Championnat Bwin: Qualif 3

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/news/championnat-pa/championnat-bwin-qualif-3.html

Bonne partie à tous.

desole ce soir je suis sur un live je ne pourrais pas participer,merci quand meme

GL les gens!

Je serai de la partie en espérant faire mieux qu’hier où je missclick et call un overbet shove avec 77 sur un board T55 dans un pot limpé…:laugh:

Bon je sais pas si je suis au bon endroit, je suis un peu decu car je finis 13ème mais c est surtout la facon je voudrais savoir si j ais commis des erreurs
J ais environ 6000, je suis big blind (250-125) j ais V7 je check on est 3 joueurs
Le flop RV7, tri color, j envoie les 3/4 du pot le dernier de parol me call l autre c est couché
Le turn un 8 je renvoie les 3/4 quart, je suis raisé a tapis que je call il me restera 700 si je perd
Il gagne avec R8

Derniere main il me reste 1200, blind 300/150, je vais un 2 bet à 600, je suis suivis 2x, j ais AR déparaillé
le flop 8 et AX(les 2 a pique)

j envoies mon tapis je suis suivis par 1 qui a 87 de pique et bien sur j ais piques à la river

ais je bien joué ces 2 coups merci de me répondre

@multievent: pas d’erreur sur la main avec J7 (en fait il me semble que tu avais Q5o et le flop était KQ5 avec 2 coeurs, bref…). Pour moi c’est un set up inévitable et tu as joué le coup correctement: ici, avec une telle profondeur, folder 2 paires est impossible surtout en bataille de blinds face à un joueur assez agressif. La seule erreur vient, selon moi, du préflop: ici avec Q5o je raise ou je fold mais je n’aime pas l’option de simplement limper pour voir un flop car tu vas jouer le coup OOP avec une main très marginale.

Concernant la main avec AK où tu n’as plus que 4BB je te conseille de pousser tout ton tapis plutôt que de faire un min raise qui te commit. Au final si tu avais pousé tout ton tapis tu n’aurais peut-être été payé que par la BB auquel cas ton équité aurait été meilleure avec AK que face à 2 joueurs. Quand tu as une main comme AK tu veux la jouer en HU de préférence.

Perso je termine 7ème sur un flip ( resteal 25BB ac 88 et callé par A9o) pour le chiplead mais bon j’ai eu ma part de Q aussi avant (dédicace à WILDSTAR13 :wink: ). D’ailleurs je sors contre le futur vainqueur qui fait, selon moi, un snapcall discutable mais bon je crois que je commençais à l’énerver :stuck_out_tongue:

GG à Sh1piiiit qui gagne le tournoi et à tous ceux qui prennent un ticket pour la finale de Dimanche.

Merci pour ta dédicace et bravo à Sh1piiit, la revanche est pour dimanche alors à dimanche à tous et bonne chance en espérant que des cartes sympas m’arriveront avant 2h50 de jeu. Ravi d’avoir sauvé ma peau hier. C’était un timing compliqué, et stressant de jouer la montre en dernière position. Bonne ambiance à la table, moment agréable quand même. C’est bien le poker entre gentleman. A dimanche

Merci a toi Dr Gonzo, on aura peut etre l occasion de croiser sur les tables, et peut etre à dimanche je retente ma chance ce soir

Salut,

J’ai gagné le tournoi hier soir, merci à tous :slight_smile:

Je suis content d’avoir sorti Padoue74 car c’est le joueur qui je savais m’aurait posé le plus de problème, le connaissant d’un précédent championnat et c’est certainement celui qui jouait le mieux ( c’est juste mon avis…) Pas de scandale ( AA VS AK ) standard.

J’avais dit à DR Gonzo (KimberLy69) que j’avais trouvé très bizarre la façon dont s’était passé la bulle et que je l’expliquerai sur le forum donc voilà, j’explique.

