Bonne chance pour ton challenge que je suivrai avec plaisir pour avoir fait la même chose que toi.
Sois conscient que tu run super good et que ton taux d’ITM sur du DON 0,5 ST sur Wina va retomber bien sous les 70%. En jouant 2 tables bien concentre comme tu le fais je suis persuade que l’on peut encore tourner autour de 65% d’ITM mais aucun reg n’y parvient plus.
(je pense que j’avais le meilleur ROI des reg et je tournais a 64% avec il est vrai du T un peu moins rentable mais peu de volume car une sélection de table strict).
Merci duxili je vais faire de mon mieux. Tu as l’air bon en DON mais le post vieilli, tu fais une pause?
Pour mon itm c’est clair que la variance fera son effet tôt ou tard et le challenge fait appel à une période de good run. Je compte sur ma chance et mes reads pour le win.
Sinon le multi-tabling est tentant, tout comme up de limite. Pour le moment c’est pas encore d’actualité vu ma BR mais j’y penserais.
Pour aujourd’hui j’ai pas trop la forme donc pas de session, je vais juste essayer de diffuser un petit DON pour me refaire techniquement la main au replay de PA.
C’est clair c’est light, ca change du rush 4 tables, d’ailleurs je m’embête un peu mais ça fait un moment que j’ai pas play en réel
C’est une période d’adaptation pour voir l’évolution des DON vs 2012 et je prend aussi le temps d’analyser les joueurs, ca m’évitera quelques bads :lol:
nice play ! Si tu touches tes les parties comme ça tu vas frôler les 100% d’ITM :woohoo:
Sérieux flopper FH avec des limpeurs en BB avec T9, c’est pas magique ? Sinon il te manque TT pour faire la totale (AA, KK, QQ, JJ, AK et AQ )
J’ai trouve encore + tight que moi :laugh: :laugh:
Quelques toutes petites différences avec mon jeu :
Main 26 : AQ au CO unopened vs middle stacks, je raise
Main 29 : QQ fold, yeah B) Autant j’aurais aussi fold le JJ au B apres le raise du fish, autant QQ je raise standard
Main 30 : je bet turn, pas laisser de free card
Main 41 : je raise standard mes AA : vs 2 stacks a 3000 un bon joueur sait exactement la main que tu as, t’es big stack, et je shove any raise (ou cb cher any flop)
Main 74 : je pense que je fold Q6u : y a encore 2 joueurs plus short que nous, la main est vraiment faible vs un joueur qui joue pas top et qui pourrait vouloir call un 44 ou un A4 moisi. Bon le spot est par contre idéal, tu as tj fold ta SB… C’est super close, peut-être un leak chez moi.
Main 86 : La je pense vraiment que c’est une erreur : tu as 3 joueurs plus mal que toi, 92, et c’est le 3eme tour de suite que tu le shoves de la SB, ca fait trop pour risquer ta partie imo.
Merci duxili, j’avoue le full floppé c’était mon premier et c’est trop cool :laugh:
Sur ce DON j’ai quand même play pas mal de coups parfois à l’envers mais c’était dû à la dynamique de la table.
voici ma pensée sur les mains que tu as citée:
main 26: j’ai préféré fold à cause du rush le tour d’avant, pour ne pas salir mon image sur ceux qui me connaissent pas. Aussi avec 3K j’ai pas d’intérêt à risqué des jetons donc je suis en mode conservateur
la 29 : toujours dans l’optique de conserver mes jetons, super fold car vilain 6 open raise 1% si tu vois ce que je veux dire
la 30 : pas de read sur le vilain, je le croyais hyper serré donc PP possible et parfois c’est mieux de check, ma value c’est de voir sa main
la 41 : AA je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai très mal joué :dry:
la 74 : si je push pas vilain 6 va encore passer son temps à limp et bloqué la table
et la 86 : vilain 6 me call any2 uniquement s’il est très short stack et vu qu’il y a 2 shorts avant. C’est un joueur que je commence à read comme le montre mon call sur la main 61
++ et merci d’avoir pris le temps de voir le don, je vais revoir les 2 dernières car mes pushs ne sont basés que sur mes connaissances de ce joueur
Je réfléchi au meilleur moyen d’arriver à mes fins pour réussir la série qui fait appel à la fois à mes compétences et à la variance.
