J’ai personnellement bien aimé la structure du tournoi !
J’ai une remarque (mesquine) à faire. J’étais lopilop666 (avec thierry gilardi comme avatar), et le coup qui m’a fait perdre la plupart de mes jetons m’a laissé amer et interrogatif. J’espère que l’intéressé passera par là et ne sera pas trop vexé pour répondre. Pour plus de clarté je vous montre l’historique de la main :
Seat 3 is the button
Total number of players : 8
Seat 1: lopilop666 ( 12,748 )
Seat 4: anibalsmith1 ( 8,697 )
Seat 5: rakbarak ( 17,689 )
Seat 6: pragmos ( 10,734 )
Seat 8: Franc_tireur ( 24,155 )
Seat 7: Kouns ( 26,430 )
Blinds-Antes(300/600 -100)
** Dealing down cards **
Dealt to lopilop666 %%Ac %%5c ]
pragmos folds
Kouns folds
Franc_tireur folds
lopilop666 raises [1,400] [Position Hijack]
sixcoups folds
raimanta folds
anibalsmith1 calls [1,100] [SB]
rakbarak folds
** Dealing Flop ** %%6c %%Tc %%Qd
anibalsmith1 checks
lopilop666 bets [3,150]
anibalsmith1 is all-In [7,197]
lopilop666 calls [4,047]
** Dealing Turn ** %%3s
** Dealing River ** %%Qh
anibalsmith1 shows %%6d %%6h a full house, Sixes full of Queens.
Allllllllloooors… J’aime ma relance pré flop avec des antes et des blinds aussi importantes… Post flop, c’est un cooler. Mais je voulais savoir : anibalsmith1, c’est bien « Prof PA » ? Non parce que c’est le 1er et seul joueur dont j’ai reconnu le pseudo, et j’ai été surpris de voir un « Prof PA » jouer un poker aussi médiocre. Je veux pas paraître désagréable, mais ça m’étonnerait que quiconque de sérieux puisse défendre ce call hors de position avec 13BB et une petite paire. Je veux dire… Ce move est juste horriiiiiible ! A vrai dire, bien sur, j’ai hésité à faire un CB car il me semblait qu’un bon joueur ne pourrait avoir qu’AA dans ce spot… M’enfin, à ce stade du tournoi je ne peux pas checker nut flush draw.
Question : quel sens à engager autant de joueurs comme « prof », dont la technique et l’expérience ne semblent pas suffisants à enseigner sérieusement un poker pertinent et cohérent ? Enfin… Je trouve ça très sympa de leur part, de bien vouloir partager leurs parties pour les novices… Mais faut-il privilégier la quantité à la qualité ? Encore une fois, je ne veux pas paraître méchant ou agressif… Seulement, je sais que ce joueur, par exemple, n’a pas grand chose à m’apprendre sur le poker de tournoi…