Championnat Poker Académie : étape 1

Patriator écrit:

Moi je lui ai offert mes 3000 jetons sur l’une des fois ou il n’avait pas eu Full.
J’ai joué comme un naze mais j’avoue être parti du principe qu’un gars qui montre son Full avec AA servi sans être obligé prépare des bluffs pour plus tard. C’est zarb mais c’est ce que j’avais en tête.
Il touche encore full avec 88 derrière.
J’avoue que quand il s’est mis à check raisé et & push sur un board 2h23h35h, je pensais avoir ferré le larron avec Mon AQo.
Horrible, il avait KK servi.
Un peu cagoulé par mon niveau de jeu, je reste quelques secondes à regarder la table, il retourne AA sans action la main d’après !!
Bref les rush, ça existe et l’intuition masculine, ça ça n’existe pas.
Dire que le gars était juste à ma droite, et que tout ce beau jeu tombait juste à côté de moi :slight_smile:

Bon beh, un tournoi longtemps attendu et bien vendangé
Vivement l’étape 2.

J’ai personnellement bien aimé la structure du tournoi !

J’ai une remarque (mesquine) à faire. J’étais lopilop666 (avec thierry gilardi comme avatar), et le coup qui m’a fait perdre la plupart de mes jetons m’a laissé amer et interrogatif. J’espère que l’intéressé passera par là et ne sera pas trop vexé pour répondre. Pour plus de clarté je vous montre l’historique de la main :

Seat 3 is the button
Total number of players : 8

Seat 1: lopilop666 ( 12,748 )
Seat 4: anibalsmith1 ( 8,697 )
Seat 5: rakbarak ( 17,689 )
Seat 6: pragmos ( 10,734 )
Seat 8: Franc_tireur ( 24,155 )
Seat 7: Kouns ( 26,430 )

Blinds-Antes(300/600 -100)

** Dealing down cards **
Dealt to lopilop666 %%Ac %%5c ]

pragmos folds
Kouns folds
Franc_tireur folds
lopilop666 raises [1,400] [Position Hijack]
sixcoups folds
raimanta folds
anibalsmith1 calls [1,100] [SB]
rakbarak folds

** Dealing Flop ** %%6c %%Tc %%Qd
anibalsmith1 checks
lopilop666 bets [3,150]
anibalsmith1 is all-In [7,197]
lopilop666 calls [4,047]

** Dealing Turn ** %%3s
** Dealing River ** %%Qh

anibalsmith1 shows %%6d %%6h a full house, Sixes full of Queens.

Allllllllloooors… J’aime ma relance pré flop avec des antes et des blinds aussi importantes… Post flop, c’est un cooler. Mais je voulais savoir : anibalsmith1, c’est bien « Prof PA » ? Non parce que c’est le 1er et seul joueur dont j’ai reconnu le pseudo, et j’ai été surpris de voir un « Prof PA » jouer un poker aussi médiocre. Je veux pas paraître désagréable, mais ça m’étonnerait que quiconque de sérieux puisse défendre ce call hors de position avec 13BB et une petite paire. Je veux dire… Ce move est juste horriiiiiible ! A vrai dire, bien sur, j’ai hésité à faire un CB car il me semblait qu’un bon joueur ne pourrait avoir qu’AA dans ce spot… M’enfin, à ce stade du tournoi je ne peux pas checker nut flush draw.

Question : quel sens à engager autant de joueurs comme « prof », dont la technique et l’expérience ne semblent pas suffisants à enseigner sérieusement un poker pertinent et cohérent ? Enfin… Je trouve ça très sympa de leur part, de bien vouloir partager leurs parties pour les novices… Mais faut-il privilégier la quantité à la qualité ? Encore une fois, je ne veux pas paraître méchant ou agressif… Seulement, je sais que ce joueur, par exemple, n’a pas grand chose à m’apprendre sur le poker de tournoi…

Il est prof de micro limite que je sache non ? Son poker en tournoi a donc pas grand chose à voir, tant qu’il est efficace dans ce pour quoi il a été recruté.

Tu fais ce post parce que son call est mauvais ou parce que tu es semi aigri d’avoir perdu sur ce coup ?

"Seulement, je sais que ce joueur, par exemple, n’a pas grand chose à m’apprendre sur le poker de tournoi… "

Ca tombe bien, je crois pas qu’il en ait la prétention…

cedr137 écrit:

Les deux mon capitaine !

