Championnat poker calculateur points

Bonjour, j’organise un petit tournoi de poker sur l’année avec des amis. J’ai tout ce qu’il faut concernant la distribution des points. Le seul problème c’est que pas tout le monde joue le même nombre de partie durant l’année. J’avais pensé à un ratio points / nombre de partie mais au final une personne ayant gagné deux parties ne va pas jouer une autre partie au risque de perdre des places. Avez-vous des solutions?

Salut,
Il existe des applis pour ça par exemple:

Salut,

dans mon club (comme dans beaucoup), nous gérons les classements avec un système de bankroll fictive.

Tu considères les buy-in comme déduis de la BR et tu fais une répartition du prizepool : les gains réintégrent la BR du joueur.

Tu peux pondérer les BI suivant l’importance et le type de tournoi (SST/SNG ou MTT) et si les membres ont envie de se faire des HU, ça marche aussi.

Tu peux ajouter un système de tournoi minimum et/ou de déduction des pires perfs si tu veux des classements spéciaux.

Mais globalement le système de BR est celui qui marche le mieux, est le plus juste et correspond à la réalité d’un joueur de poker qui joue pour de l’argent.

Si un joueur est bien classé et ne veux plus prendre de risque, il peut se faire dépasser par ses poursuivants qui s’inscrivent aux prochains tournois alors la stratégie du statuo quo n’est pas mise en oeuvre.

Seule limite : éviter le CG en playmoney. Les joueurs font n’importe quoi et ça bousille le système de BR.

A toi de voir la gestion du broke et la réinitialisation de la BR.

Dans le club, les classements sont annuels et la BR remise à zéro (enfin à une certaine somme) au début de chaque saison et on ne gère pas le broke.

Pfouaaaa ! Tellement vrai, y’en a qui se démmerdent pour foutre 200 blindes au milieu avant la turn avec des bottom pair pour proteger des tirages et des as.

Merci pour vos réponses. C’est top et comment tu répartis les gains pour un tournois avec 20000 de buy-in? Imaginons qu’il y a 6 joueurs au premier tournoi?

Suis le lien vers le règlement depuis la page Présentation générale du club – NH Poker Team

Chapitre ‹ 10 - Les structures de gain › tout à la fin du PDF, il y a la formule et les explications détaillées.

Mais s’il s’agit d’aussi peu de joueurs (je suppose que tes tournois sont des SnG) alors tu peux faire la simple répartition classique du prizepool, c’est à dire 60%/40% pour les 2 premiers jusqu’en 6-max et 50/30/20 pour les trois premiers au-delà.