Allez je me lance, pour me présenter vala un ptit pavé.
Aprés avoir enchaîné de nombreux sngs depuis + d’un an, de manière plus ou moins soutenue, dans des conditions plus ou moins bonnes, je n’arrivais qu’à être gagnante de quelques % de ROI.Ce qui est peu pour des sngs en basses limites. Ma seule fierté étant de ne pas être broke au bout de 4000 sngs à 3,4$ qui si on calcule, ca fait quelques milliers de dollars « brassés »
On va dire que je fais partie de ces gens qui ne sont pas totalement perdants, mais pas vraiment gagnants non plus… Mais qui aspirent à progresser !!!
Je me suis créée un challenge personnel tout bête. C’est de me forcer à faire dans la mesure du possible 3 $ / j. Ce qui correspond à un petit 10% de ROI, par rapport au nb de jeux que je fais et à ma limite. Ca a l’air de marcher, ça fait 20 jours que je fais ça, et je suis à 4,6$/ j au bout de 20 jours. Donc ca m’a l’air réalisable.
Psychologiquement en pensant « à la journée » je tilte beaucoup moins. Pourquoi ?
1.Je me force à oublier les gains ou pertes de la veille. C’est un nouveau jour donc je repars à 0. Si j’ai perdu la veille je n’ai pas dans la tête l’idée de me refaire. Si j’ai gagné, je ne me repose pas sur mes lauriers et j’ai toujours l’envie de gagner qui est présente car je dois gagner coûte que coûte au minimum 3 $. Bien sûr pas de limitation, si je run good tant mieux, j’accumule !
-
Je me force à un espèce de stop loss. Si je vois que je suis à -30 $ sur la journée, bref au bout de 6 sngs à 5 $ perdus (on sait tous que ça arrive de perdre 6 sngs d’affilée !!!) et bien je tire la sonnette d’alarme, et soit j’arrête complètement de jouer, soit je vais faire des freerolls, un petit HORSE à 2 $ pour retrouver le plaisir du jeu, bref je fais n’importe quoi, mais qui fasse pas trop de mal à mon BR ! En général je vais faire la vaisselle, ca me défoule. Sinon une petite infusion, un carré de chocolat, et hop ca repart !
-
Et je me force à un stop win …. Pourquoi ??!! Puisque je gagne me direz vous ? J’ai compris que je perdais les pédales quand je gagnais. Ce sentiment qu’on a tous quand on pense avoir joué merveilleusement bien et qu’on est récompensé en ayant une belle victoire.
Là je partais clairement en couilles (même si j’en ai pas !) C’est là que le besoin irrépréssible de cliquer sur le bouton Register, à 4 h du mat, qu’on est mort de fatigue, et qu’on sait qu’on doit arrêter, c’est là que c’est le plus dur finalement. Tout simplement s’arrêter. M’arrêter gagnante, quelque chose que je n’arrivais pas. A croire que j’aimais perdre quelque part ? Maso ? Possible. En fait, l’excitation de la victoire m’empêche tout simplement de dormir… Cette euphorie, quand on se dit, « mais qu’est ce que je suis forte ! Je vais bientôt passer le cap des x$ yes, pis aprés je passe pro ! » Je pense que c’est ce sentiment qui nous fait perdre, nous petits joueurs à la semaine.
Maintenant je me dis tout simplement « ben t’as gagné, c’est cool, arrête toi là, t’es pas un dieu, mais t’es pas trop nulle non plus » Avant je me sentais plus, fallait que je réouvre un sng pour me prouver que j’étais vraiment forte ou alors que c’était que de la chance qu’en fait j’étais une grosse looseuse.
Mais fallait que je sache.
Bref, à croire que le poker c’est énormément de mental, beaucoup + que ce que je pensais, et qu’un des principaux trucs à gérer ca serait tout simplement le tilt ??? Je pense qu’en ayant certaines bonnes bases de jeu, n’importe qui, qui arrive à gérer son tilt, arriverait à être gagnant au poker ( bien sûr je parle pas des high stakes loool, où là j’imagine il faut n’avoir ni lacune technique, ni mentale )
J’ai vraiment l’impression qu’en agissant de la sorte, mes résultats sont nettement meilleurs. Il faut voir sur la durée, car cela fait que 20 jours que je fais ça,dont 3 jours seulement de pur bad run selon moi, et j’ai pas craqué, j’ai stoppé avant que ça soit trop catastrophique, je suis très fière de moi, car y’a 2 mois, j’aurais fait n’importe quoi jusqu’à me broke… 1 mois n’est pas du long terme, faut que je continue comme ça, mais je suis certaine d’avoir progressé niveau gestion de tilt. Mais personne n’est à l’abri, ca arrive tellement vite des fois !
parcontre si dans les 2 prochaines parties je perds, ben j’arrête le massacre.