Annette_15, c’est Annette Obrestad. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une joueuse incroyable norvégienne de 20 ans. Elle a gagné environ 1 million $ sur PS, les WSOP europe, et quelques tournois online sans voir DU TOUT ses cartes.
Et je me retrouve à sa droite sur un tournoi à 10$, le sunday hundred grand… qu’elle a déjà gagné. Je rappelle que ce tournoi compte plus de 20 000 participants… Joli et rigolo souvenir.
Oui c’est incroyable ! Bon j’arrive pas à poster d’images… La petite histoire, c’est que j’ai poussé mes 10BB avec KQ, qu’elle a payé avec les as et j’ai suckout. :lol:
J’arrivais bien à comprendre qu’elle veuille gagner ce tournoi, mais de là à vouloir le gagner 2 fois…
Vu leurs positions respectives, il est peu probable qu’elle ait été en train de slowplayer les as (à moins d’avoir limpé UTG). Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ça la traumatise de se faire craquer AA, surtout dans un tournoi à 10$.
hier j’ai fait un tournois avec quelque pros d’un site anglophone concurrent et j’ai eu moins de chance lol
[47/47]
##########################################
Poker Star Game 18794737073 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : 25/50
##########################################
Je ne sais pas si tout ce qu’il se dit autour d’Annette est vrai.
Du moins en live je suis convaincu qu’elle ne vaut pas deux sous. Son WSOPE a été tout simplement lamentable. Que de vulgaires erreurs à force de vouloir être très aggressif pour en jeter plein la vue aux caméras et aux adversaires. Suck Out sur Suck Out qu’elle a enchainé.
Mais je reconnais que son niveau Online doit être très bon, même si je ne peux pas croire une seconde qu’elle ait gagné un SNG 180 joueurs sans voir les cartes.
J’ai déjà joué contre Lee Watkinson sur une tournoi à 5.50$. C’était un tournoi de Horse et il le jouait pour préparer le Horse des WSOP europe (lol jouer un tournoi à 5$ pour se préparer à un tournoi à 3000 livres). De ce que je n’ai vu, je crosi qu’il ne maîtrisait pas vraiment le razz (du moins son jeu n’était pas vraiment approprié à ce buy in).
J’ai joué contre d’autres pros Full Tilt comme Michael Gracz, Chip Jett, Karina Jett, notamment en omaha hi lo, et ils ont eu une facheuse tendance à me prendre des jetons.
J’ai aussi vu Huck Seed dans un freeroll, mais je ne le jouais pas (il ne faut vraiment avoir rien d’autre à foutre pour faire un freeroll sur full tilt).
Pour ce qui est d’Annette, un membre de poker collectif avait me semble-t-il analysé le tournoi où elle avait joué soi-disant blind, et il n’avait pas tiré de conclusion certaine. Elle avait foldé quelques grosses main, ce qui tendrait à dire que c’était vrai, mais d’un autre côté quand son stack était en difficulté, elle jouait d’une manière plus optimale, ce qui est un peu suspect. Et puis jouer le heads up sans regarder ses cartes, c’ets du pur gamble et on a forcément le dessous.
Quoi qu’il en soit, je trouve ça débile de jouer sans regarder ses cartes, ce n’est pas un leçon de poker. Le poker n’est pas exclusievement basé sur la folding equity, c’est au contraire l’aspect le plus basique du poker. Il y a beaucoup d’aspect plus subtils comme rentabiliser ses bonnes mains, maîtriser le showdown equity, faire du controle du pot, des semi bluffs, des value bet marginaux… et rien de tout ça n’est possible sans regarder ses cartes. Tout ce qu’on eput faire si l’on ne sait pas ce qu’on a c’est bluffer.
Imaginez une table où personne ne regarde ses cartes. Il suffirait au joueur UTG de pousser all in à chaque main et le joueur de BB payerait (parce qu’il aurait la cote). C’est pas vraiment du grand poker à mon avis.
(Pour répondre à une question qui trainait, c’était en effet sur poker stars, le logiciel qui offre ce qui est probablement le tournoi le plus dingue d’internet, le sunday hundred grand)(Y a t-il un autre tournoi dans lequel la 1ere place représente 2 500 buy-in ?)
Je ne suis pas d’accord avec toi John. Déjà, il ne viendrait à l’idée de personne d’organiser une partie où personne ne voit ses cartes, ce qui serait bien sur totalement innintéressant.
Jouer « blind », ce n’est pas proposer une façon optimale de jouer au poker, l’idée est de tenter de ne jouer QUE ses adversaires et leurs cartes. Ce n’est évidemment pas une stratégie optimale, c’est une sorte d’exercice de style. Mais je suis convaincu que c’est ultra intéressant et formateur. C’est une façon d’approcher de la façon la plus pure qui soit le « small ball poker ». Je pense qu’il est tout à fait possible de gagner un tournoi simplement en jouant à la perfection sa position et le style de ses adversaires. C’est aussi, bien sur, approprié à la nature du Texas Holdem no limit : n’importe quelle main de départ a une chance raisonnable à l’abatage, et il y a bien sur toujours une forte Fold equity. Et pour gagner un tournoi, il faut la plupart du temps suckout à un moment ou à un autre.
Je vais tenter ça, et si ça se passe bien je partagerai avec vous cette expérience et l’analyse de cette stratégie alternative.
Pour mon T shirt avec l’ane, c’était contre Karina Jett (short stack) en Tournois Omaha hi.
J’avais aussi Chip Jett a la même table je l’avais affaibli mais c’est un autre joueur qui a fini le travail…pfff
çà aurait été cool les 2 dans le même tournois.