CG, S&G et MTT Pourquoi mon jeu

CG, S&G et MTT Pourquoi mon jeu ne s’adapte pas??? je m’éxplique!

En S&G, je me débrouille plutot bien. Je suis plus souvent gagnant que perdant.

En MTT, c’est un peu la méme chose que le S&G. j’arrive a me classé réguliérement dans les payés sans forcement non plus atteindre les TF tous les jours.:stuck_out_tongue:

Parcontre pour le CG, pas moyen d’étre régulier. Il peut m’arrivé de gagné un peu, beaucoup comme il peut m’arrivé aussi de perdre un peu ou beaucoup. j’arrive pas a étre régulier est savoir si sur le long terme je suis positif ou non.

Donc pour résumé, je pourrais joué des S&G tous les jours mais au bout d’un moment faut que je change un peu pour évité la "monotonie". Je pourrais aussi joué que des MTTs mais la ce serait pas la monotonie mais le temps que je passe sur l’ordi qui serait trop important. Donc le CG me plait bien pour changé de temps en temps mais si je dois avoir des résultats trop aléatoire, c’est moyen. Et j’arrive pas a accepté que le CG ne donne pas les mémes résultats que mes S&G/MTT.

Pour quelles résonds je galére dans ce domaine et pas les autres? Es ce le fait de joué de l’argent direct au lieu de jetons peut en étre la cause?

Il est possible que ce soit du au fait que le CG tu peux perdre une cave sur un mauvais coup, et même plus si tu recave.
Peut-être est-ce psychologique. Mais en même temps, on ne joue pas de la même façon en tournoi qu’en CG. Peut-être que tu est trop habitué au MTT et que tu n’a pas encore réussi à adapter ton jeu pour le CG.

Pour ma part, j’ai le souci inverse! :wink:
En CG NL10 je me débrouille pas trop mal, je gagne de l’argent et ma BR augmente de façon régulière, autant en Sit and Go ou MTT je n’arrive jamais à faire de résultat…:dry:

Mais la vérité doit-être ailleurs :laugh:

A mince alors! Faudrais ce coaché entre nous alors.:lol:

Je pense surtout qu’il faut comprendre que le CG ne se joue pas pareil que le tournoi.

En cash game pas besoin de faire tapis préflop parce que ton M est trop petit.
Tu peux jouer les suited connectors ou les pp plus facilement aussi, puisque ton tapis est plus important que la plupart du temps en tournoi.

Tu peux être super patient pour attendre les bonnes mains, le temps n’a pas d’importance contrairement au tournoi où si tu ne joues pas ton tapis diminue trop.

Ta remarque est intéréssante. C’est vrai que j’ai plus tendance a foutre tapis quand mon dernier fais la geule.
La patience, j’en ai pas mal en tournoi, un peu moins en CG. Ca veut pas dire que je joue tous ce qui bouge mais ce serait plutot de me voir bouffé les blinds les une aprés les autres sans que je puisse faire quoi que ce soit avec des mains injouable. Volé des blinds une fois de temps en temps pour évité une image trop sérré fait partie du jeu mais ne rien touché en CG me dérange beaucoup plus qu’en tournoi. Faut t’il que je joue que les bon jours? je test une tables pendant un moment est si c’est pas la peine, je retourne voir mes MTTs?!?!?:unsure: :stuck_out_tongue:

Déjà pour éviter de te faire bouffer par les blinds et de devoir envoyer ton tapis au moindre jeu potable une seule solution : recaver au max dès que tu descends un peu trop (perso si je perd l’équivalent de deux tours de table sans jouer je recave illico).

Et surtout bien comprendre qu’en no-limit un seul coup joué et gagné peut te rembourser des dizaines de tours de tables où tu n’as pas joué un seul coup.

Ca arrive de ne pas avoir de jeu [mon record étant un total cumulé de 5h de jeu avec comme meilleure main pendant ces 5 heures A2’o UTG :silly: , aucun connector (suited ou non) ou semi-connector, aucun brodway ou après des relances, aucune pp].

La patience c’est le secret au poker, surtout en cash game (en tournoi faut parfois envoyer avec rien parce qu’on a plus le choix et qu’on ne peut plus attendre).

Essaye d’ouvrir une ou deux tables en plus, ça permet de ne jouer que les bonnes mains (mais il ne faut pas que ça t’empêche de lire tes adversaires, perso je sais qu’à partir de 3 tables je développe un jeu trop mécanique).

Ne pas oublier aussi qu’en cash game 45’s en fin de parole peut être une bonne main, il ne faut pas se contenter de TT+ et AJ’s+ parce que sinon tu seras trop prévisible.

Recavé tout les deux tours que l’on a passé sans joué, ça fait rapide mais je comprend bien le principe. C’est vrai que pour ma pars, je recave rarement car cela me permet de savoir ou j’en suivant de la perte.

Au niveau de ton jeu ou tu na touché aucun carte pendant 5h, ca me rassure presque mais je pense que si cela m’arrive, j’arréte les dépenses au bout d’une heure et quelque mais si au bout d’un moment la chance devrais finir par tourné au niveau de la distribution. En tout cas, joli performance de patience.:slight_smile:
Au niveau du nombre de table ca m’arrive d’en ouvrir plusieurs suivant le NL xx que c’est.