La situation : La bulle.
Il reste 11 joueurs donc et sur l’autre table il y a un super short stack qui folde toutes ses mains. Il y a 3 gros tapis à notre table alors je pose la question :
Comment peut-on limper en SB avec un tapis énorme face au short ( moins de 5bb… en l’occurrence WILDSTAR13) qui est en survie depuis 1h et attends que l’autre short sorte avant lui ? Et en plus checker tout le long du coup ???
Ca s’est reproduit au moins 20 fois et la bulle a été interminable car à chaque fois les gros tapis ont soit foldé soit renfloué le short en jouant comme des patates ( désolé c’est pas méchant hein mais bon ça me laisse pantois). Pas un seul des 3 gros tapis de la table n’a raisé la blinde du short…
C’est parce que c’est un copain à vous les gars ? WILDSTAR13, lui a parfaitement joué et à réussi à s’en sortir donc tant mieux pour lui et moi j’ai tout foldé aussi d’ailleurs pendant cette période évidement mais jamais ça n’aurait dû se passer comme ça si les gros tapis avaient assumé leurs rôles respectifs.

Si vous pouvez m’expliquer que c’est EV+ de jouer comme ça dans cette situation je suis preneur :blink:

Je donne une main en exemple mais il y en a beaucoup d’autres.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-6495122-161
joué à “Table #8” pour EUR RM de 2010-09-02 21:44 jusqu’à 2010-09-02 21:45

Place 1: WILDSTAR13 (€2375.00)
Place 6: Sh1piiiT (€6110.00)
Place 8: rakbarak (€19565.00)
Place 9: KimberLy69 (€12470.00)
Place 10: Flamby37 (€19200.00)

Antes/Blinds
Flamby37 place ante (€40.00), WILDSTAR13 place ante (€40.00), Sh1piiiT place ante (€40.00), rakbarak place ante (€40.00), KimberLy69 place ante (€40.00), Flamby37 place blind (€200.00), WILDSTAR13 place blind (€400.00).
Pre-Flop
Sh1piiiT se couche, rakbarak se couche, KimberLy69 se couche, Flamby37 suit €400.00, WILDSTAR13 fait parole.
Flop [cartes communes: TH,5H,QH ]
Flamby37 fait parole, WILDSTAR13 fait parole.
Turn [cartes communes: TH,5H,QH,8S ]
River [cartes communes: TH,5H,QH,8S,KH ]
Showdown
Flamby37 Montre [ AS,9D ]
WILDSTAR13 Montre [ TC,6C ]
WILDSTAR13 gagne €1000.00.

@multievent :

C’est pas ça la main. Tu as Q5o et j’ai K7o. L’erreur que tu as faîte c’est de limper une poubelle en SB. Tu vas jouer le coup OOP tout du long avec une main de merde et un tapis qui ne te permet pas de folies. Donc tu aurais dû folder ta main ou me mettre direct à tapis et jamais je n’aurais pu call.
Ensuite je touche TP au flop et top DP au turn… Manque de bol pour toi tu touches aussi DP mais ta main est dominée dès le début. Voilà pourquoi on évite de limper des poubelles avec des tapis de 10bb et moins.

je peut etre d accord avec toi avec mon call, mais tu crois que limper en UTG+1 c est mieux j en suis pas sur, et j avais plus 20 big blinds il me semble et je suis devant au flop mais bon tout ca c est pas grave je continue à apprendre

DrGonzo wrote:[quote]

Perso je termine 7ème sur un flip ( resteal 25BB ac 88 et callé par A9o) pour le chiplead mais bon j’ai eu ma part de Q aussi avant (dédicace à WILDSTAR13 :wink: ). D’ailleurs je sors contre le futur vainqueur qui fait, selon moi, un snapcall discutable mais bon je crois que je commençais à l’énerver :stuck_out_tongue:

[/quote]

Ok j’explique alors :slight_smile: Rien à voir avec de l’énervement ou quoi que ce soit.

Peux-tu me dire combien de fois tu m’a volé ma blinde avant et combien de fois tu m’a resteal ? Et peux tu me dire combien de fois j’ai call ?
Cherche pas la réponse est tu m’as volé très souvent et j’ai call zéro fois :frowning:
Tout simplement parce que tu me couvrais mais là, la situation était totalement différente puisque l’on avait déjà notre ticket en poche et que j’avais monté des jetons et c’est moi qui te couvrait.
Vu la fréquence de tes vols face à moi avant j’ai effectivement snap call sachant que j’allais dans la plupart du temps jouer un coin flip et que je n’étais pas là pour monter dans les paliers mais pour jouer la gagne.

Vu la taille de ton resteal on peut éliminer les monstres car si tu avais eu AA KK tu m’aurais fait un 3-bet standard et non un overbet donc y’avait de fortes chances que je sois face à une petite ou middle paire. Les seules mains dont j’avais peur c’était le as forts évidement.

