[CG NL25] Bluff river BB vs SB?

Bonjour,
La main suivante est jouée contre un REG 24/20 sur 683 mains (RFI SB 30%).
Call OR 3x avec 53s vs SB. Je décide de commencer à bluffer au flop en misant 2/3 avec BDSD et pas de SD value. Turn, j’overbet 1,3x avec la GS qui rentre. Mon interrogation porte principalement sur l’action River, je pensais que ce combo est un très bon candidat pour continuer de bluffer car il va cbet beaucoup bet les OVP, set et TP au flop et du coup quand il check il a souvent une main faible ou avec SD value.
Après, Turn est une brique mais la river fait rentrer tous les AQ + JT qu’il ne foldera pas.
Pour déterminer la range d’ouverture, j’ai regardé dans ma base de données. J’ai été assez surpris que le RFI moyen des REG en SB était de 23% sur un échantillon de plus de 100 REG et 140 kH. :thinking:
J’ai fait une analyse sur flopzilla, j’ai estimé qu’avec un bet ¾ pot river, je pouvais faire fold tous les tirages manqués, toutes les paires inférieures au K, peut-être quelques TP soit les 2/3 de ces mains…
J’ai regardé ce que proposait le solver avec une range d’ouverture d’environ 30% :

• Villain ne x jamais ce flop
  • Hero x très majoritairement ce combo au flop
  • Hero x 100% turn ce combo sans FD si villain call
  • Hero abandonne river si villain call

J’imagine que c’est pour une question d’équilibre et pas trop bluffer… Mais il y a probablement quelque chose qui m’échappe ou c’est ma simulation qui n’est pas bonne.
Bref, j’aimerais connaître votre avis ?

xb flop, as played easy jam river :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

30% de RFI, c’est relativement tight en SB. Ce board est excellent pour lui à cbet, donc déjà quand il x c’est rarement pour x/f. Avec notre combo qui a quasi 0 équité, je ne bet pas flop. S’il x encore turn, on peut envisager de bet et bet river. As played, c’est shove ou GU river, je pense que tout autre sizing est un spew.

1 « J'aime »

De base je vais pas bluff ce spot, sinon as played comme les autres, jam river, avec 2/3 j’ai l’impression que ça va trop call sur cette texture, par contre

J’ai du mal à y croire, peut-être que sur ton échantillon tes " 100 regs " n’en sont pas vraiment, et même comme ça je trouve ça bizarre.

Edit : Et puis je viens de réaliser, je ne sais pas sur quelle room tu joues, mais 100 regs sur une limite sur 140k hands ça me semble beaucoup, il doit y avoir pas mal de regishs voir mauvais regishs dans ton échantillon, imo les 23% viennent de là.

Tu es allé chercher très loin ta backdoor…

Seulement un 4 te donne OESD à la turn, sinon tu as une gutshot qui aura très peu d’équité…

Imo tu n’as rien au flop et vu les draw présents (2 coeurs, un J, un K) tu as des tonnes de mains à bet avant celle là… Je check flop avec ma poubelle car pas assez de FE sur ce board, très peu de cartes à barrel turn (seulement le 4 en fait, barrel une gutshot touchée turn n’est pas ouf car toujours trop peu d’équité…)

Edit :
Si tu avais eu 45s avec le 6 au flop, ça devient plus jouable, car le 3 et le 7 te donne OESD…

Je la joue exactement comme ça^^

Merci à tous pour vos retours…

Oui cela rejoint @Rag2, avec ce sizing il risque de payer les paires moyennes voire des A high…

Oui, c’est fort possible, je joue sur PS.eu et j’ai fait ma sélection uniquement avec le VPIP/PFR (dans les standards)… Mais c’est tout de même surprenant…

C’est que ma simulation doit être bonne :wink:

Pour les plus curieux, j’ai give up la river et il avait AJ.

Personnellement je trouve que flop c est un X/B avec notre main car on a air total, aucune equity on veut pas forcément mettre bcp d argent dans le pot et le flop est a l avantage de OR donc il pourra plus facilement se défendre quand il check ici il aura de quoi x/c ou x/r ; on a moins de FE à bet, ceci dit j aime bien ton sizing on devrait bet assez polarisé sur ce board.

Pour moi on devrait commencer le bluff turn si il recheck assez vite la turn dans l optique de bluff turn et river.

1 « J'aime »

Pareil que les autres pour le Xback flop, c’est un flop qui avantage vilain, que tu vas bet peu, cher et polarisé en étant selectif sur les bluffs, ton sizing flop est d’ailleurs bon.

Après c’est pas une horreur de bet flop + ovb turn 53s en basse fréquence, d’après le solver EV bet = EV X flop et ça continue d’ovb 30% de ses 43s turn, aucun 53s bizarrement…

River tu dois sans doute bluff 53s en allin le plus souvent, le T complète une partie de tes bluffs Q9, 89, T9, QT et n’empêche pas toute ta value range d’ovb turn de continuer a bet value (76,K6,66,KJ…).

J’aurais tendance a abandonner seulement mes bluffs les plus pourris, a savoir AsX et Xback les Tx aussi.