[CG NL25 SH] BB vs BU avec TPGK

Bonjour,

J’essaie d’organiser un peu mieux mes reviews de HH.
Je me suis créé un support avec les informations à remplir.
Voici le support complété pour la main suivante :

|Range Hero|Range Villain|
| image | image |
|||
|Flop : 4c9d3d|Pot (SRP/3BET) : SRP|
|Position (Hero/Villain)|BB|BU|
|Equité range vs range (Hero/Villain)|45,5%|
|Equité mains vs range (Hero/Villain)|70,6%|
|Profil villain VPIP/PFR/AF (HH)|36/20/3,6 (88)|
|Autres situations similaires vs villain?|Open 5x avec 65ss au BU cbet sur 6Q2cc puis x T + R|
|Action théorique flop (GTO+)|x/c 90% du temps|
|Adaptation profitable vs profil flop|Aucune|

J’ai attribué une range 44% pour villain. Pour moi Q9s est un mix entre le call et le 3bet. On a un désavantage de range assez important. Il a cbet 9 fois sur 13, il va probablement cbet beaucoup plus que la théorie (env. 50%). Dans la théorie, on x/raise 5% du temps ce combo mais contre ce profil je pense que c’est une erreur. Au vu de sa range, on a moins de protection à avoir et il va coucher trop de mains.
Pensez-vous que ma range de défense est mal équilibrée ou ils est normal d’avoir des déficits d’avantage aussi grands sur certains flop?
Du coup, pensez-vous que l’on doit se coucher tranquillement ou tous mettre contre ce profil?

Si en théorie contre son size on raise quasi jamais, alors en pratique c’est encore plus un call. Le field va être trop déséquilibé en value sur les gros size de cbet (et as played faut x/r moins cher je pense)

Et as played snap fold chez moi, on est crush par overpaire et on flip au mieux contre ses draw

4 « J'aime »

vilain cbet pot en micro c’est tptk+ ou 56dd A5dd donc on raise rien a part set

L’exploit vs ça c’est de fold des tp dès le flop. T’as pas donné d’infos sur vilain, donc sans info je fold pas, mais si vilain « reg » on peut déjà fold cette main des le flop

1 « J'aime »

Le tableau posté n’a pas la mise en forme que je voulais mais villain est 36/20/3,6 (VPIP/PFR/AF) sur 88 mains…