Ok c’est discutable mais j’ai pris ce risque en toute conscience parce que je savais que si je gagnais ce coup je passais huge CL et que j’étais quasi certain d’aller en HU.

Maintenant c’est un style et une vision des choses qu’on peut critiquer je le comprends parfaitement B)

Content de voir ton message que j’attendais, suite à la lecture du chat lors de mon départ du tournoi hier soir. C’est vrai que ma soirée hier était particulière car j’ai du gérer un max un jeu faible de ma part et un désert de carte. Cependant que je sache, aucun style de jeu n’est interdit et c’est vrai que la bulle était longue. Ma position à ma table, short stack était plus qu’inconfortable et j’étais obligé de jouer la montre et contrôler la deuxième table. Pour te rassurer, je ne connais personne de la table, je connaissais le nom de DT GOnzo sur pokac, je ne savais même pas son pseudo sur BWIN. De plus à chaque fois que j’ai eu 2 bonnes cartes, j’ai poussé ALL IN et très heureux que personne ne suive, toi non plus à 2 ou 3 occasions. Hélas, car c’était une fois avec KK et peut être aurais-je pu respirer. Donc voilà c’est vrai j’étais surpris de pas être suivi par des gros tapis. En même temps pourquoi allez t-ils s’emmerder pour risquer de perdre 2 ou 3000 jetons ou gagner 2 ou 3000 jetons. Peut-être qu’inconsciemment dans le jeu et parce qu’un chat nourri de conversation sympa sur la « chance » justement, à rendu les joueurs de la table plus passif, en sympathie inconsciente en n’agressant pas un autre joueur, se pensant plus proche d’un joueur à sa table que celui de la table voisine. C’est la seule explication que je trouve . De plus en réfléchissant bien , je n’en suis pas certain, car j’ai subi de Doc Gonzo ou d’autres quelques attaques de blinds. Alors ne vois pas le mal, je ne suis pas copain avec personne sur POKAC, mais je ne désespère pas, peut être le temps fera que j’aurai des copains sur POKAC. Au contraire, si tu lis mes quelques post dans le forum, les réponses et les réactions qui suivent sont rarement en ma faveur. Pour info, j’ai réussi au championnat full tilt la semaine dernière de me hisser en finale et je n’ai pas pour autant été aidé. Je comprends de toute façon que cette question soit posée. Je reconnais simplement avoir joué l’horloge, mais je n’avais pas le choix. La réaction des autres joueurs, leurs raisons, je ne les connais pas. Même si je foldais 80 % des mains hier, je suis arrivé à cette table en 11ème position car 2 ou 3 coups dans la soirée ont suffit pour me maintenir. Mais ensuite je crois qu’à chaque fois que j’ai fait ALL in à la bulle c’était avec un jeu max. Que j’ai indiqué dans le chat à chaque fois. A dimanche collègue poker……GL

WILDSTAR13 tu te trompes dans le sens de mon message. C’est pas toi qui a mal joué, se sont à mon sens les gros tapis et ils étaient 3. Perso je n’accuse personne de collusion que ce soit bien clair. Quand je dis dans mon message, je cite : [quote]C’est parce que c’est un copain à vous les gars ?[/quote] C’est juste une formule comme une autre pour exprimer mon étonnement.
Voilà c’est tout ça va pas plus loin que ça, y’a pas mort d’homme ni de choses bien graves, j’ai dis ce que j’en pensais, sujet clos.

Je souhaite gl à tous pour la finale qui j’espère se déroulera dans une bonne ambiance :slight_smile:

Salut tout le monde,

Bon tout d’abord je suis très content d’avoir pu lire les messages de tous ceux qui ont participé à l’étape hier soir et je comprends mieux certaines choses (notamment WILDSTAR13 et surtout C4shN1n0 alias Sh1piit sur BWIN).

Concernant la période de la bulle, personnellement, je pense avoir fait mon travail et j’ai toujours attaqué dans les spots que j’estimais bon: à savoir la BB de WILDSTAR13 quand j’étais au BTN (pas toujours mais assez souvent quand même), la BB de multievent quand j’étais au HJ et ta BB quand j’étais en EP C4shN1n0. Maintenant c’est vrai qu’il n’y a pas eu de confrontations à tapis pendant un long moment mais ça je pense que ce sont plus les cartes qu’une certaine “collusion” qui nous ont amené dans cette situation. La seule fois où j’aurais pu essayer de sortir WILDTSTAR c’est quand il shove UTG pour environ 10BB et que j’ai 22 en SB. Là j’ai vraiment hésité mais je pense que, à ce moment là, la range de push de WILDSTAR est bien trop serré pour qu’un call soit profitable avec 22 étant donné les odds que j’ai. Sinon, personnellement, je n’ai eu aucune autre occasion.