Mes compétences, elles, sont acquises, je n’ai aucun doute là-dessus. La variance quand à elle est aléatoire et pour faire très simple elle est théoriquement une série d’échantillon qui dure un moment.
Il est donc possible que ma série soit réussie dans 1 semaine, 1 mois, 2 ans… allez savoir
Je dois donc revoir mes priorités actuelles:
1/ accroître ma BR
2/ réussir mes challenges
3/ court terme : augmenter le volume de jeu
4/ moyen terme : monter en limite
5/ long terme : passer aux mtt
Je pense donc qu’il est important d’augmenter le volume dès que possible sans mettre ma BR en danger.
De ce fait ma BR augmentera plus vite (seul de taux horaire compte) et la série tombera d’elle-même lors d’un hot run.
Au niveau volume cela fait un moment que je n’ai pas multitablé en réel. Ca date en l’époque full tilt où j’étais un reg du rush NL10 et je jouais 4 tables simultanées soit un volume de 800mains/heure qui me convenais parfaitement avec mon expérience de l’époque.
J’aimerais d’autres avis sur le nombre de tables que je peux ouvrir sans mettre ma BR de 65 buy-in en danger. où peut-être que ma pensée est erronée?
Ta BKR n’est pas en dnger avec le xtabling tant que tu n’up pas de limite et que ton ROI ne se degrade pas trop.
En résumé si tu es a l’aise sur 40 tables comme crazypix et Letmewinplz go 4 it.
Si tu n’as pas l’habitude du xtabling, augmentes progressivement en faisant des review pour vérifier que tu restes content de ton jeu. Quand ton jeu commence a se dégrader, stabilises un moment le nb de table. Quand tu te sens a nouveau a l’aise augmente encore.
En suivant cette technique j’ai atteint les 16 tables, en 2 mois puis j’ai arrêté d’augmenter (parce que je préférais up de level pour progresser plutôt que de devenir un BOT des DONs mais je pense que l’on peut facilement monter a 20 tables, plus je sais pas trop).
main 1 : grosse erreur, j’ai cru que vilain4 avait open limp. J’ai peu de main sur lui, il play 34/16/0
très gambleur postflop. C’était un fold normalement :unsure:
main 2 : je saisi une des rares occasion sur cette table de callings passives de push any2 et me fais call
par une poubelle. La calling play 27/0/0, son roi est à -60%, si j’aurais su çà avant je me serais
peut-être retenu. c’était ma 3ème main/45. bon push sans info?
main 3 : vilain8 est un vrai fish, il a clairement AX au flop
j’open 3bb car + c’est pareil ca call quand même. Un push sec et il aurait foldé
dommage car j’ai perdu ce don (cf main2). Est-ce mieux de push direct AA/KK?
main 4 : c’est la même que la 2ème dsl
main 5 : je comprend pas son call, il play 12/4/0 il doit craqué je pense. c’est la 63ème mains du don,
C’est mon 3ème coup, j’ai push 2 fois avant à tapis et show AKs et AKo à l’abattage. Mal joué?
main 6 : c’est le coup d’après, il est peu significatif.
J’ai aussi eu de la chance sur un SNG, short stack avec 640 env dans des levels 200/400, une coupure de courant à cause de l’orage intervient. Là je suis vert mais en revenant j’ai eu le temps de voir mon stack de 350 et un showdown d’un gros stack en pleine agression, le fish (c’est vilain8 de la main3) a call AQo a tapis et perd. Comme quoi il y a une justice
Main 1 : en ligne
Main 2 : si y a vraiment aucun spot, OK mais je préfère attendre un tour de + pour push any two sur le short de derrière, et attendre un peu plus au besoin.
