Bon voila après mes déboires en NL10 ou ça m’a gavé de jouer avec dix dollars contre des fishs, après un mois a monter un br a coup de HU SNG, dimanche je me dis « tiens tiens il me reste un 60 aine de $ sur everest, en plus j’en ai 30 sur moneybooker et 360 sur pokerstar soit une br totale de 450! »… La je me dis tiens je vais aller shooter le HU CG en NL25 une fois ou deux on verra bien."
Et donc je me suis fais une petite cession de 25 minutes bien sympathique, sans sélection de table (première libre quoi), pour un gain de 1 cave, soit 25 $!!!
Bon alors deja je suis ocntente c’était la première fois que je m’asseyais à une table à 25$, et en plus je n’avais pas d’apréhension, je me sentais bien confiant (début du match ke démasque même un vieux bluff pour 15$ en suivant au flop avec AQ sur un flop rainbow trois baby non trop connecté, il avait AT), ensuite il recavait à 9$ ce uqi était assez chiant, mais je l’ai stacké encore une fois ou deux et perdu un affrontement.
Bref une belle expérience que je compte continuer.
Néanmoins est ce que quelqu’un pourrait me partager son expérience du CG HU (par exemple est il réellement intéressant de jouer en NL25 malgré la rake ?), Comment choisir son adversaire? Existe t il des sites à la sharkscope ou l’on peut analyser les résultats de HUCG ? Quid à propos du br management? les 20 caves de 6 max sont elles encore valables ici ?
Enfin petite question bonus, y a t il des académiciens qui grindent en ce moment même sur Everest et qui serait intéressé par un échange de données sur ces joueurs ?
Hello.
Pour répondre à quelques questions:
Je penses que monter une BR en HU25 peut devenir assez interressante car on retrouve de tres mauvais adversaires. J’ai fait le test avec un ami que j’ai coaché en NL25/50 HU pour voir ce que ca donnait et en effet le niveau est tres faible. De plus les réguliers qui sont tres peu restent standard et facilement gereables sur le long terme.
Mais la plupart du temps il faut jouer les joueurs mauvais…logique on va dire. Et un jeu standard assez tight en HU suffit pour etre rentable (stats en moyenne : 37/33/3.5). Ensuite bien sur il faut s’adapter selon les adversaires (pas hesiter a augmenter son range de mains contre les joueurs tight et inversement avec les joueurs loose passif par exemple). Le plus important pour moi sur ce genre de limite en HU : range de mains preflop OOP, range de mains de relances IP, le value, le read, l’image.
Par contre au niveau du BR managment le HU possede une variance beaucoup plus importante que le SH. C’est pour cela que dans l’ideal je dirais 50BI. Mais tu peux essayer avec 30BI tranquillement pour voir ce que ca donne.
Autre chose d’important : ne pas etre une personne qui tilt facilement. En effet tu rencontres des hit and run régulierement et des bads assez sympa car forcement en HU c’est beaucoup plus volatile quand SH.
Voila j’espere que ca pourra t’aider pour ton apprentissage en CGHU 
Hopla une petite tentative ce soir, alors 110 mains contre l’adversaire, il cave à 25$, je sortais d’un autre affrontement où j’avais 59 $ (l’adversaire était entré avec 10$ il m’inflige 2 bad beat et quand je le sors en enlevant la rake je vois que de ses 10$ il n’en reste que 5 et quelques :s)…
Bon on commence à se battre, 110 mains plus tard il passe sous ses 25$ de une blind pour la première ou deuxième fois je sais plus et la il se barre… Je regarde combien il me reste 49!!!
Donc en NL25 LA main coûte environ 10 centimes… Autant dire qu’il faut quand même un sacré edge !!!