CG NL2 QQ contre un probable regulier

Vilain en BB joue du 19/13 avec 75 mains enrengistrées.

FLOP : je voulais faire plus cher j’avais pas vu que j’étais en 3-way mais bref je value les draws FD et overpairs

TURN : le joueur qui me call a donc tjr des draws dans sa range et j’estime aussi qu’il a quelques J et essentiellement des mains à carreaux comportant un J, mais aussi des mains floats avec un J qui avaient deux over et une backdoor au flop ou qql chose du genre, je value donc toutes ces mains et moins de draws qu’au flop mais certains quand meme, sachant que je ne le vois pas fold 2 barrel petits s’il a FD bien évidemment.

RIVER : Avant de bet je lui ai mis des combos de quinte, mais je sais qu’il peut avoir en grande partie des draws ratés et des J, je dirais que ses combos de quinte vaudraient 1/3 de sa range globale, et je pars sur un petit bet/fold 15BB, je ne fais pas plus cher car je target seulement des J et je ne fais pas trop cher pour ne pas me value cut sur des quintes essentiellement

QUAND IL CHECK/R : Ici, à mon avis je suis toujours battu car avec un J j’estime qu’il ne les raise pas et qu’il just call tous ses J, sachant que je pense vrmt pas être cappé sur un J car il aurait pu raise en value avec Top kicker bref. Ici j’elimine tous ses bluffs et FD ratés clairement, je ne le mets pas sur un profil crazy surtout avec ses stats, et je me dis qu’il a set (22/55/77/99) + et souvent quinte, car il y a quand meme bcp de combos qui rentrent, et je ne vois pas sa line bluffer

Dites moi ce que vous en pensez j’ai hâte de savoir votre avis sur cette main, dites moi si vous auriez clairement payé ou si j’ai fait un fold évident selon vous. :slight_smile:

Salut,

PF on peut iso plus cher si le fish est collant.

Flop il faut size up, 3/4 mini mais pot voir un léger OVB ne me dérange pas. On value une tonne de draws/OVP/TP que ce soit chez le fish ou le reg.

Turn je fais un peu plus cher aussi genre 2/3 BB de plus, on value les FD, les PP 88-TT, des 7x de carreau (et parfois des 7x tout court), les 2OC qui avaient BDF au flop et qui touchent TP ou GS (89/T9) qui vont être têtues.

River le bet/fold avec ce size me parait ok. 7x et 88 vont rarement call je pense mais on peut déclencher un héro call de 89/T9 (pas sur qu’il les ait encore), TT va surement call aussi… Si on fait 3/4 j’ai l’impression qu’on ne value plus que J8, JT, QJ, KJ, AJ (carreau et trefle, et AJs va parfois etre SQZ) . On se cut sur 86s, 97s (pas sur qu’il les ait 100%), 99 et J9/T8 de carreau. Ça fait 15 combos alors qu’on n’en value que 10.

Attention ici il va en raise beaucoup au flop en value mais aussi car il peut avoir « peur » de la flush.

Mais vraiment ici ce dont je suis quasi sur c’est que l’erreur est au flop ou il faut value plus cher !

Quand il raise c’est snap fold y’a jamais de bluff ici.

Hello

Assez d’accord avec toute la réponse, notamment pas assez cher flop sur ce tirage flush.

Bon, je suis en général tout le temps en train d’insister sur « check/call + check/call + Check/raise = NUTS » en NL2.

Mais j’avoue que sur ce flop, la possibilité d’un tirage flush non rentré qui semi-bluffe river avec un J bien kické pourrait être envisagée, vu la cote laissée à VIllain pour chercher son flush (de toute façon, en NL2, faut vraiment bet cher pour dissuader les chasseurs de tirage, et ça ne suffit pas toujours malgré tout…)

Villain représente un set floppé, un AJ ou KJ qui se tranforme en miraculeux straight river ?

C’est de la NL2, j’ai une liste longue comme le bras de mains ou j’ai call river sur cette ligne de Villain et où Villain a toujours montré les nuts, mais là, la ligne sent le bluff je trouve, car le board n’est pas assez « crédible » pour la ligne habituelle « je te calle flop et turn et je te sacoche river en value »…

Bon…fold reste ok ceci dit à surveiller si Villain fait ça souvent si on a la chance de voir un showdown à un moment…

Salut,

Effectivement iso + cher Vs récréa dont sa range est composé de pas mal d’As moyen.
Donc il faut lui faire payer davantage avec ta premium.

Et là c’est le drame.
Du coup tu dois rentabiliser ton manque de value flop.
On était sur du 3/4 P flop, turn tu dois mettre bien + cher.
River, le fold est assez facile sans info.
Les récréas ne X/R pas trop et encore moins en bluff, ils préfèreront donk ou stab (si tu X OTT).
Donc on s’oriente vers un REG qui se polarise et qui a souvent mieux qu’un paire.
Le 9 fait rentrer 86xd (avec 1 ou 2 carreaux), 8Txd.
Le board ne touchant pas trop ta range perçue, il peut tout à fait slow play set, voire DP pour keep récréa.
Son tracker indique peut-être que tu bet pas mal river + ton 2nd barrel suite à flop mtw = force de ta part

Plus cher sur toutes les streets.

PF: au CO je conseille d’iso relativement tight et donc d’augmenter un peu le sizing par rapport à d’autres positions (BU ou BB vs SB).

Flop, même en HU c’est un bet plus cher sur cette texture low.

Turn , on polarise notre range, on mise plus cher.

River bet/fold autour de 2/3 pot me semble bien. Il est temps de prendre de la value avec notre main.

PS: j’ai lu aucun com, j’espère donc ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit.

hmm oui le flop si javais vu que jetais en 3-way (pas encore familier avec le hud jetais en panique lors de ma premiere utilisation du tracker) jaurais meme bet pot je value absolument tous les draws je suis daccord avec vos reponses. cependant je ne me vois pas hero call cette line de vilain surtout en NL2 comme dit Pierre

par contre vous pouvez mexpliquer, je ne comprends pas l’intêret de se polariser turn ici en bettant plus cher ?

Au flop on va souvent miser pour deny d’equity ou value thin. Turn, le deny est bcp plus faible et on va généralement commencer à polariser nos ranges entre des bluffs et des value hands plus fortes.

Ici on va miser nos meilleures value hands et nos bluffs. Des mains comme A7s ou 66 ne méritent plus de bet (on se value cut trop).

flop value thin parce que quand on a TP sur un flop comme ci on a pas les total nuts et on a pas encore suffisament de recul sur la range adverse c ca?