J’ai installé Barrière sur mon PC mais pas rentré les codes bancaire.
Je n’ose pas trop jongler sur plusieurs sites, étant débutant, j’ai peur de me perdre dans tout ça.
Sinon, j’ai remarqué aussi que le CG de Wina était plutôt élevé (regard de débutant) mais Xeester me donnais de bon stats pour repérer les regs très vite. En soirée tu as la moitié des joueurs par table avec VPIP < 20 :blink: cette simple donnée me permet de les repérer très vite, idem pour les fishs avec VPIP > 30-50 même 70 haha avec de WTSD super énorme :cheer: (petite pastille et si je te revois sur une table, je m’assoie à ta gauche et j’attend le bon spot ).
Concernant turbopoker et ipoker, je connaît pas du tout :silly: .
Je n’ai regardé tes mains qu’après avoir répondu à ton post une première fois.
J’ai repéré 2 choses rapides : les sizings de 3bet ne doivent pas être *3 si l’openneur à fait une mini-raise. Fais au moins 9 bb + 1 par suiveur en position (soit 0.18 au lieu des 0.12 que tu fais avec KQoff je crois) et fais au moins 11bb +2 par suiveur hors position.
AKs : Pas de slowplay en NL 2 je bet call la turn. river je pense que je raise sa mise “appât”. Next hand.
QQ OOP : On voit bien le respect qu’inspire les 3bet en NL2 : 2 calleurs à 16bb… Je préfère cbet /fold que cheker le plop et bet la turn.
KQ : je fold sur le 3bet cette main qui va t’attirer beaucoup de problèmes post-flop. (Je fold parce que NL2 hein).
K9s : fold OK rien à dire.
4600 mains c’est très très peu voir même proche de rien :lol: . Si tu sens que ta session s’emporte et que tu ne joues pas très bien, dans ce cas stop et reprend plus tard.
Je maintiens : je pense que tu as trop de connaissances théoriques et pas assez d’expérience.
15/11 ça me parait un poil serré même pour de la NL2. Tu pourrais peut-être élargir un peu au bouton/ cutt off en suivant dans des pots relancés, les mains types pokets ou connecteurs suités sont pas mal parce qu’il y a souvent du monde au flop. Ces mains vont se révéler très rentable en position dans des multiways.
Je pense que tu peux monter à 20 % de VPIP sans problèmes. genre 20/15 en isolant un peu plus au bouton.
Perso je suis d’avis que avec 10€ de BR il vaut mieux jouer en sng, la stratégie y est bcp plus simple et avec 10€ tu as quand 20 sng devant toi alors que en CG tu n’as que 5BI de la plus petite limite.
SB : AK / AQ / AJ / 22+
(j’aime pas trop jouer des mains souvent dominées comme des broadway OOP)
BB : comme SB
UTG : AK / AQ / AJs / 22+
(je limmpe si poket sauf si reg à la table et sur des tables plutôt passives, j’ouvre à 3BB les pp 22-99)
UTG+1 : comme UTG + KQs / KJs
MP et HJ: Comme UTG+1 + KQo / KJo / QJo+
(En UTG+2 j’ai tendance à ouvrir comme UTG+1 parfois selon l’ambiance de la table)
CO : comme MP + éventuellement ATs+ / JTs+
BTN : comme CO + rien en faite J’osait pas trop open des cs du style 89s mais c’est largement faisable, juste je prefers attendre les bonnes grosses cartes pour vraiment me poser aucune questions PoF…
Je pourrais aussi ouvrir A6s+ à mon avis.
Quand je demande à pokerstove ce que représente un range de 20%, il me donne ça :
Sinon Je ne suis pas sûr d’avoir saisie ce concept de pot multiway avec les CS.
Je l’ai interprété de la manière suivante : Si beaucoup de monde open, c’est qu’en général ils ont de bons jeux du type Ax / Kx.
Donc si plusieurs joueurs ouvres ces grosses mains, il resteras majoritairement des petites dans le paquet, d’où l’intérêt de rentrer avec nos petits cs qui vont mathématiquement toucher plus de flop.
Je suis vraiment douteux sur ce raisonnement :laugh: .
Quelqu’un pourrais-t-il éclairer ma lanterne ?
Pour pokerstove 20 % : perso j’éliminerais les mains comme QJo et JTo même KTo pour jouer des 65s+.
Pour les suited connectores en position : rien à voir avec ce que tu dis :woohoo: . En fait mettons UTG ouvre à 3.5BB, suivi par 2 joueurs en MP et c’est à toi de parler au BT avec 67s. C’est la que caller devient intéressant : si on arrive au flop à 4 ou 5, tes tirages vont avoir plus de valeur du fait que tu auras plus souvent la côte pour payer et voir la turn. En parlant en dernier, tu auras aussi plus de possibilité de semi bluffer ou de faire de bonnes values si ta main rentre.
Je poursuis mon exemple, SB fold, BB suit, on se retrouve au flop dans un pot de 3.5*5 +0.5 (SB) soit 18 BB.
Ici déjà, si UTG n’a rien touché, il va souvent être effrayé de faire un cbet devant autant de monde. le flop donne A 5 8 rainbow to donnant OESD. UTG cbet * 10 BB suivi par MP1. MP2 se couche. Ici tu peux suivre 10bb pour rester dans un pot qui fait actuellement 18+10+10=38 BB soit une côte correcte pour ton tirage.
