[CG NL2] 3 spots avec une grosse main face à de l'aggressivité

Bonjour à tous,

Je viens vous partager 3 mains qui me sont arrivées récemment en NL2, où j’ai fait face à de l’agression avec une main forte mais pas nuts, et où je n’arrive pas à juger si j’ai pris la bonne décision ou non. Qu’auriez-vous fait dans ces 3 spots différents ?

Main 1 :

J’ai 30 mains sur vilain, il est en 17/14. A l’air plutôt reggy. A la river je me dis que je ne peux que call ici, si je raise je m’iso contre flush ou meilleure straight, mais pour moi ma main est trop souvent devant pour fold face à ce sizing. Juste ?

Main 2 :

80 mains sur vilain qui me raise. C’est un récréatif en 33/0. Sur le coup j’ai joué vite en raisant une première fois, je me suis dit qu’il avait des bluffs, mais en regardant son profil, il est probablement toujours en value ici. Mais je pense quand même être devant beaucoup de main qu’il pourrait value (notamment des K moins bons). Sur son reraise, vu les cotes, je pense que c’est toujours un call, mais en faisant la gueule. Qu’en pensez-vous ?

Main 3 :

Première main contre vilain.
Ce n’est pas du tout dans mon habitude de slowplay des mains, je ne le fais quasi jamais, mais ici vu son stack et vu comment j’écrase le flop, je pense pouvoir faire plus de value à faire prendre 2 street turn et river que de miser dès le flop, surtout quand vilain n’a que 40bb. J’ai remarqué qu’en NL2 certains joueurs ne te croient plus du tout dès que tu as check IP une street. Quand il bet turn et river, je le vois une très grande partie du temps sur une Q, quelques fois sur un 5, et il a aussi toute une floppée de pocket paire qu’il pourrait jouer comme ça. Après son bet river, il est commit donc je décide de le mettre à tapis, je pense être souvent devant.

Pensez-vous qu’il y a des miss read de ma part sur ces 3 mains ? Que je me value cut trop, ou qu’au contraire ce serait trop weak de ne pas value mes mains ici ? Vu que récemment je me suis trouvé souvent perdant dans ce genre de spots, j’en viens à douter de mon jeu, donc je m’en remet à vous pour pouvoir me rendre compte de ce qui est bon et pas bon dans comment mes mains ont été jouées ici.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, c’est toujours très agréable d’échanger avec vous ici !

1 « J'aime »

La 1 je trouve sue c’est OK jusqu’à la river où il faut bet pour value imo. As played le call semble evident.

2: Shove turn pour value les kx inférieurs.

3: why not slowplay le flop, cela dit je pense que bet small reste supérieur sauf info comme quoi vilain est over aggro.

As played shove river.

1 « J'aime »

La première main est très intéressante, je l’ai fais sur flopzilla, en gardant à l’esprit que tu nous a dit qu’il était 17/14 sur 30 mains.

La première question, c’est quand tu check flop, est-ce qu’il va toujours bet ses tirages couleur?
La deuxième, c’est est-ce qu’il va value Q9 ou QT sur cette rivière?
—J’ai enlevé toutes les doubles paire du flop—
La troisième, c’est est-ce qu’il va transformé un As de pique en bluff river?

Je n’ai fais qu’une simulation, en lui enlevant la moitié des flushs et en lui laissant QT et Q9, t’as à peine la côte pour call.

Par contre, je suis d’accord pour ton check river, j’ai pas l’impression que tu va te faire payer par moins bien.

C’est vraiment pas un spot facile sans info sur vilain, mais t’as une trop belle main pour fold ici et la cote est plutôt sympa.

Faut savoir, que j’ai fais la simulation de manière très pessimiste en lui laissant beaucoup trop de flush, mais au moins ça te donne une idée.


Sinon pour la deuxième main, tu fais tapis vu ce qu’il lui reste.

Et la troisième, je pense qu’il a autant de de dame que de 5 et vu ce qu’il lui reste, c’est tapis aussi. d’ailleurs, il pourrait très bien retourner 22 ou n’importe quelle paire, vu qu’il a full.
Edit(tu bat ses dame, t’as full des dames par les 5 et lui aurait full des 5 par les dames)

Merci pour vos réponses ! ça me rassure ce que vous me dites, car voilà le résultat des trois mains :

Main 1 : J’ai call, 86 de piques en face
Main 2 : J’ai reshove, et il a montré K7o pour un magnifique full floppé
Main 3 : Idem, j’ai shove river, et il avait 75o, une turn qui lui sauve bien son stack

J’avoue que j’ai pris ces 3 mains en l’espace de 30 minutes, ça m’a fait beaucoup douté, mais je suis rassuré de voir que ce n’était pas des moves (trop) spewy de ma part.

La 1ere main j’ai beaucoup hésité à call, son sizing est très bon, car sur un bet pot je fold rapidement. Comme tu dis, avec du recul, j’ai sans doute même pas la cote pour call, il vraiment trop souvent devant. Main 2 et 3, je ne vois pas trop comment faire autrement, contre ces tailles de tapis je peux pas lâcher des mains pareilles

Merci de vos retours !

1 « J'aime »

Sincèrement, je lui avait pas mis 86 suited donc effectivement, si on lui rajoute toutes ces flush là, c’est clairement un fold car il a trop de flush.

1 « J'aime »

La 1 une fois qu’il check flop et just call turn je pense qu’on peut quand même lui enlever une bonne partie des flushs sans infos (même si ici c’est visiblement une mauvaise supposition face a ce vilain).

River je préfère le bet pour value des DP que le check pour induce bluff parce qu’il a aucun vrai bluff dans sa range et on va c/c que pour split.

1 « J'aime »

Rien à redire sur l’ensemble, parfois tu perds et c’est inévitable.
Sur la première tu perds le minimum, et sur les autres tu peux rien faire, en plus les adversaires ne sont pas cavés max donc il n’y a pas de questions à se poser à ce niveau.

Pareil que les autres,

  1. Bet /fold river. Plutôt petit sizing pour value des DP-.

  2. Shove turn, il reste pas grand chose à Vilain et on value ses trips, voir pire.

  3. Flop CBet small, mais OK pour check back, surtout que Vilain est short stack. River juste shove, les Vilains ne fold aucun full.

Je pense que la première en NL2 je trouve un fold. Vilain ne bet pas un straight river.
Les autres mains, c’est chiant parce que ça underbluff donc ils sont généralement en value. Il faut juste croiser les doigts qu’ils value moins bien que toi.