Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc me mettre au S&G et perso, j’ai pas plus de préférence que ça Duxili, peut-être un chouille pour le normale car j’aime bien aller au bout et pas être coupé au bout de 5 sortis (DON c’est bien Double Or Nothing ?)
Mais il est peu être plus simple d’être payé en Double Or Nothing mais ya aussi plus de reg (ce que j’ai entendu dire et que je trouve logique puisqu’on seras plus ITM avec un jeu safe et propre et patient).
Concernant, La main 6 avec le AKs, j’avoue que je suis un peu sur les fesses de vos réponses. Je slowplay la turn tout en snap check, ce qui lui dit que j’ai rien, s’il est un peu attentif. Mais du coup je pense qu’il vas m’envoyer son tapis, il le fais pas, je comprend pas trop ça mise, surement il veux gagner 2cts de plus mais c’est un peu bidon je trouve. Donc je décide de lui envoyer direct pour soi remporter de suite ou soit faire croire à un bluff et me faire payer par moins bien (je pensais réellement être devant ici). Mais Lorenzo, tu me dis que tu es ok avec mon check de la turn mais certainement pas avec le bet river ? ici apparaît une doublette, je trouve ce bet tellement horrible que j’en ai quitté la session !
Je me pensais concentré mais en faite pas du tout, pour exemple je vous pose mon analyse telle que je l’ai faite au moment du coup :
Main 1 : J’ai une main forte ici, pleins de cartes vont améliorer mon jeu : A / K / 9 (11 aouts, calcul que j’ai appris grâce aux vidéos de La Maison Du Bluff avec Sylvain Artplay, ou pokerstarlive, je sais plus trop… Multiplier par 2 et par street restantes le nombre d’aouts pour avoir une approximation de l’équité (j’enlève un peu pour les situations 8 aouts et +)ici on aurais donc environ 38-40% d’équité).
Je pose le calcul ici pour que vous puissiez me dire si tout vas bien. (J’ai trouvé un autre calcul un peu plus compliqué sur les Master Class de Winamax mais une simple approximation me semble bien et puis j’ai plus de temps pour réfléchir à autre chose). Bref, je m’étend sur un truc sans trop d’intérêt ici :dry: .
Et là, je me dis, j’ose pas trop, un donk montre de la faiblesse mais ça peut être bottome paire et contre une bottome paire, j’ai tout de suite moins d’équité (après réflexion de plus de 3 sec je pense que c’est faut en plus, vrai ?).
Et puis il y a d’autres Vilains à parler derrière, je préfère appliquer la règle qui a plutôt bien fonctionné ici (en NL2) je fold flop si je touche pas de suite, même les draws et j’envoi 3/4pot si je touche. Contre les fishs ça marche bien, car ils payent tous sans regarder le sizing, on perd quand même pas mal de coups au final :unsure:
==> je joue le coup comme un fish passif…
Main 2 : Je dois clairement fold mais je me dis, ça fait 2-3 fois qu’ils me font le coup et qu’il me reviennent dessus (c’est aussi pour ça que j’ai mis le coup 5). C’est la NL2, je suis en position, j’y vais. PoF, fidèle à ma décision, je décide de pas plier et tente un float avec une main qui n’est pas drawing dead. Au final j’ai perdu beaucoup plus de jetons.
Et là, totale contradiction avec la main 1 ou je préférais joué (trop) safe (elles ne sont pas forcément dans l’ordre) -> tilt ?
Mon jeu est tout fouilli, je ne suis ocunes lignes à part ma pensé au moment présent… sale !
Main 3 : D’habitude assez agressif, ici je fais pas de Cbet alors que j’aurais remporter la main de suite au vu de sa main finale. J’ai certainement due perdre un coup avant (un 3Bet PrF que je suis obligé de folder) et donc je me dit bons, t’enflamme pas, vas pas perdre plus de jetons car il te paye ton 3Bet chers quand même et puis ils sont 2, etc etc…
Aucunes lignes -> je vois pas comment me défendre ici.
Main 4 : C’est pas un coup aussi mauvais que les autres mais j’aurais pu tenté un 2nd barrel (facile, je connaît ça main maintenant ). Je suis extrêmement passif sur cette session.
Main 5 : typiquement pourquoi j’ai dit que je me suis fait marché dessus par les micros, je sait vraiment pas l’image qu’ils avait de moi ici mais j’avait l’impression d’avoir aucunes crédibilité, je suis arrivé à la table et commencé les 3Bet PrF sur leur minraise à 2BB en early position, j’ai perturbé leur petite table toute calme ? mystère, mais j’ai juste eu l’impression qu’il me relançais tous les uns après les autres, comme le pour iso un gros fish qu’on veut en HU PoF…
j’aurais jamais due ouvrir cette session, je vous montre là le plus bas de mon poker et j’en suis pas fière… Je démontre clairement ici que j’était pas en forme pour jouer cette session, que ça me serve de leçon.
Pas de panique si je suis un peu dur avec moi même ici mais j’ai juste dit ce que vous n’osiez pas me dire :dry: .
Peu importe, cette session a vite été fermée et j’aurais le sourire demain pour récupérer ce qui m’est due
. Je vais donc tenter des S&G afin de tenter de remonter ma BkR, selon, très loin d’être infaisable.
Encore merci à tous
Gegeben