Maintenant reste cette main, je te l’accorde, où j’ai moi-même été très surpris: ce combat de blinds entre Flamby et WILDSTAR où Flamby (gros stack) open limp A9o en SB alors que WILDSTAR en BB n’a que 5 ou 6BB puis check tout le long d’un board assez scary avec 4 cœurs. Bon pour le jeu pré flop: pourquoi pas il veut trap et pousser WILDSTAR à shove avec une moins bonne main, le jeu post flop est en revanche plus limite et Flamby aurait dû mettre la pression avec son big stack.

Sinon, sur la dernière main qui nous a opposé j’ai lu attentivement tes explications C4shN1n0 et tu m’as convaincu sur certains points. Maintenant je t’ai amené là ou j’ai voulu t’amener toute la soirée: te donner à toi la décision difficile et je crois que de ce côté j’ai réussi mon job. Maintenant quand tu décides de call avec A9o face à mon resteal un peu cher je comprends que tu puisses me penser plus light que ce que je suis vraiment et c’est vrai que tu me couvres (très légèrement) et que les tickets sont en poche donc let’s play for the win! Là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est que ton ratio risk/reward pour un call dans ce spot est vraiment dégueulasse et je pense que les odds ne sont vraiment pas bonnes pour call avec A9o dans ce spot face à ma range de push perçue ou réelle. Bon après il faudrait voir en tenant compte de l’ICM et faire le calcul mais n’étant pas un pro de l’ICM…

En tout cas je savais que toi et Padoue étaient mes 2 adversaires les plus sérieux pour la gagne et, ayant la position sur toi, c’est aussi pour ça que je t’ai un peu pressurisé.

En tout cas cette étape fût vraiment sympa et j’ai passé un bon moment avec WILDSTAR, sh1piit, multievent, Flamby et les autres.

Rdv Dimanche pour la revanche!

DrGonzo wrote:

Là dessus je te rejoins et l’ICM te donnera raison j’en suis à peu près certain. Il est clair que c’est du gamble pour la gagne et que je ne call jamais avec A9 en temps normal, j’espère que tu as bien compris ça.
En conséquence on pourrait très bien en conclure que c’est mal joué mais comme je l’ai dit c’était un risque que j’ai accepté de prendre en toute conscience.

RDV dimanche et attention je suis capable de tout :woohoo: :lol:

OK, moi j’espère que dimanche je ne la coincerai pas. ( La bulle)
A dimanche

J’ai un peu les boules car je viens de faire un miss clic en payant un all in et j’ai perdu quasi tout mon stack :frowning:
je suis encore là à 19 joueurs restants mais vraiment c’est énervant car j’étais très bien dans le tournoi depuis le début. Bon one chip one chair comme in dit :slight_smile:

Bon je fini 2eme. GG à toutim que j’ai essayé de bluffer en HU alors qu’il avait brelan max au flop, mal m’en a pris :slight_smile: agréable partie en tous les cas et merci à PA d’organiser ce genre d’évènement B)

Oui gg à Toutim et à toi aussi C4shN1n0 qui fait 1er sur la 3ème étape et 2ème sur la finale. Un vrai shark;)

Effectivement ambiance bien sympa comme d’hab’, une vraie bonne idée ce mini-championnat. A refaire!

En tout cas GL à tous ceux qui ont ship des tickets et notamment les gros tickets pour le Cercle ou le Super lundi. J’espère que vous allez scorer les mecs.

Sinon si quelqu’un repasse dans le coin, je me permets de reposer la question que j’ai posé dans un autre thread: comment récupérer ou utiliser les tickets à 50€?? Perso j’ai tout essayé (Super9, SNG, tournoi à 50€ “normal”, GSOP à 50€…) et à chaque fois aucun ticket de proposé…pour m’inscrire je dois sortir les thunes de ma bankroll.

Alors vous comment vous avez fait pour utiliser votre ticket??