[CG NL2] AQ vs squeeze et petite OP vs min raise fish

Hello tous le monde,

Ancien joueur de poker (je jouais en CG 6 max, NL50/100 avant mon arrêt). Je reprend tout doucement le poker depuis environ 1 mois, pour le moment en NL2-4 le temps de refaire un début de BR :slight_smile:

J’aurai 2 mains à vous soumettre :

Main1 :
CO Fish 56/4 2% de 3Bet
BTN Reg 24/17 9% de 3Bet au BTN
La façon dont je l’ai jouée (en call) je ne bas plus rien à la turn (Je suppose que même AT il le check back quand j’ai call flop, je suis crush pas AK et AJ, au mieux je split AQ et c’est même pas sur qu’il le 2 barrel aussi fort turn…).
Je me pose la question aussi sur le PF, avec AQo est-ce que la line de 4Bet fold serait pas mieux ?

Main 2 :
Fish 43/29, seulement 8 mains sur lui, donc très peu d’infos.
C’est un sport assez récurrent, on se fait min raise sur ce type de board et on a une overpair. Je ne sais jamais trop quoi faire avec juste 88 ici. Avec TT+ vs un fish, je raise pour broke, mais la avec 77/88/99 je ne sais pas trop…
On vois souvent des fish faire ca avec une TP sur le flop (du coup la turn m’arrange pas) ou bien des OP qu’ils ont pas relancé PF style TT+ justement.
C’est pour ca que turn, avec la doublette j’ai eu l’impression de ne plus battre grand chose, j’aurai préféré voir un broadway ou un As :sweat_smile:

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,
Main 1 :

En effet, preflop 4b/fold si vilain 3bet vraiment trop, sinon fold, d’ailleurs en NL2, tu peux fold directement, c’est assez certains que ça ne 3bet pas assez, et le rake est tellement monstrueux que tu veux jouer le plus tight possible.

Main 2 :

Je raise pour broke flop, il n’y a pas trop de différence entre TT et 88 ici, ok on bloque 87 mais nous gagnons des backdoor straight et on en bloque pas le FD.
As played je pense fold turn aussi.

1 « J'aime »