Evidémment, il y a un peu d’aigreur dans la démarche d’écrire ce post (enfin, je pense me remettre assez facilement de cette défaite :stuck_out_tongue: je pense qu’on joue tous à peu près ce championnat pour le fun !). Je voulais juste dire que j’étais surpris de voir un prof jouer mal ! C’est tout… Et encore une fois je dis ça sans agressivité, et avec une « aigreur » vraiment toute relative. Et je dois aussi reconnaitre que je n’ai pas regardé le travail d’annibal sur le site, donc en effet, s’il ne produit que des vidéos de micro limite adressées aux purs débutants, il n’y a probablement aucun problème… Cela dit, critiquer un mauvais coup ne peut faire de mal à personne ! Je fais aussi bien entendu beaucoup d’erreurs, et c’est en prenant conscience d’elles, en y repensant, en remettant en cause toutes mes idées, tout le temps, que je progresse. C’est quand même à ça que sert ce site !

Je pense qu’il voulait t’outplayer postflop avec une PP parce qu’il t’a catalogué joueur agressif et compte boiter sur ton cb sur presque tous les flops lol

Enfin, je dis ca mais j’en sais rien, si c’est pour du setmining il doit folder preflop on est d’accord,et s’il veut vraiment joueur cette main, autant la relancer.

Salut les gars, perso le niveau du tournoi ne me posait pas de problème, ce qui m’a gonflé et énervé c’est que j’ai commencé le tournoi avec 1/2 heure de retard et ensuite j’ai connu des déconnexions régulièremùent. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai perdu à cause de ça mais ça a eu une incidence sur mon jeu. j’ai d’ailleurs perdu le tournoi contre AFCBELLEU, j’ai une main totalement marginale en milieu de parole je limpe compte tenu du nombre important de limpeur pour la cote, AFCBELLEU au bouton raise, tout le monde couche je call OOP me disant qu’il a voulu gagner un gros pros avec air. Il y a à peu près 2000 dans le pot je check il raise 1200 avec un tapis plus élevé que le mieux et là j’ai commis l’irréparable j’ai poussé à tapis en bluff avec 2300, il paylle avec une over pair 99 et me sors à juste titre du tournoi.

je suis désolé j’cécris ce poste depuis le boulot et n’ai donc pas touts les données de la mains, je vous en donne les principaux fait.

A bientôt

Bonjour à tous.
Je voudrais répondre au post qui critique le jeu d’un des profs de la PA.
Perso, je respecte tous les points de vue, qu’ils soient de joueurs confirmés ou pas.

Mais il faut faire très attention lorsque nous commentons un coup joué par un joueur - il est à priori facile de commenter un coup à froid.
Mais nous devons tenir compte de deux choses lors de l’analyse du coup à posteriori:
La première est que le coup est joué à chaud. Il est joué dans un contexte particulier. Une main ne peut pas être prise toute seule. Il faut la remettre dans le contexte. Les actions précédentes, l’image des joueurs à la table, sa propre image, peuvent influencer la prise de décision et la ligne directrice du coup.
Le second point est essentiel: lorsque nous jouons un coup, nous le jouons pour une raison particulière. Une décision qui peut paraître erronée preflop ou postflop et être considérée comme du « fishing » ou autre peut au contraire être un coup réfléchi et joué de façon non optimale mais volontairement.
Je ne fais pas de référence à un main particulière ici mais de manière générale, il faut faire très attention lors de l’analyse des coups de l’adversaire. Je pense que nous ne pouvons que difficilement juger le coup en question avec la paire de 6 en main car nous ne sommes ni dans le contexte du coup ni dans la tête du joueur qui décide de caller. Il a peut-être une idée en tête a ce moment là qui peut expliquer le coup (c’est d’ailleurs probablement le cas).
Regardez des joueurs comme Patrick Antonius ou Phil Ivey: ils jouent des coups qui semblent étranges voir « incorrects » de temps à autre… Peut-on juger leur jeu de façon negative?..

Même chose pour les critiques du niveau de jeu sur le tournoi. Ne critiquons pas le jeu de l’adversaire, ce n’est pas constructif. :angry: Critiquons avant tout notre propre jeu.
Ne cherchons pas à savoir pourquoi l’adversaire a fait un coup qu’on qualifie de nul. Cherchons à savoir où nous pouvons améliorer le notre.

Pour prendre un exemple hier soir je finis second sur un gros bluff complètement raté de ma part qui me coûte le tournoi. Je pensais que mon adversaire était sur un move et j’ai pris un risque inconsidéré pensant le faire folder.
On pourrait discuter des heures sur mon coup, dire que c’est idiot, que c’est du n’importe quoi, qu’au contraire l’idée avait du sens.
Peu importe finalement. L’important est que le joueur qui effectue un coup se sente en accord avec ce coup (ou non LOL).

