Championnat Poker Académie : étape 1

Un goût amer après ma sortie précipitée de cette 1ère étape.

Tout commence déjà par ma stupeur à voir des antes dès le 1er niveau lol, certes c’est peu cher mais tout de même ! :blink:

Ensuite concernant le niveau je suis assez abasourdi lol
Je m’attendais à beaucoup mieux, j’en ai vu des horreurs ! C’est cool en tant que profs on a du taf j’ai l’impression, on risque pas d’être au chômage lol

Ca continue ensuite quand je découvre AA au bouton. Deux joueurs limpent à 50 (blinds 25/50), je surelance à 250, je suis payé deux fois.
Flop : 289
Les deux check, le pot fait 800, je mise 550, les deux partent all in. Après de trèèèèèèès longues hésitations je décide de folder pensant au set, le 1er à JQ pour un gutshot loooool (je tairais le nom de cette personne pour lui éviter une honte suprême ) l’autre a brelan de 2. No comment…même si je suis content de mon fold je dégringole à 2000.

Ensuite je vole pas mal de coups et je remonte un peu aux environs de 2500. Je fais même un hero call sur un board T9665 à la river quand mon adversaire fait all in, je call avec A5 le voyant sur tirage manqué. Je gagne le coup grâce à ma paire de 5 et passe à 3500 quand vient mon dernier coup.

Un joueur UTG raise 300 aux blinds 50/100, UTG+1 3bet 900, je découvre en MP KK et fait all in de mes 3500 jetons. UTG+1 call logiquement avec AA, pas de miracle out en 278ème position lol.

Joli tournoi :frowning:

moi j’en ai vu limper en debut de parole avec un M à 3 :woohoo: et se coucher apres une relance du bouton

Pareil
Pour moi c est niveau d un freeroll en un peu amelioré mais bon:dry:
On verra par la suite
Thats poker
Je vais pas faire le mauvais perdant:laugh:

Ouch les temps change à ce que je voit, je me rappelle des tournois PA, notamment sur BOP, où le niveau était assez corsé :wink:

Limp fold avec le M à 3 :woohoo: :woohoo:

Valvegas écrit:

La même KK/AA, merci au revoir :wink:
Sinon traversée du désert, je me suis vu relancer des Q9 pour voler les blinds tellement j’avais rien lol. j’ai réussi à doubler grace à 2 belles poubelles.

j’aurai pas eu une fois AA KK QQ ou JJ

je sors 122 sur un coup bizarre on est tt les 2 à environ 8K

Je raise à 800 genre utg+3 mais on s en fout je raisais pas mal le mec me call de la SB

Le flop vient 2TJ rainbow et la il me met 1300 directement, vous interprétez ça comment ?

Voyant aucun interêt de faire ça et de mettre si cher avec une main forte je shoove par dessus et il me montre KQ et moi mon jolie 74 ^^

Quitte à vouloir jouer à fond autant check raise fort non ? Vous réagissez comment à ce genre de donk bet?

Ce tournoi est à la porté de toutes les bankrolls, je trouve ça plutot sympa. :slight_smile:

un goût amer egalement pour une sortie précipité 136eme.

je raise utg à 2.7bb avec kk. all in d’un joueur me couvrant. je call il montre 44 et touche son brelan.

Concernant le niveau, je l’ai trouvé presque mediocre.j’ai pu voir un % de 3bet miniraise preflop assez extraordinaire. pour vous donner un exemple sur une 15ene de relance on a du me faire 11 3bet preflop. :dry: tout cela pour voir des pots s’envoler avec middle pair vs top pair. ou des all in preflop TT vs Aqo et tout le toutim.

oui comme tu dis valvegas, ta du pain sur la planche.

ps :pas grave j’ai fait 2/1440 cette semaine :stuck_out_tongue:

bon je serais au moins dans les 100 premier mais depuis plus d’une heure je suis avec un M entre 4 et7 et c’est all in ou rien

c’est chaud :woohoo:

