapis des joueurs (j’ai remarqu? que les petits tapis ?taient plus facile ? jouer pour moi), autant pour les autres limits, je reste sceptique sur le choix de la table (j’ai lu vos fiches).

Ma question est la suivante:
Doit on se mettre en sit out en attendant de bien cerner la table ou s’installer et voir au fur et ? mesure?

Merci d’avance.

Salut Tontondino,

Tu ne m’etonne pas, ca a ?t? pareil pour moi.
Les limites superieures sont le plus souvent bcp plus agressive.
Perso, je m’assoies de suite (je choisi ma table en fonction du pot moyen, je prends les plus gros, car ca veut dire qu’ils y a des maniaques, et que les mains sont surjou?e), et je joues tight (ne surtout pas se laisser avoir par un pro du raise parce qu’on en a marre d’etre relanc? a chaque fois qu’on est de blind, et se mettre a suivre avec des poubelles).
Selon Harrington, il faut jouer a l’inverse du courant ambient pour gagner : Si la table est loose/agressive, je joues tres tight/agressif, si la table est tight, je suis l’agresseur (mais a bon escient :wink: )(loose/agressif).
Tu peux aussi te mettre en sitout pour economiser quelques blinds avant de te lancer.
Mon plus gros probleme les premieres fois ou je suis mont? de limite, est que je ne suportais pas de me faire arracher les blinds, et ca m’a couter cher en defendant avec des mains tres border… :blink:

Je joue au m?me stade que toi. De temps en temps je monte faire 100 mains au niveau sup?rieur. La seule diff?rence que je vois c’est que ?a joue de fa?on plus « rationnelle » au prime abord. En 0,05/0,1, c’est parfois franchement aberrant et donc plus difficile ? appr?hender.
J’ai remarqu? plusieurs fois que quand j’observe la table quelques coups avant de jouer, la table se vide d?s que je sit in… Pourtant je n’ai rien d’un ?pouvantail !!
Alors, je crois qu’il vaut mieux s’installer et observer en jouant tout en commen?ant tr?s tight.

Bonne chance ? toi.

Merci pour vos r?ponses.
Je suis un peu en vrac car je suis papa depuis lundi 1h11 du matin.
En plus, faut que j’aille bosser ? 4h alors je n’ai pas pu r?essayer. Par contre, j’ai bien compris qu’il fallait jouer serr? au moins pour prendre la temp?rature de la table.

Pour monter de limit, assure toi quand meme d’avoir une bankroll suffisante pour subir les « black day » ou aucun tirage sort…
Mais de maniere generale a chaque fois que tu montes de limit, les profils sont souvent accentu?s je trouve :
les loose/aggro maniac de la relance encore plus
les limpeur qui vont suivre toutes relances
et les serrures qui se resignent a jouer en derniere position avec de grosse bombes.
Moi en general je m’asseoi juste a leur droite pour voler les blinds facilement, pour les limpeurs je leur fais payer leurs erreurs au flop et le loose aggro est celui qui me pose le plus de probleme quant a la lecture de son jeu. Le 3 bet ne leur fait jamais peur est systematiquement 4 bet… A part les contrer sur des grosses mains, je ne vois pas !!

Felicitation! Tonton est papa maintenant :lol: