[CG NL50] Comment jouer FD contre un joueur passif

Bonjour,

J’ai uniquement 9 mains sur Vilain N°3 qui est à cet instant 56/0 et 100% de limp/call…
Vilain N°5 est un REG qui joue 24/19 sur 564 mains et pas de note sur lui.
Pour le préflop j’ai très envie d’isoler vilain N°3 et vu qu’il semble passif ça me dérange moins de jouer hors de position.
Est-ce que le raise est OK pour vous?
A chaud, l’objectif pour moi était de faire grossir le pot pour tout prendre quand je touche la suite ou la flush car il ne lâchera probablement pas une TP+, est-ce que vous pensez que c’est une erreur?

Enfin, river quand la flush rentre est-ce que c’est un all-in évident ou vous considérez qu’il a encore trop de flush?

Bref, comment auriez-vous joué cette main?

ça me semble bien plus optimal de faire moins cher au flop et garder une range plus range chez lui, le faire plus souvent raise DP+ et ainsi tu pourras soit partir en 3barrel en prenant un size intermédiaire turn soit faire énorme turn et GU river

Là turn c’est plus chiant, évidemment ta main pourra rarement faire une erreur mais du coup le plan me parait bcp moins clair dans la cas où on ne hit pas river

1 « J'aime »

Déjà en théorie avec un SPR de 6 au flop, vilain est censé payer river pleins pleins de mains que tu bats.
Il n’y a pas de doublette donc bon, tu bats tellement de mains fortes là…

En pratique c’est encore mieux, vilain est un fish et préflop il a plein de mains offsuit donc voilà s’il a flush c’est vraiment juste un set up et en plus tu dis toi-même que le plan est de tout prendre vs TP+…

J’imagine que tu as perdu la main pour poser la question sinon je ne comprends pas :upside_down_face:

1 « J'aime »

Stack off river 100%

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos retours, in game j’étais content de ma manière de jouer cette main mais à froid j’ai eu un petit doute…

En effet, le doute était orienté par le résultat, il a retourné Ad5d :frowning:

1 « J'aime »

Si tu as la roll pour la 50 aucun souci.

Tu vas print comme il faut contre un mec qui s’amuse à limp/call A5s…

Et globalement en jouant ta main comme ça, tu vas print vs sa range qui joue ainsi…

1 « J'aime »

limp preflop standard à mon avis
le range de CO domine T8s et on est oop
iso parfois oui mais en vrai ce qui se passe dans ce spot c’est que CO fait une erreur en limpant mais ça veut pas dire que la stratégie optimale pour exploiter son erreur c’est d’isoler super light, prendre un flop gratuit en SB avec cette main c’est EV+ 100% du temps et oui iso semble naturel aussi mais par défaut sans aucun vrai read (9 mains… peut-être que c’est Phil Ivey hein… en high stakes aussi ça limp, est-ce qu’on iso contre Ivey?) je suis pas sur

Après de longues recherches je confirme, apparement c’était bien Phil Ivey. On s’est fait owned !

1 « J'aime »

PF = pas fan de l iso OOP avec T8s, IP ts jours par contre

F = tu as un combo draw, je prefere check raise.
Pas fan du cbet 2/3 en 3way
1/3 suffit imo

T = as played n est ce pas mieux de check raise ici avec un enorme draw et zero showdown ? Plutot que 2e barrel et se manger un éventuels raise et folder ou etre call et miss river ?

R = t as touché ta flush, tu push
Ok
T as des value cut avec des flush plus hautes
Y a ni l A ni le K de pique au board ou ds ta main.
Ca fait pas mal de combos qui ont hit et qui sont ds sa range
Un flopzilla pr verifier qu on 50% d equite ?

Tu veux dire de carreaux non ?

Sinon ya quand même plein de mains genre des sets, dp etc qui vont payer.

Ça reste un fish, le push est Ok, pas besoin de flopzilla ici

Oui de carreau bien sur
Fatigué aujourd’hui :wink:

Je profite de cette main pour poser mes questions

D apres toi ce recrea passif va pas raise une partie de ses mains fortes turn sur un board dangereux ?
Si je le mets river sur une range avec majoritairement des TP et des flush, je me trompe ?

Peut-être que t’as raison mais il reste quand même :

• des mains fortes qu’il ne raise pas, même s’il le fait majoritairement
  • des TPs qui vont payer river parce que bon parfois tu bluffes et le pot est déjà bien gros (river le SPR est « seulement » de 2/3)

Et enfin IP on pourra réfléchir à X back (ça serait weak mais ça serait une option « vivable ») là si tu X oop et qu’il shove tu fais quoi ?

Alors évidemment c’est pas un argument pour shove toi-même, mais si tu shoves et que tu as 49÷ d’équité vs sa range de call, c’est bien mieux que X/fold au risque de te faire bluff ou fold vs un cut (en faisant tapis tu assures de jouer ton équité) ou de X/call et au final ne pas gagner plus quand il X back une DP qui aurait payé ton shove ET te faire decaver par les nuts.

En gros là t’as pas trop le choix avec la force de ta main et le SPR. Je vois pas comment X/décide peut être superieur à shove même si tu as seulement 40÷ d’équité vs range de call.

Je serais curieux de la réponse de @Freudinou à cette dernière question.

1 « J'aime »

Moi aussi mais ce ne serait pas que par curiosité. :wink:

1 « J'aime »

Ca me pique les yeux de lire ça.
Il n’y a aucun débat possible sur le fait qu’on a un clear shove river qu’on soit IP ou OOP.

Salut,
En regardant cette main je me suis dit si hero fait ça aussi en bluff ok, sinon tout est discutable, preflop c’est une option agressive ça peut s’entendre, ensuite ça se complique car l’iso n’a pas fonctionné.

Donc dès le flop on peut se poser la question de la raison de ton play et du sizing car tu t’exposes en faisant très cher, tu fais fold le reg mais tu te retrouves avec vilain 3 oop sur un board qui n’est pas à ton avantage car tu as des overpaires des brelans avec 99, QQ et des tirages voire AQ mais quelle est la range de vilain 3 ? Sick…

Je viens à l’instant de voir que tu as mis la main de vilain 3 donc je ne peux pas dire la suite de ma réflexion sans faire penser que je suis RO en faisant abstraction de ce fait. Mais cela me semble suffisant pour penser en termes de ranges Turn avec lucidité.

Je pense que tu n’as pas du tout saisi la logique de mon post.
Je n’ai pas du tout lancé de « débat » sur la situation IP je dis juste que OOP le X est bien plus compliqué que IP.

J’ai même pas besoin de réfléchir à la situation IP pour écrire ça en fait. Osef.

C’est sûr que quand on check river IP on ne risque pas de se mettre dans une situation compliquée…
Shove OOP permet effectivement en plus d’éviter une décision compliquée mais ce n’est de toute manière pas la question ici, on perd juste trop de value si on ne le fait pas.

Mais ta formulation ici laissait clairement entendre que tu aurais envisagé de check river.