CG : Evaluer qu'on bat une limite

Hello,

Me mettant au Cash-Game, et bien que je pense être encore loin de battre ma limite, je me demande quels sont vos critères pour estimer que vous battez suffisamment bien une limite et pouvez donc passer à la limite supérieur ?

Euh…être un joueur gagnant tout en runnant 5 caves en-dessous de l’EV ? :whistle:.

Non sérieusement, si je me fie à ma maigre expérience de joueur, je pense que tu le sens en fait quand tu bats une limite. T’es à l’aise dans ton jeu et rien peut arriver…

Mais c’est interressant comme question, j’aimerais bien avoir l’avis des autres académiciens.

si tu fais du 6bb/100 sur 20 ou 30K hands t’auras déjà un échantillon correct, après ça dépends aussi de quelle limite on parle, en micro tu peux tourner à 10bb/100 sur 20K hands à l’aise par ex

Djouff wrote:

30 000 mains ce n’est pas assez je dirais plus un echantillon d’au moins 250 000 mains pour en etre sur pour la NL100 au moins ! Pour les micros limites tu move up rapidement en general si tu joue ABC donc pas le temps de t y installer.

montgomery burns wrote:

[quote]Djouff wrote:

30 000 mains ce n’est pas assez je dirais plus un echantillon d’au moins 250 000 mains pour en etre sur pour la NL100 au moins ! Pour les micros limites tu move up rapidement en general si tu joue ABC donc pas le temps de t y installer.[/quote]

je raise à 1 000 000 hands :stuck_out_tongue:

Djouff wrote:

[quote]montgomery burns wrote:

[quote]Djouff wrote:

30 000 mains ce n’est pas assez je dirais plus un echantillon d’au moins 250 000 mains pour en etre sur pour la NL100 au moins ! Pour les micros limites tu move up rapidement en general si tu joue ABC donc pas le temps de t y installer.[/quote]

je raise à 1 000 000 hands :P[/quote]

Im allin!!! :woohoo:

Djouff wrote:

[quote]montgomery burns wrote:

[quote]Djouff wrote:

je raise à 1 000 000 hands :P[/quote]

Lol, bon ok je suis pas près de passer de limite alors :wink:

Justement montgomery, comment tu decide de move up sur les micro du cout ? Juste une question de bankroll ?

Vu que je me suis deja monté une bankrool confortable en faisant du mtt, mais que j’ai pas envi de spew tout en CG, je me disais que d’autres criteres pouvaient être pris en compte :slight_smile:

en tout cas merci à vous deux :slight_smile:

monte si t’es gagnant sur un échantillon de 20 ou 30K hands et si tu ne te sens pas scared money sur la limite sup (ce qui devrait pas ètre le cas si t’as dja une bonne BR)

tu joues a quelle limite ? de la nl25 a la Nl50 tu peux monter quand tu as au moins 25/30 caves de la limite superieure

100k hands.

si ton ev est dans le rouge, tu peux te pendre!:woohoo:

a mon avis le mieux c’est que tu dissocie ta br. tu te donnes 20/25 caves de nl10 par ex. et après jusqu à la nl50 tu peux te baser seulement sur ton bankroll management.

Djouff wrote:

+1

On ne le dit pas assez et Djouff le souligne tres justement. Ne pas se sentir scary money à la limite de jeu.

Il faut que tu puisse perdre des caves sans que ça affecte ton moral et ton jeu.

C’est clair qu’il faut pas être scared money.

A un moment, j’avais besoin de cash out donc j’étais resté en NL10. Et je me laissais 50 caves à chaque “cash out” pour pouvoir jouer ultra peinard.

Là je suis en NL25, et je pense attendre tranquillement les 40 caves de NL50 pour monter mais bon certains préconisent moins, tout dépend si tu te sens à l’aise ou pas dans ton jeu.

D’après moi, c’est pas mal de monter quand on a l’impression d’être dans un “upswing”. En ce moment, même si j’avais la bankroll suffisante, je me sentirais pas à l’aise pour aborder la NL50 étant donné que certains bad beat que j’ai eu et certaines mains que j’ai jouées comme un pied récemment m’ont bien fait douter.

En ce qui concerne le nombre de mains, je ne sais pas quel nombreest significatif. Un petit exemple: je jouais en NL200 sur le .com, je tournais à 5bb/100 sur 120000 mains. J’ai tout cash out et je suis reparti en NL100… où je suis break even sur 100 000 mains environ (ok avec 18 caves en dessous de l’ev et des set ups).
En gros quand tu run good mais pas un rush non plus, t’as l’impression que tu domines: tes move passent, tes cbets passent, tes TPTK ont la gagne, bon tu joues bien quoi. Et puis à l’inverse, tes cbets sont raise, tes 3bets sont 4bets,t’as l’impression que t’es owned à chaque main que tu joues, et pourtant tu joues à la même limite! C’est tellement difficile à savoir si tu domines ou pas une limite, que le mieux imo est de marcher purement à la BR, et de ne passe prendre la tête avec d’autres considérations bien trop difficiles à quantifier.

cazeux wrote:

[quote]En ce qui concerne le nombre de mains, je ne sais pas quel nombreest significatif. Un petit exemple: je jouais en NL200 sur le .com, je tournais à 5bb/100 sur 120000 mains. J’ai tout cash out et je suis reparti en NL100… où je suis break even sur 100 000 mains environ (ok avec 18 caves en dessous de l’ev et des set ups).
En gros quand tu run good mais pas un rush non plus, t’as l’impression que tu domines: tes move passent, tes cbets passent, tes TPTK ont la gagne, bon tu joues bien quoi. Et puis à l’inverse, tes cbets sont raise, tes 3bets sont 4bets,t’as l’impression que t’es owned à chaque main que tu joues, et pourtant tu joues à la même limite! C’est tellement difficile à savoir si tu domines ou pas une limite, que le mieux imo est de marcher purement à la BR, et de ne passe prendre la tête avec d’autres considérations bien trop difficiles à quantifier.[/quote]

J’aime bien ton analyse Cazeux :slight_smile:

Merci pour toutes ces réponses.

Je vais donc opter pour un mix de vos réponses. Comme je me lance en CG je ne veux pas spew à une limite trop haute pour mon niveau de jeu, mais je ne veux pas non plus commencer trop bas, histoire de rester motiver par les gains.

J’ai donc commencé en NL 10 avec plus de 120 caves de bankroll. Du coup je ne vais pas me baser direct sur la bankroll, je vais d’abord attendre d’avoir 20k / 30K hands, ananlyser un bon coup mon jeu et mes gains (ce que je fais en continu quand même hein :wink: ), et ensuite si le résultat est correcte passer en limite sup.

Pour la suite je suivrais les limites en fonction de l’évolution de ma BR.

Sachant que je ne joue pas du tout scared money, même si je me broke c’est pas très grave pour moi. Je me sers des gains plus comme un indicateur de performance que comme un revenu.
Pour le moment en tout cas :stuck_out_tongue: