Challenge poker stars

Hi everybody !

Un peu lassé d’everest et de ses tables pleines de regs l’après-midi et ses courses au rake ou on peut gagner des package pour las vegas sauf quand on n’a pas 21ans, j’ai décidé de me lancer sur pokerstars.

Je pense cashout ma BR everest intégralement demain et me lancer dans un petit challenge sur ps.

J’ai actuellement 2037$ sur PS que je vais essayer de transformer en 10k en 66h de jeu.

J’aurais pu dire en 10jours ou une semaine mais ça m’aurait imposé de geeker salement, ce qui est EV- pour ma vie sociale.

Ca risque de me prendre une bonne quinzaine de jours pour jouer 66h.

Je vous tiendrait au courant de ma progression, je pense que 10k c’est mettre la barre haute et à partir de 8k je serais satisfait.

Souhaitez-moi bonne chance :slight_smile:

mon pseudo ps est Hero également

Bonne chance alors, tu nous feras un petit compte rendu de la différence de niveau entre les 2 rooms :wink: Même si j’ai ma petite idée…

GL ;). Tu joues à quelle limite?

bin je vais jouer en NL100 jusqu’a quelque chose comme 4000$ puis après NL200

leratlouche écrit:

+1

challenge intéressant

d’ailleurs les 200 d everest ormis l’apres midi elles sont vraiment si fishy que ça ou le niveau s’est équilibré et est devenu comparable aux autres rooms ?

Salut OL !

Qu’est-ce qui t’as fait choisir Stars et pas FTP par exemple ?

sur everest c’est fishy jusqu’au NL100
à partir de la NL200 il commence à y avoir pas mal de regs
à partir de la NL400 c’est rempli de reg donc ce qu’on a tendance à dire sur le niveau d’everest n’a plus rien à voir à partir des NL400

olstar38 tu confirmes ?

BRS écrit:

[quote]challenge intéressant

d’ailleurs les 200 d everest ormis l’apres midi elles sont vraiment si fishy que ça ou le niveau s’est équilibré et est devenu comparable aux autres rooms ?[/quote]

bin justement d’après ce que je peux constater et ce que j’ai pu lire sur 2+2 l’époque dorée d’everest est terminée à ces limites et le niveau est à partir de la NL200 est comparable à celui de la room alpha.

Je confirme valvegas, jusqu’en NL100 ça reste fishy sur everest mais sur la NL200 et 400 l’apres midi on doit retrouver le niveau de full tilt je pense ( je dis ça mais j’ai jamais joué à ces stakes sur ftp ), tandis qu’en soirée forcément on croise un peu plus de fishs.

pour répondre a Behe, ftp de réputation est la room ou le niveau en cash game est le plus élevé, ça ne semble donc pas intéressant financièrement.

L’avantage de stars, c’est que même si le niveau moyen est correct, il y a tellement de tables qu’il y en a forcément de bonnes à sélectionner. J’ai pas encore beaucoup joué sur stars mais le niveau m’a l’air à ma portée… let’s see :wink:

Bon j’ai démarré très lentement puisque je n’en suis qu’à 5.18h de jeu depuis jeudi, je risque de mettre plutot une bonne vingtaine de jours pour jouer 66h.

Un début encourageant néanmoins puisque je suis positif de 738$ en 6285 mains de NL100
Bankroll : 2772$

Tout bon continue sur ta lancer :wink:

Décollage raté ! :laugh:

Après 14h de jeu et 16600 mains je retourne à la case départ suite à un gros bad run depuis cette nuit ou je perds tous mes coinflips et me prend plusieurs sets/oversets.

Bon au moins je gagne des points VIP :woohoo: mais l’accomplissement du défi s’annonce très délicat puisque je suis en retard de plus de 1000$ sur l’objectif à ce point.

Néanmoins je ne perds pas confiance je pense avoir subi assez de malchance pour être tranquille quelque temps.

Bon bin je décide d’un commun accord avec moi même d’abandonner ce challenge :laugh:

Je suis visiblement EV- en NL100 sur PS, je ne comprends pas comment battre cette limite.