Turn : UTG suivi 2 fois ne va pas toujours miser ici, ce même s’il a l’as, donc tu pourras au choix tenter de bluffer le coup (pas terrible ans cet exemple à cause de l’as) ou cheker et prendre la carte gratuite.
Si tu touches ton draw au turn ou à la river, tu as des chances d’être payé par au mois un des joueurs encore dans le coup. Alors qui si on est que 2 dès le flop, les draws ont moins de valeur.
Je reviens vers toi parce que j’ai vu pas mal de message comme ceux te conseillant d’open ta range au BU, je ne comprend comment l’on peut te dire cela quand on connait l’état de ta BR. Avant d’intégrer des concept de range/3bt/3bt bluff etc… le 1er concept que tout joueur devrai intégrer et un nombre de BI suffisant pour développer son poker, il y a quelques années c’était 20BI mnt on est plutôt vers les 50 dés la nl25/50.
Tu as 5 BI de nl2 TU NE PEUX DONC PAS Y JOUER (tout simplement) Les SnG sont à meilleur option de monter une BR car tu as au moins 20BI de SnG 50cents.
PS: Il n’y aurai pas du avoir d’autres réponses que celle ci.
Je prend ta remarque avec grand intérêt mais la (très) grande majorité des personnes m’ont dit la même chose que toi :).
Je me suis baladé pas mal sur le fofo cette semaine et profiter pour demander des conseils à tous. Je ne peux pas jouer de CG car Broll ridicule, comme mon niveau B) .
Beaucoup plus de varience en CG, de plus le field de Wina, où j’ai atterri paraît assez reg (à compter plus de la moitier des tables FR en soirée :blink: ).
1 iso +cher et call le donk
2 fold sur le 3bet
3 je ne pense pas squeezer en NL2, je vais probablement juste call préflop comme je le ferais avec AK et AQ le reste est std pour moi
4 RAS
5 RAS
6 shove turn
essaye de déposer un peu plus que 20€ histoire de pouvoir jouer sans problème… EN NL2 fullring on peut commencer avec 10€ mais il faut avoir de bonnes bases et une stratégie sans variance
Écoute vu que à priori tu ne peux ou ne veux pas déposer ce que je peux comprendre même si déposer 20€ me semble possible même pour un étudiant, Je te recommande de prendre l’offre PMU poker tu pourra recevoir 30€ jouer quelques sng pour monter à 50€ et te lancer ds le CG si c’est une variante qui t’intéresse.
Sur les 6 mains postées, tu sembles avoir de bonnes bases pour progresser.
C’est bien.
Par contre, comme dit plus haut, 10 € c’est bcp trop peu pour jouer sereinement.
Investis 50€ (rogne sur d’autres budgets loisirs) et grind un bonus de bienvenue avec du SNG 0.5€.
Vu tes bases, tu vas être gagnant sans problème, tu vas grinder ton bonus tranquillement, tu vas voir ta bankroll monter gentiment, tu pourras (si besoin) retirer tes 50€ investis initialement en ayant progressé dans la joie (tu es gagnant) et la bonne humeur (pas tjs à regarder si tu vas casser ta bankroll)
Enfin un bonus de bienvenue sur 50 € est plus intéressant que sur 10€ (si tu as le voulume pour le débloquer).
Je n’ai pas lu l’ensemble du thread mais, comme le dit Makeyouragequit : " EN NL2 fullring on peut commencer avec 10€ mais il faut avoir de bonnes bases et une stratégie sans variance".
J’ai eu l’occasion de monter des BR sur plusieurs sites à partir de… que dalle (quelques “perfs” en freerolls me permettant de me lancer en CG), ou très peu.
Bref, à l’époque, les 15 euros de Barrière et de Turbo m’ont permis de constituer un capital en ayant un jeu ultra-conservateur sur 2 à 4 tables. Bien sûr, c’est plus compliqué si tu run bad dès le début… :pinch:
Pour l’anecdote, je suis passé assez rapidement de 15 euros à moins de 8 euros sur Barrière en jouant en 6max sur 6 tables :silly: .
A partir de là je me suis cavé au minimum (70 ou 80 centimes si je me souviens bien) sur 4 tables et j’ai refait mon retard lentement mais sûrement jusqu’à atteindre 20 euros pour repartir cavé max et gonflé à bloc :jv10:
De la patience, de la persévérance, et un jeu résolument serré : voilà qui devrait te permettre de t’en sortir sans piocher dans le porte-monnaie
J’ai fait la même chose au début mais vite arrété.
Donc si je te lis Nugalis, tu avais 15€ et tu ouvrais 6 tables, donc quasi toute ta Broll était sur des tables :blink:
Avec le fond de poche qu’il me reste, je n’ouvre plus qu’une table (en plus à partir de 3 tables j’ai encore un peu de mal et ça ne m’intéresse absolument pas pour le moment).
Je gagne moins vite mais aussi et surtout, je perd moins vite…
Sinon comment voyez vous en stratégie sans variance ?
Si t’es sous rollé pour limiter la variance, tu peux ne jouer qu’en set mining / KK AA en full ring . Tu te feras sans doute chier, mais bcp de nit de small stakes ne joues que comme ca et sont sans aucun doute gagnant jusqu’en nl50. Et puis tu auras du mal à te broke même avec que 5 bi .
Sinon pour les mains.
C’est close mais c’est un fold je pense, j’aime pas trop iso oop avec AJ sur une table full fish
Le pf dépend de vilain de vilain, flop c’est un fold.
Si tu veux jouer low variance, flat est mieu, mais squeeze est bon aussi