Voila,apres avoir surtout jouer des SNG et quelques MTT,je me suis tourné vers le PLO en CG.J’adore cette variante,pour le moment,ça se passe pas trop mal,les résultats sont au rdv.
Enfin bref,j’aurais voulu savoir comment,vous,joueur de CG,gériez le moment ou vous quittiez vos tables.
Perso,si je vois que je commence à bad run,j’arrive encore assez facilement à quitter.
Quand c’est l’inverse,c’est plus délicat,surtout en PLO ou tout peut aller très vite:il m’arrive sur certaine sessions d’avoir gagné 2 voir 3 caves et de me demander si je dois rester,partir avant d’en reperdre…
Vous gerez comment vos sessions de CG?En fonction d’un nombre de mains jouées,de pertes/gains,de temps? (style je joue 1h et je quitte)
Voila je sais pas si j’ai été très clair mais merci pour vous lumières;)
Un peu tout cela à la fois
Si j’ai la chance de gagner une cave dès le début et que je ne sens pas la suite (généralement parce que je pense à autre chose ou que je suis fatigué), j’arrête.
Mais j’essaie de faire un minimum de mains (à peu près 200)
Sinon, je me fixe 350/400 mains (je ne joue que sur 4/5 tables)
Si j’ai un début de session pourri parce que je joue comme une quiche, j’essaie de me reconcentrer et en général je joue plus longtemps. Dans la majorité des cas, les taules du début (si elles sont de mon fait) me permettent de retrouver un niveau de jeu correct et je fini fréquemment à 0 ou, dans le pire des cas, avec des pertes moins importantes.
Pour ma part je me fixe comme limite + ou - 1 cave/jour.
Pour plusieurs raisons, d’abord passer sa vie devant un écran à tourner des cartes ce n’est pas ce que je cherche. Entre le boulot, les amis, le sport, les voyages et les vacances cela prend du temps et le poker est juste récréatif pour moi.
De plus je me suis apperçu que quand je joue trop longtemps je fais des erreurs qui me coutent mes gains de début de sessions. Donc je joue 1h je gagne, je joue 4 h je suis even…
Mes gains ont explosés depuis que je me tiens à cette technique et partir sur un jour nouveau en se disant je vais dépassé mon record de bankroll encore aujourd’hui c’est bon pour le moral.
J’ai un but, je sais ou je vais et je sais que je ne vais pas jouer trop.
Apres quitter quand on a des pertes au lieu de se refaire ou quitter une table de fishs…je pense que c’est ce qui sépare l’accro du joueur récréatif.
Souvent je me fixe une limite de temps.
Sauf quand je suis avec un vilain que j’arrive bien à lire (pas forcément un fish, mais il y a des joueurs qu’on comprend mieux). Alors là je reste à la table tant qu’il est là et j’en fais une cible. En plus, ça me permet de rester vraiment concentré sur le jeu.
moi c’est no-limit tant qu’il y a des fishs à la table :laugh:
bon en étant un peu sérieux… quand je gagne je reste puis dès que la tendance s’inverse un peu, je me fixe un petit stop loss mental (du genre ce soir j’ai fait 7 caves en 2H, je me suis dit:"si les choses se passent mal, tu t’arrêtes à +5caves). Du coup je suis heureux dans ma vie et mon poker .
Maintenant j’ai tendance à également stopper au bout de deux heures max. Au moins pour faire une bonne pause.
Abordons le sujet “quand tout va mal”. Là ça dépend, si je garde mon sang-froid et qu’il y a du fish, je reste (mode zen). Ainsi j’ai parfois pu passer de -5 caves à +3 par exemple. Après évidemment comme tout le monde je peux perdre mon sang froid. Et là c’est la cata, je reste, je reste et je perds mes plus grosses sessions mensuelles. Le stop loss qd je perds, j’y arrive vraiment pas (surtout quand j’ai perdu 4 caves en une demi-heure et que j’ai pas eu ma dose de poker).
Voili voilou, ça me fait une petite moyenne journalière de 2H (soit pas plus que le couple JT+film du soir)
Moi je suis ni pro ni prof (sauf de guitare) mais je mets un timer sur 45 mn, et dès que ça sonne, j’enlève les blindes automatiques et je pars avant de repayer une big blind.
En général j’ai autre chose à faire après, donc je fais 1, 2 ou 3 sessions par jour, espacées de plusieurs heures en général.
Je suis aussi heureux dans ma vie et mon poker (merci EVP)