Bonne continuation à tous pour les tournois à venir et SVP cessons de critiquer le jeu des autres!
Et bravo à tous les joueurs qui pensent avoir fait un bon tournoi et au vainqueur de la première manche! B)

A+,
Fabpokeras, alias schumyfab sur le championnat.

bonjour à tous… habitué des limites 10-20 quelques 50… mais bankroll positive depuis 2 ans…

le niveau du tournoi était, à mon avis au-dessus de ce que je peux rencontrer aux limite 10$ habituelles.

Hier soir j’avais pris la décision de jouer Tight Aggressif… pas sur que ce soit la bonne solution pour la structure du tournoi !

je pense que mon tournoi c’est joué assez tôt sur cette main…

cette main dont je me remettrais pas …

ai-je fait une erreur ? …
***** Hand History for Game 7552484946 *****
NL Texas Hold’em Trny:43058179 Level:6 Blinds-Antes(75/150 -25) - Thursday, November 20, 16:03:30 ET 2008
Table Poker Academie Championship Season 3 (1562868) - Table n°2 (Real Money)
Seat 9 is the button
Total number of players : 10
Seat 1: D_Downface ( 7,630 )
Seat 4: NUAR001 ( 9,904 )
Seat 7: Magicboubou ( 10,276 )
Seat 8: Franc_tireur ( 3,815 )
Seat 9: sedlex ( 10,080 )
Seat 6: pragmos ( 5,059 )
Seat 10: dondiego33 ( 10,347 )
Seat 3: raimanta ( 13,621 )
Seat 5: rakbarak ( 14,446 )
Seat 2: bazounga54 ( 788 )
Trny:43058179 Level:6
Blinds-Antes(75/150 -25)

** Dealing down cards **
Dealt to D_Downface Qh Jh
bazounga54 folds
raimanta folds
NUAR001 folds
rakbarak folds
pragmos folds
Magicboubou folds
Franc_tireur raises 400
sedlex folds
dondiego33 folds
D_Downface calls 250
** Dealing Flop ** Jc, 5c, 3s
D_Downface bets 600
Franc_tireur raises 1,800
D_Downface calls 1,200
** Dealing Turn ** 2h
D_Downface checks
Franc_tireur is all-In 1,590
D_Downface calls 1,590
** Dealing River ** 4c
D_Downface shows Qh, Jh ]a pair of Jacks.
Franc_tireur shows 4s, 4d ]three of a kind, Fours.
Franc_tireur wins 7,905 chips from the main pot with three of a kind, Fours.

je retombe alors à 3700 pour un tapis moyen de 5600…
j’atteint les 2heures (124 joueurs) avec la moitié du tapis moyen…

QQ relancé à 3.5BB, KQ all-in de mes 3100 jetons… tout le monde se couche
puis un désert de cartes. AQ et KQ BB me permettent de revenir près du tapis moyen, QQ 3,5BB; 55 ne sont pas suivies…(même avec 2.5B )
et on attaque (je suis 42/43) la bulle interminable (avec aucune carte jouable…)qui me verra finir 41ème (40 places payées) en envoyant avec KJs csuivi par AT et 75… board : AQ8K7 !

C’est fini !

P.S : je ne jouais pas les places payées mais pendant la bulle pas de connecteurs meme petits, pas 2 cartes de la meme couleur, pas d’images docn impossible d’envoyer étant de toute facon facon couvert par de tres tres gros tapis

A la prochaine j’espère !

Bonjour a tous!

Vu tout ces post, ont peux déjà dire que c’est une réussite et cela des la première journée.

Remercions PA de pouvoir organiser un tournois a faible buy in pour une structure de tournois plus que intéressante!
Merci au joueurs et prof, qui participe au tournois alors que en temps normale jouerait d’autres limite.
Aller encore un!..merci a Party pour nous donner une cote de tournois de 1/2.

A bientôt.

Enlèves les crochets

Premier post, premier tournoi sur PartyPoker, premier championnat Poker Académie. Je suis content d’avoir pu participer à ce tournoi même si j’avais espéré pouvoir jouer contre quelques professeurs que je suis régulièrement via leurs vidéos. Je crois avoir été un assez mauvais élève hier au soir (sorti 266 ou un truc du genre…) Mauvais bluff, mauvaise lecture… et j’en passe et des plus mauvaises. J’espère faire mieux la prochaine fois. En tout cas bravo à vous d’organiser ce championnat.

Stanislas

Bien joué Fab pour ta 2e place… Mais je l’aurai ma revanche, héhé… Sur Everest peut-être?:wink:

@ scorsese42

Blindes 300-600 antes 100, 8 joueurs : il y a déjà 1700 au pot
tu relances de 800 … autant dire un min-raise ça ne montre pas plus de force que ça …
Ace rag ou petite paire ?

