Je souhaite savoir comment vous jouez les Pocket Pair et les Suited connectors preflop.
Pocket Pair:
pour le moment je limp (qu’importe ma position) sur les middle and small PP en espérant ne pas me faire relancer pour voir le flop pas cher et chercher mon brelan.
Suited Connectors:
pour le moment je ne joue pas les middle and small suited conenctor, mais je pense que ce n’est pas optimum.
Bonjour,
En CG FR, je relance toutes les pokets et ce à toutes les positions.
Pour les SC, je relance plutôt en position, 3bet souvent au CO ou BT
mais cela dépend évidemment de la table, aggro ou pas. Si j’ai affaire
à un maniac, ça vaut le coup de suivre en position avec des SC, si tu touches,
tu le décaves, si tu loupes, tu perds pas grand chose.
Bon poker à tous.
Bonjour, cela dépend déjà du niveau d’agressivité de la table:
1- Table passive: Pour les pp je relance any position, pour les sc je mixe, pcq je n’aime pas trop jouer cette main OOP. J’aime bien 3bet light avec les sc sur un voleur de blinds pour défendre la bb.
2- Table agressive: Je joue les sc uniquement en position, ou ds les blinds qd pas cher. Je peut les jouer UTG, mais ce sera l’exception. Pour les pp, si je me fais trop 3bet
je vais jeter les plus petites UTG, ou des fois 4bet light avec et transformer ma main en bluff.
Tout cela reste evidemment une ligne très générale, qui dépendra ensuite de mes adversaires et de la metagame. Ce qui est sur, c’est que j’évite un max de me retrouver OOP avec les sc. Cela me gene evidemment bp moins avec les pp.
Pour ma part je limp/call toutes les paires. En payant les 3bet si ils ne dépassent pas 5% du tapis effectif. Donc jusqu’à 5BB en général.
Les suited connectors, je ne les jous jamais en début de table. Pour ne pas avoir à folder face à une relance.
En fin de table, je relance si il n’y a personne dans le coup. Si il y a des limpeurs, je me contente de payer.
Après j’ai cru comprendre que ce n’était pas bon de limper utg avec 22 mais je ne vois pas ou est le probleme (tant que le niveau de la table est assez faible).