Main 3 : perso je préfère faire comme toi. J’ouvre même un peu plus cher qd les BB sont vraiment basse. Le pb de shove KK c’est qu’avec un A au board tu vas souvent sortir. Avec AA c’est mieux pour push mais je suis pas convaincu que ce soit + EV+ que le raise standard. Y a quand même la moitie du field qui sait ce que ça veut dire et fold JJ.
Main 5 : RAS, t’es 5BB deep avec un spot en or, a moins de savoir que la BB call 52s, c’est un easy push any two.
Main 6 : RAS
Perso je trouve que le niveau a bcp monte en DON en matinée et journée. Le sir je sais pas, et le WE ça dépend des heures : c’est mega blindé de reg donc si y a du trafic tout va bien sinon c’est l’enfer.
Petite remarque: Je crois que sharkscope utilise la date de fin de sit n go pour ordonner chronologiquement les tournois.
C’est à dire que si tu lance 5 tournois , perd le tournois 3 sur la première main et gagne les 4 autres alors il considère que tu as 4 win consécutives.
Ca serait plus logique de prendre en compte le début de tournois mais bon…
Du coup si tu veux être dans le leaderboard sharkscope pour la plus longue série tu as intérêt à lancer le plus de tournois possible en même temps. Car les tournois qui dure le plus longtemps sont ceux que tu gagnes et qui donc se termine plus tard.
Je ne suis pas sûr à 100% mais j’avais remarqué que ceux qui jouait plus de tables que moi avait des streak nettement plus élevé alors qu’on avait des ROI équivalents. En plus quand on regarde les 10 derniers tournois joués sur Sharkscope c’est bien les 10 derniers qui se sont terminés.
Bah merci duxili ca me rassure, les mooves sont pas si mal finalement
Pour le niveau c’est bien le soir quand les regs sont partis que le jeu devient très passif.
Je vais profité de ma session de review pour avoir une idée plus viable sur çà.
Belle remarque fab12, je savais que mon tracker utilisé la fin des sng mais sur sharscope j’avais pas fait attention.
Ma stratégie de multitablé est donc la bonne et devrait me permettre d’y arrivé à court/moyen terme. Je vais continué dans ce sens…
Petite analyse de mes 29 SNG DON perdus vs SNG Wizard
Mes pushs sont en accord avec lui dans seulement dans 27% des cas. J’y retrouve néanmoins pas mal d’erreurs technique dans bien des cas.
Je me suis refais un game-test sur 100 push or fold et j’obtiens une réussite de 96%, il semble donc que dans certains cas, la dynamique de la table me pousse à l’erreur.
voici un replay de 2 mains où je trouve que SNG Wizard est un peu dur avec moi, pour les 27 autres je suis ok avec lui
main #1: j’ai 10bb environ, en pleine période de désert de carte je trouve TT donc c’est l’embelli, la BB est un fish qui paralyse la table et je m’attend clairement à être call quasi any2. SNG Wizard suggère KK+. Bon push?
main #2: c’est seulement le niveau 5, les 2 vilains se livrent à un carnaval depuis le début comme s’ils étaient en HU. Certes, c’est un peu gambling mais l’appât du gain est très forte dans cette dynamique. SNG Wizard suggère AA. Vous pushez aussi?
Main 1 : Fold tu es trop loin et s’il call any 2 c’est pas le top, je prefere attendre qu’un autre saute, surtout que tu es bien place a la table vs lui.
Main 2 : C’est vraiment limite, je pense que je push aussi et que je m’en veux parce que c’est effectivement une erreur : y a trop d’A et de K dans leurs ranges et contre 2 QQ joue pas bien, si tu perds tu es super mal voire out.
D’une manière générale, il faut bien modifier les range de SNG Wiz qui déconne souvent pas mal (ce que tu fais déjà sinon ton push TT passe imo). Et si c’est close, en micro, c’est fold Tu as un hedge donc joue safe. Il te dit de fold dans ces spots, fais lui confiance !