CG SH: Quand setminer et quand 3bet?

Voilà, petite question de débutant en CG:
En Cashgame SH (middle stakes) avec des petites et moyennes pocket paires :

• Quand, avec quel type de PocketPaire et contre qui vaut il mieux setminer?
  • Quand, avec quel type de PocketPaire et contre qui vaut il mieux 3bet?

Ces questions peuvent paraître un peu trop générales, mais ça m’intrigue ce soir… :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Il est preferable de set miner:

• en position
  • en multiway
  • face a un open raiser avec une range forte (vs UTG ou MP ou nit)

On peut 3bet bluff avec les petites PP (66-):

• face a des open raiser qui open en late position et qui fold bcp au 3bet, donc on sera face a une range forte au flop quand vilain paie le 3bet, ce qui facilitera le destackage quand on hit.

Pour les moyennes je prefere les jouer post flop elles sont plus jouable, mais je peux aussi 3bet 99-TT en value quand je merge ma range face a des calling stations du 3bet.

NB: j’espere que tu voulais dire middle stakes et pas middle stack, sinon ca sert a rien de set miner half stack.

Merci :wink:

Oui oui c’est bien middle stakes bien sur… (j’ai corrigé)

Qqun pour m’aider avec mon thread dans la section débutant? ^^

PS : Merci pour l’explication du setmining, ca fait jamais de mal un bon rappel ^^

Bien résumé par wilcza. Pour compléter:

• contre un fish tu peux setminer de façon plus libérale car les cotes implicites sont toujours bonnes.

• de big blind tu peux aussi setminer de façon plus libérale car tu ne risques pas de te faire squeeze (idée evoquée par basou)

• petit repère statistique: à une table de 6 il n’y a que 25% de chance que quelqu’un d’autre que toi aie une paire.