:laugh: :laugh: :laugh:
Je suis sur qu’on pourrait écrire une sorte de notice (alors que ce mot est interdit au poker) pour battre cette limite.
(obv je suis pas là en train de brag pour 5k hands de NL4 où j’ai gagné mes 10 malheureuses caves hein, demain je peux prendre un run bad et retombé à 20€ de BR, obv)
Mais bon… ça reste surréaliste cette limite^^
Moi qui disait un fish est un fish quelque soit la limite ==> C’est faux.
Un fish c’est un joueur perdant qui joue au poker de temps en temps, admettons qu’il soit dans la moyenne niveau salaire, 4€ c’est pas la même que 100€, donc forcément son jeu ne sera pas le même si on devait le faire jouer beaucoup de mains sur ces deux limites.
Il aurait une tonne de spew “volontaires” en NL4 mais beaucoup moins en NL100 imo.
[quote=“booba, post:863665”]Je suis sur qu’on pourrait écrire une sorte de notice (alors que ce mot est interdit au poker) pour battre cette limite.
(obv je suis pas là en train de brag pour 5k hands de NL4 où j’ai gagné mes 10 malheureuses caves hein, demain je peux prendre un run bad et retombé à 20€ de BR, obv)
Mais bon… ça reste surréaliste cette limite^^
Moi qui disait un fish est un fish quelque soit la limite ==> C’est faux.
Un fish c’est un joueur perdant qui joue au poker de temps en temps, admettons qu’il soit dans la moyenne niveau salaire, 4€ c’est pas la même que 100€, donc forcément son jeu ne sera pas le même si on devait le faire jouer beaucoup de mains sur ces deux limites.
Il aurait une tonne de spew “volontaires” en NL4 mais beaucoup moins en NL100 imo.[/quote]
Exactement d’où ma réticence à bet/fold river le J9 sur le KQTxx hhh. Même si les gars sont incroyablement passifs dans tous les spots ils vont juste s’en foutre totalement beaucoup trop souvent et faire des trucs qui défient toute logique et je pense que du coup il faut arrêter d’analyser trop sérieusement certains spots et accrocher sa ceinture et apprécier le voyage.
Tout à fait, si on parle bien de la même HH (donc une que j’ai postée) je bet/fold aussi ma str8 comme précisé dans le thread.
Tu parles bien de la main où je suis en HU?
Oui la main où il avait J3cc, moi je dis que je veux pas bet-fold parce que les gens s’en foutent de perdre 4€ et que je suis pas sur qu’ils comprennent les règles et que je serai pas étonné de le voir shove river en bluff ou avec 2paires ou AA ou AK ou J3cc.
ha yep j’ai lu trop vite là j’avais compris l’inverse. Tu as peut être raison, moi quand je vois ce genre de call jme dis qu’il va juste call tooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuute sa life river (je m’attends à bet et à me faire call 100% du temps avec 100% du temps une moins bonne)
Par contre, si il me revient dessus…river…sur un board où y a une flush possible^^ Je vais me dire que justement scoreses aurait dit là, faut pas prendre les gens pour des cons et il aurait raison^^
En gros, j’aime pas fold à ces limites là sauf quand je pense que c’est un spot où, d’expérience il me retournera toujours une flush alors que je m’attends à ce qu’il call presque tout river en étant derrière.
Un peu la rame de tout détailler mais si on prend un reg, il va payer quoi river? une flush/set, des trucs comme ça?
Un fish “normal” va surement fold la main de ce gars là alors que ce gars là lui, va tout call (pour call ça franchement…)
Donc c’est vraiment mon but, le voir payer… quand il raise j’aurai envie de le respecter.
Ceci n’est que mon avis.
(de plus je ne suis pas certain de m’expliquer clairement)
ha yep j’ai lu trop vite là j’avais compris l’inverse. Tu as peut être raison, moi quand je vois ce genre de call jme dis qu’il va juste call tooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuute sa life river (je m’attends à bet et à me faire call 100% du temps avec 100% du temps une moins bonne)
Par contre, si il me revient dessus…river…sur un board où y a une flush possible^^ Je vais me dire que justement scoreses aurait dit là, faut pas prendre les gens pour des cons et il aurait raison^^
En gros, j’aime pas fold à ces limites là sauf quand je pense que c’est un spot où, d’expérience il me retournera toujours une flush alors que je m’attends à ce qu’il call presque tout river en étant derrière.
Un peu la rame de tout détailler mais si on prend un reg, il va payer quoi river? une flush/set, des trucs comme ça?
Un fish “normal” va surement fold la main de ce gars là alors que ce gars là lui, va tout call (pour call ça franchement…)
Donc c’est vraiment mon but, le voir payer… quand il raise j’aurai envie de le respecter.
Ceci n’est que mon avis.
(de plus je ne suis pas certain de m’expliquer clairement)[/quote]
Non non je comprends bien ce que tu veux dire et t’as surement raison dans le fond, faut aussi juger ce genre de décision par rapport à la dynamique. Les dernières fois que j’ai fait de la NL5 avec des potes je devais être 60/50 (je pense sérieusement que c’est totalement profitable) et les gars étaient beaucoup trop tiltés pour que je puisse faire ce genre de bet/fold. Mais en soi ouais on est jamais content de bet-bluff-catch river, faut juste se rappeler que les gars ont vraiment vraiment pas peur de perdre leur stack et que souvent faut même pas essayer de comprendre leur raisonnement.
Ouais je vois, du coup, ça doit être valable (de b/c le spot dont on parle) si on joue depuis pas mal de temps 60/50 contre le gars (surtout si on lui a déjà pris des sous)
Dans mon esprit et malgré le fait que nous jouions HU, je n’étais même pas si loose^^ et on jouait depuis peu, fin pas depuis une heure.
Mais ouais je comprends aussi ton raisonnement
Cela paraît absurde de penser passer ici. Ne vous sentez surtout pas offenser, mais si vous passer dans cette configuration, vous n’y arriverez jamais.
C’est vraiment un “paiement” tres simple aussi.
Salut, voici 3 mains jouées ce matin sur un échantillon de 865 mains. Le replayer ne me permet pas de masquer mon pseudo alors je vous propose le replayer sous forme de vidéo, ce qui montre que ce n’est pas un mytho.
Pourriez vous m’expliquer en quoi 3 mains sur 865 mains est plus résult oriented que 2~3 mains sur les 6K que Booba nous a faites sur la limite
Bien sur , je ne dis pas que j’ai bien ou mal joué ces mains , je montre juste ce que j’ai vu au SD et je pense que je n’ai hésité a fold que sur la 1er, vilain représentant tellement sa main de mon point de vu
[video width=425 height=344 type=youtube]16anp0RaZW8[/video]
[center]