Tout le monde critique le niveau mais tant mieux s’il est médiocre !
un tournoi avec 400 nits, je m’inscris même pas

je viens de voir un mec avec 700 jetons, les blind sont de 300/600 ante 100 il est au SB

tout le monde se couche avant lui et devinez quoi ???

il se couche avec un pot a 1800 :silly:

Salut BRS,

Tu t’es un peu enflammé la dessus non ? moi perso je folde, avec le 7-4 y a même aucune possibilité d’amélioration. En plus comme vous l’avez dit, le niveau est assez faible donc difficile de faire coucher quelqu un

Sinon on est plus que 64 mais je suis tres mal. Je raise au CO AQo, shove de la BB que je couvre, je me vois devant, je paye et il me retourne 67 et touche son 6 au turn …

AFC

p***** en 3h j’ai touché 4 fois AA et je suis jamais allé a l’abatage avec

ça m’a raporté pas mal de jeton tout ça

on n’est plus que 49 et j’ai 32000 jetons on y crois :cheer:

et voila reste 41 joueurs qui aura la pire place …

voila fini 33éme avec paire de 5 contre paire de 6 pas de miracle.

je finis 13eme!

mais qui gère le classement ?

car mon pseudo partypoker est lgèrement différent que mon pseudo poker academie (c’est padoue11 sur partypoker). Où faut-il signaler son pseudo de room ?

amicalement.

bonne question Padoue. Moi c’est Franc tireur et j’viens de finir 8e… Ako contre qq…snifff. Mais bon, super tournoi, avec une bonne structure et c’est vrai, un niveau assez faible ( c’est pas pour me la péter, mais bon…). Vivement le prochain!!

Moi aussi je ne sais pas ou mettre mon pseudo… Au fait Padoue, je suis mort contre toi !!! Je veux ma revanche !!! J’ai AK de trèfle avec un M de 6, je relance à 4500 euros au bouton, toi t’es grosse blind, tu réfléchis et tu mets tapis…je te vois sur un resteal avec au pire une paire en main…Tu as la paire et tu chope brelan et moi mon as. Je fins 31ème. Vraiment une belle partie !!!

Vivement la seconde étape !!! J’ai hate de revivre la sensation quand j’ai gagné mon premier multitable sur pokac lors de la première étape du championnat par équipe sous le pseudo de Eaturchips.

Bon si quelqu’un pouvait poster pour savoir comment on met son pseudo…sur pokac.

Sinon mon login c’est Xavier78fr et mon pseudo sur Partypoker c’est Moneylawyer.

Bonne nuit à tous,

Moneylawyer

pour moi perso le structure bizarre avec les antes en début de tournoi.
Au sinon sympa passez un bon moment.
Et un bravo a gloubi74 pour sa perf qui j’ai suivi depuis mon élimination :wink: :wink:

Je vous trouve bien sévère quant au niveau… En effet le niveau n’était pas extraordinaire mais pour un buy-in aussi petit, je trouve que le niveau était plus que correct. N’oublions pas que la plupart des joueurs inscrits joue à des limites basses.

Vous parlez de freeroll, j’en ai fait beaucoup à mes débuts et je peux vous garantir que le niveau des joueurs de poker académie est très largement au-dessus de n’importe quel freeroll. Faire une telle comparaison, a mon sens est déplacé.

Sinon, je trouve que c’était un très beau tournoi et j’ai hâte de faire la seconde étape. Très bonne initiative de Pokac !!!

Je tenais aussi à remercier Pokac pour tout ce qu’il m’a apporté notamment en CG et en multitable. Grâce au précieux conseil de Stochastic, j’ai fait une magnifique 59ème places sur le Sundaymillion de pokerstars et j’ai pu augmenter considérablement ma bankroll qui me permet notamment de jouer régulièrement des MTT à 100 dollars et en NL400 pour des résultats positifs.

Sur ce longue vie à pokac et à ses belles vidéos qui permettent vraiment de progresser (Nico est vraiment un maître en la matière) !!!