J’ai analysé que les regs étaient vachement plus tight postflop que sur everest, ce qui expliquerait pourquoi je call toujours perdant avec les 2eme nuts. j’ai envisagé de jouer plus lag en essayant de remporter beaucoup de petits pots que les adversaires laissent sans résistance ainsi que d’envoyer pas mal de bluffs purs, ( vu que jamais je me retrouve payé quand j’essaye de faire gonfler un pot avec une overpaire, j’imagine que beaucoup foldent des mains de type TPTK face à un peu d’agressivité ) çà fonctionne surement un peu mais je vois mal comment çà pourrait compenser tous les pots énormes que je perds dominé ( malgré mes ajustements prenant en compte le fait qu’une agression représente plus de force que sur everest où j’ai l’habitude de jouer ).

C’est bien simple, à chaque all in, je vois les street restantes sortir sans connaitre la main de l’adversaire qui demeure cachée sur ps, je détermine LA main qui me bat, et mon adversaire finit par me la montrer au showdown.

Bien que je pense être un garçon plutot vacciné anti tilt et focalisé sur l’EV, cet enchainement de " mauvaises rencontres " ( je ne suis pas sur qu’on puisse parler de mauvaises rencontres sur 50k mains, j’ai probablement sous estimé les value bet de mes adversaires pendant trop longtemps mais si la solution EV+ est de folder toutes mes overpaires face aux shoves de mes adversaires sur flop dry qui finira par me montrer un set si je dépense 100B, je préfère ne plus jouer sur cette room )

A noter une constatation objective de poisse récurrente puisque parmi les rares cas ou je me retrouve a coincer un mec à tapis avec une main au départ plus faible voir suicidaire, il touche son 3 outer. ( je n’ai pas de all in EV avec PT3 mais ce n’est pas une tentative de justification de ma part que d’affirmer que la proportion de bad beats très improbables est très élevée par rapport au nombre de situations où je vais all-in en étant devant. ) Ce qui est d’autant plus déprimant en raison de la rareté des fois où j’arrive à me retrouver dans une situation all in gagnante par rapport à mes habitudes sur everest.

A noter également que la proportion de " fishs " a l’air tout à fait convenable en NL100 sur PS à première vue ( facilement un joueur en moyenne par table avec des statistiques exotiques du genre 40/10 ), mais même ces joueurs supposés faibles rechignent à me donner de la value quand j’ai du jeu.

Je pense avoir pris pas mal d’argent sur le jeu preflop vu la tightness des regs qui autofoldent face à mes auto steal et qui sont incapables de 4bet light face à mes 3 bet light.

Bon fini le bavardage je vous offre ma courbe :blush:

46821 mains à -1.63BB/100 en 41.82h de jeu
mes stats : 19.5/15.5/4.3 att to steal : 32 6% de 3 bet 8% de 4 bet
( si vous en voulez d’autres dites-moi )

Une dernière chose, si quelqu’un pense pouvoir m’aider à comprendre les raisons de cet échec sur PS, je suis évidemment très disposé à l’écouter puisque çà me serait très bénéfique de les comrpendre… Si quelqu’un parmi vous se fait des couilles en or sur la NL100 de PS par exemple :lol:

HELP !!!

Wow ! C’est si violent que ça la NL 100 de PS ? De toute manière, je ne vois pas l’intérêt de jouer sur cette room en CG vu qu’il n’y a pas de vrai rakeback , pas de bonus, bcp moins de fishs…

a moins avis on ne fréquente pas le meme pokerstar…
que se soit en 25 en 50 ou en 100…le minimum c’est 2 mongolitos par table et encore je me suis meme pas compter dans les mongolitos quand j’étais aux tables ^^

leratlouche écrit:

bin les intérêts ça serait que je puisse jouer 1200mains/h au lieu de 850 sur everest grace à leur meilleur soft et l’illimitation du nombre de tables ouvertes ainsi que de pouvoir retrouver 100000 joueurs a 5h du matin, mais bon si je gagne pas je vais retourner sur everest ou je maitrise davantage la situation.

Y’a pas forcément moins de fish sur ps mais j’ai peut-être du mal à m’adapter à eux.

un simple bad run n’est pas envisageable ?