Aprés, pour toute les cartes connéctés, j’ai lu que c’été intéréssant de les joués quand il y avait un peu de monde dans le coup et cela a prix abordable.

En tout cas, mérci pour t’es réponse.:wink: je vais voir a me reformé un peu sur des petites tables avant de pensé a augmenté le niveau.

Bon! J’avance doucement dans mon enquête sur le fait que je galére en CG.
Je viens de faire 2 session sur PKR ou cela c’est très bien passé. Une en 0.05/0.1 cavé a 10$ ressortie a 44$ et une autre sur du 0.1/0.25 cavé a 25$ sortie a 33$. Alors je sais pas si c’est le faite que c’est la room qui fait que je m’adapte mieux?!?! Celle ci étant beaucoup plus lente que les autres. ça peut être possible. Il y a sûrement aussi le faite que j’ai touché un peu malgré un début laborieux en donne.
Ou sinon, que j’accepte de passé beaucoup de temps a couché mes cartes, en attendant un jeu meilleur, pour déconné avec mon personnage en éclatant de rire ou en faisant le poulet sur les moves des autres.:laugh:

Quand je dis 5h cumulée c’est plusieurs sessions. En général si au bout des premières 20 minutes je n’ai pas eu une seule main jouable j’arrête les frais.

Sinon perso PKR c’est ma salle à bad beat. Quand t’envois ton tapis avec 95% de chances de gagner à la turn et que la river te fais perdre ça énerve un peu.
Quand ça te le fait 10 fois à la suite avec au minimum 80% de chances de gagner quand tu envois ton tapis ça énerve beaucoup.

Donc c’est clair qu’en cash game le niveau varie beaucoup d’une salle à l’autre. Sur PKR en NL4 tu ne verras quasiment jamais un coup où un gars relance et tous les autres se couchent.
En NL2 sur Chilipoker ça arrive souvent.

Après c’est juste une question de variance : la variance sur pkr est énorme, il faut être prêt à l’accepter quand on joue là-bas. Mais il y a moyen de faire des résultats de folie vu comme c’est poissonneux.

Pour ma pars, si au bout d’un quart heure je vois pas de carte, je retente le CG le lendemain.:slight_smile:

Pour les bads sur PKR, je subit pas trop ca sur cette room. Ce serait plutot sur Betfair. Une room maudite…

Salut : pour ta question : les MTT, les SNG et le cashgame se jouent ts les 3 différemments :

MTT : comme dit + haut, tes décisions dépendent des blinds, de ton tapis etc. (contrairement au CG)

SNg : un peu comme le MTT, sauf que doubler son tapis + gagner quelques coups permet d’être dans les places payées, que tu te retrouve d’office à jouer à 9,8,7,6,5,4,3, et head-up à chaque SNG(si tu survis). Pour gagner il faut maîtriser le jeu en fcton du nombre d’adversaire qui varie. (contrairement au CG et MTT, sauf table finale ou 2 dernières tables (11-16jrs = 5-8 table)

CG : tjrs pareil, les blinds sont tjrs les même ou presque par rapport au tapis, et tu peux attendre d’avoir du jeu ou de meilleure occasions au lieu de caller dans des situations borderline comme en tournoi

Moi j’ai une question concernant PKR : combien de main/heure par table ? Ca va vite ? Le logiciel à l’air sympa, mais faire 40mains /heure sur une seule table à la fois c’est pas bôcoup … Tu arrive à jouer sur deux tables ? On peut splitter l’écran ? Il me semble qu’on ne peut afficher qu’une seule table à la fois … Pokertracker ne marche pas je suppose ?

Le rythme est plus lent qu’ailleurs sur PKR, et on ne peux pas vraiment multitabler (enfin si, mais c’est pas pratique et avec un PC un peu vieux ça rame vraiment).

Donc en fait le rythme est largement rattrapé par le niveau général des adversaires (niveau lamentable, il faut bien le dire). La plupart des gars viennent là pour se faire un sim poker, donc y a moyen de gagner gros.

Par contre il faut s’attendre à une sacrée variance, parce que les gars qui suivent tapis avec middle paire et tirage backdoor ça arrive super souvent.

Merci hypergénius pour ton résumé du style a avoir pour chaque jeu.

Un résumé des dernier CG que j’ai fait depuis le dernir post:
Je m’en sort trés souvent en positif sur PKR avec comme exemple d’une joli séssion hier qui a commencé a 25$ et qui c’est fini a 100$ mais qui aurait du finir a 134$ suite un bad beat tous moche.
Quand je fini en négatif, c’est pas forcement que j’ai mal joué ou que j’ai rien touché mais plutot a cause d’un coup qui c’est pas terminé trés bien (That’s River) mais sans trop de dégat niveau Dollars.

Pour PKR, la moyen de main par heure serait de 50/60 mais par heure pour les tables a 6 et 30/40 pour les tables de 10. C’est pas trés rapide si on touche pas mais les graphiques sont la pour nous faire oublié l’attenteavec aussi la possibilité de faire parlé notre bonhomme. On peut faire plusieurs tables a la fois mais faut ps avoir un ordi trop faible car ca peut vite ramé. les tables saffiche en mini sur la droite de l’écran avec une seul table en grand ecran. Pour PT, je sais pas du tout si cela marche avec PKR.