ça lui coute 1100 dans un pot de 3100 … sans doute 3900 car ça donne une joli côte à la BB pour compléter…

si il touche il est quasi sûr de prendre les 3 à 4000 nécessaires pour rendre son call correct.

après il nous manque l’essentiel, l’histoire de la table, le moment du tournoi etc etc

Salut TheTrun,
merci pour ton commentaire! :wink:
Tu as fait au beau tournoi aussi, d’ailleurs vu tes résultats en SNG ce n’est pas un hasard si tu as encore fini loin cette fois-ci.
Je viens de regarder tes résultats sur les SNG et je te félicite!
Je reviendrai faire quelques SNG un de ces 4, comme ça nous pourrons jouer ensemble :slight_smile:
Ces temps-ci je me fais plaisir en faisant du cash game.

à bientôt,
Fab.

Salut,

je rajoute juste mon petit grain de sel, le niveau n’était pas super serré, rien à voir avec certains tournois joués sur BOP déjà évoqués plus tôt. Par contre même si ça ne valait pas le fameux tournoi BOP ça valait bien celui du 100 k$ d’everest et heureusement car des fish il en faut, donc merci à :

• ce joueur qui me paie après un raise UTG ( plutôt bien serré ) avec AKs, qui flop flush max, check flop et turn en position( oui j’ai pas fait de cb ) et qui me min raise river lorsque je value ma top paire. Merci

• ce joueur qui me call avec surement rien, me min check-raise le flop et va jusqu’à mettre son all-in dès la deuxième main. Merci

• ce joueur qui overbet boite sur straight draw touchée au flop quand j’ai les KK ( je suis un peu responsabe de ça d’ailleurs). Mais merci.

• ces 3 courageux qui callent un gros raise UTG ( lorsque j’ai eu une nouvelle fois KK ) et qui touchent l’as sur le flop que je n’ai même pas eu le courage de cb; deux d’ailleurs sont partis à tapis AQ et ATo. Merci.

Pensez à tous ces fish qui nous rendent ou contribuent à nous rendre « riches », qui ne cessent de se faire stacker, qui vous rendent sérré, et vous force à gérer le tilt…
Sans eux, pas de joueurs TAG, pas de poker, pas d’intérêt, ni même de crise de rire comme ça arrive souvent ( en ce moment c’est plutot jaune comme rire mais bon… that’s poker ).

Le pire, c’est qu’ils n’ont pas vraiment de forum, pour se plaindre de nous, joueurs TAG.

Hanibalsmith écrit:

[quote]Salut,

je rajoute juste mon petit grain de sel, le niveau n’était pas super serré, rien à voir avec certains tournois joués sur BOP déjà évoqués plus tôt. Par contre même si ça ne valait pas le fameux tournoi BOP ça valait bien celui du 100 k$ d’everest et heureusement car des fish il en faut, donc merci à :

• ce joueur qui me paie après un raise UTG ( plutôt bien serré ) avec AKs, qui flop flush max, check flop et turn en position( oui j’ai pas fait de cb ) et qui me min raise river lorsque je value ma top paire. Merci

• ce joueur qui me call avec surement rien, me min check-raise le flop et va jusqu’à mettre son all-in dès la deuxième main. Merci

• ce joueur qui overbet boite sur straight draw touchée au flop quand j’ai les KK ( je suis un peu responsabe de ça d’ailleurs). Mais merci.

• ces 3 courageux qui callent un gros raise UTG ( lorsque j’ai eu une nouvelle fois KK ) et qui touchent l’as sur le flop que je n’ai même pas eu le courage de cb; deux d’ailleurs sont partis à tapis AQ et ATo. Merci.

Pensez à tous ces fish qui nous rendent ou contribuent à nous rendre « riches », qui ne cessent de se faire stacker, qui vous rendent sérré, et vous force à gérer le tilt…
Sans eux, pas de joueurs TAG, pas de poker, pas d’intérêt, ni même de crise de rire comme ça arrive souvent ( en ce moment c’est plutot jaune comme rire mais bon… that’s poker ).

Le pire, c’est qu’ils n’ont pas vraiment de forum, pour se plaindre de nous, joueurs TAG.[/quote]

Ouf, il a pas vu le post :laugh:

leratlouche écrit:
Ouf, il a pas vu le post :laugh:[/quote]

Pas d’accord, il a du le voir et a apporté une réponse intelligente, héhéhé.

des fish touchant des backdoor full house choqué

Si on n’aime pas les fishs mieux vaut arrêter le poker je pense…
Sans compter qu’on est tous le fish de quelqu’un d’autre

moi aussi j’aime le fish and chips…