Merci beaucoup dondiego3333,
Pour ma part, je pense maitriser les concepts de range d’ouverture en fonction des positions, les sizings ne sont pas moches en règle générale, je parle des PrF, le PoF c’est une autre histoire et je ne peux dire si mes sizing paraîssent correct ou pas vue la diversité du jeu PoF qui vas être forcement influencé par le PoF…
J’ai lus des tonnes de truc et effectivement, piégé dans des concepts que d’une je ne maîtrise pas et 2 ne sont pas du tout adapté à la limite, j’ai vite fait une pause dans mon jeu (vite mais j’avais perdu 5€ sur ma BkR de 15€ :s).
Je me suis donc consacré exclusivement au sujets micro limites avec pas mal de vidéos de Bigomr ou autre sur PA, je fouine un peu partout sur le net, La Maison du bluf m’a bien aidé aussi au tout début (faut dire que leur profs sont top du genre Sylvain Artplay ou autre mais les cours dispo sur leurs site et yen a pas des masses sont de niveau plutôt faible selon moi, concept de position, etc…)
Et donc j’ai repris le jeu en adoptant une conduite ABC, tight agressive (avec les 2 semaines de Xeester qui viennent de se finir ce matin, je suis au stats de 15/11 avec un AF de 29 sur 2800H (sur Xeester l’AF est le pourcentage d’agression postflop : 100 * nombre de mises et relances / nombre de mises, relances, check et passes, il paraît que c’est différent chez PT ou HM).
Je barrel gros value (énorme même) 3/4 pot grand mini (sauf si pot contre reg et là je me tente quelques moves sans trop de folies du style Check / Raise que je ne ferais pas sur un fish qui de toute façon va suivre mon hug bet donc pourquoi perdre de la value sur son tirage ou sa bottome paire
).
Comme tu le dis, je 3Bet les JJ+, voir TT+ et AKo AKs
Bref ça a mis un certain temps à ce mettre en place (je suis tombé à 3€ un moment pour remonter à 10€).
Avec prêt de 10€ de gain en tournois et S&G donc je dois être à moins 14€ en CG… outch mais j’aime ça ^^
Mais ces mains toutes moches que tu peux voir en haut ne reflètent pas forcement mon jeu, je les poster car justement, elles étaient horribles. Je pense avoir été dans un “excès de confiance” et tenter d’ouvrir plus, de 3Bet ligh, etc… ça n’a clairement pas porté ses fruits, je vais arrêter les frais et protéger ma BkR en faisant que des S&G en espérant remonter à 20€, ce serait top pour commencer.
Je veux pas me level en disant ça mais je pense avoir saisie le jeu qui crush la NL2.
Je pense aussi avoir saisie le jeu “basique” postflop du moins en NL2 où tu te pose trop la question du 3Bet light, le 4Bet en NL2 est un shove :laugh: …
Je sait calculer à peu près correctement mes côtes avec la technique cité plus haut dans mon post.
Je m’exerce encore dans le call or fold avec les calculs d’équité basiques, j’ai pas encore bien l’habitude donc j’ai pas toujours le temps pour faire le calcul avec le nombre d’aouts et la taille du pot, très simple mais c’est long chez moi parfois
.
Dit moi ce que tu penses de mes capacités, est-ce que je me surévalue ? (n’hésite pas à être franc, tu ne me rendras pas service sinon
).
Sinon mes résultats prouvent que pas plus que ça encore que 4600 mains au total c’est assez peu je suppose d’autant plus que je concidère une bonne moitié en me cherchant, avant d’adopter ce jeu plus TAG.
Désolé de la lecture, j’ai tendance à m’emporter parfois :whistle: .
Merci de ton intervention.
Gegeben