Apres un 3eme ITM au challenge micro en 4 semaines, j’ai réalisé que mon volume ne me permettait pas de rentrer dans le top 10. Il me fallait déjà un peu de chance pour rentrer dans les 20 et beaucoup pour taper les 15.
Je décide donc d’augmenter mon volume en passant de 250 a 400 DON / semaine.
Pourtant alors que mes sensations avec pas mal de tables en + sont plutôt bonnes et qu’en revoyant mes sessions, je n’ai pas l’impression de faire tellement + d’erreur qu’avant, mon ROI lui prend 5 pts dans les dents…
Et puis ce matin, miracle, mes premium sont payés, mes pushs light ne le sont pas, mes paires tiennent. Rien de spectaculaire (sauf un AK qui crush KK :whistle: ) mais tout s’enchaîne, la session dure, le good run aussi:
En fait j’étais monté a 5E (progressivement avec ma bankroll), mais j’ai décidé de redescendre pour apprendre a multitabler.
Ce faisant je me suis pris au jeu du challenge et me suis concentrer sur les 0,5 pour optimiser mon ROI.
Je me suis aussi mis au turbo la encore pour optimiser mon gain horaire (je mixe les 2 en fonction des tables dispo).
Je jouais 2 tables, 3 max qd j’étais a 5E, je suis monté a 6, puis 7, 8 et maintenant 9. Je pense continuer a monter jusqu’à 10 ou 12 puis remonter de limite. Et j’espère avoir réussi un bon coup au challenge entre temps :laugh:
Pur le moment, je gagne a peine plus que quand je jouais a 5E, par contre ma variance journalière a beaucoup baisser :lol:
Et pourtant je suis content de ma session, aucune grosse erreur, un fold avec TT, un call avec KQ et un push 76 et autre AK (encore un peu deep) a la limite, c’est plutot bon sur 15 parties
Avec aussi une main ou je touche bottom 2 paires au flop, je 2/3 pot donk, call, turn check check, river je check et suck bet sur un board avec des flush et des suites de partout. J’hésite face au gros fish, je fod, il montre top paire touchee a la river : il bettait bien pour value mais je le battais Content de mon fold malgré tout, c’etait sans doute trop limite pur call.
Seulement la c’était spectaculaire voici comment je perds les 8 parties :
1er partie : je push JJ, call AQ,
2eme partie : je push AK en medium stack, call 66 (aussi medium !)
3eme partie : je push A7s, call T7u (call normal vu les stacks)
4eme partie : je push AA un short call 33, je perds la main suivante en push Q9u, call AK
5eme partie : je push 76s call KK et JJ
6em partie : je push KT call AK,
7em partie : je call ma BB KQ contre un reg short stack en position qui montre AQ.
dernière partie : je push AQs, call AQs qui fait sa flush (celle-la elle m’a bien tue pour finir)
Va falloir s’accrocher pour le challenge :evil: :evil: :evil:
Petite déception avec une 14eme place au challenge cette semaine. La dixième a 63,5 pts était largement accessible.
Pour résumer la semaine :
Volume :laugh: je visais un petit 400 tournois, je finis a 422.
Points :unsure: je visais 60 pts, baisse de ROI a 1,5 pts pour 10 tournois, je finis a 58 et 1,38pts pour 10 tournois
Place :S je visais un top 10, je finis donc 14.
Pas si mal malgré tout, sur les 5 dernières semaines cela donne :
C’est l’équivalent de la bataille des planètes sur PS, si j’ai bien compris :blink:
A chaque sng joue tu marques des pts par niveau de buy in. Micro c’est les buy in 3E et en dessous.
Exemple : je joue u sng 1E je sors a la bulle, je perds donc un euro soit 1 buy in et marque -1 pt.
je joue un DON 0,5E, je finis 4, je suis paye 0,92E, moins le buy in = 0,42E soit 0,84 buy in (0,42/0,5) je marque donc +0,84 pts.
On additionne tous les points de tous les tournois jouees a ces limites sur la semaine et on classe tous les joueurs du site les 20 premiers touchent un bonus verse par le site.