CG BK agressive

Si tu souhaites monter les limites avec une BK agressive :

Il est clair que 100 Euros en NL5 c’est largement suffisant, même sans faire de BK agressive (en agressive, ce serait 50 euros, soit 10 caves.

Voici une gestion de bankerolle standard :

Limite Zone de Down Zone de UP

NL2 — 100 Euros (20 Caves)

NL5 75 Euros 250 Euros (25 Caves)

NL10 200 Euros 800 Euros (32 Caves)

NL25 600 Euros 1750 Euros (35 Caves)

NL50 1250 Euros 4000 Euros (40 Caves)

NL100 2500 Euros 10000 Euros (50 Caves)

NL200 7000 Euros 20000 Euros (50 Caves)

NL400

C’est la gestion que j’applique en standard. Plus on monte de limites et plus le nombre de caves doit être important car la variance est plus importante (plus de coups a tapis pré flop et flop).

Les descentes de limites se font souvent aux alentour de 25% du stack perdu.

Bankerolle Management moyennement agressive :

NL5 Depart 100 Euros (50E suffisent) 150 Euros (15 Caves)

NL10 100 Euros 375 Euros (15 Caves)

NL25 250 Euros 750 Euros (15 Caves)

NL50 500 Euros 2000 Euros (20 Caves)

NL100 1500 Euros 4000 Euros (20 Caves)

NL200 3000 Euros 8000 Euros (20 Caves)

NL400

Bankerolle Management tres agressive :

NL5 Depart 75 Euros 100 Euros (10 Caves)

NL10 75 Euros 250 Euros (10 Caves)

NL25 150 Euros 500 Euros (10 Caves)

NL50 300 Euros 1000 Euros (10 Caves)

NL100 600 Euros 2000 Euros (10 Caves)

NL200 1200 Euros 6000 Euros (15 Caves)

NL400

A toi de voir ou tu veux te situer.

Un conseil : jusqu’en NL25, joue un jeu ABC tight standard entre 18/14 et 21/16 (c’est emplement suffisant). Joue simple, pas de bluff, pas de mooves inutile, pas besoin d’équilibrer ses ranges. Le fold est ton amis (tres important). Pas de mal de crane. Sache lacher tes grosses mains (dis toi que c’est pas grâve et que tu auras de meilleurs spots). Tu te fais raise (surtout si c’est turn ou river) et le joueur est passif ou est un regulier, si tu n’as pas la meilleure main, tu fold (même des doubles paires ou brelan dans certains cas). Les seuls cas ou tu call, c’est si tu as NUTS bien sûr ou que tu sais que c’est un joueur tres agressif parce que tu as vu des showdown de lui te le montrant. Sans plus d’info, c’est toujours un fold.

A partir de la NL 50 et NL100, tu peux commencer a élargir ton jeu un peu, dans l’ideal, etre entre 20/16 et 23/18. Là il te faudra commencer à plus reflechir, faire les bons fold et savoir faire de bons hero call river en fonction de ce que tu sais des joueurs et des notres que tu auras prises (sans info, c’est un fold). A toi de savoir identifier les niveaux d’agressivité des joueurs.

Aux limites au dessus, je ne peux plus te conseiller, mais plus on monte de limite et plus il faut être agressif, tricky, reconnaitre les spots de bluff et les spots imblufeables pour faire les bons fold ou les bon hero call. Commencer à avoir des ranges équilibrées.

Voilà, je tenais a contribuer à ce post avec ma vision des choses, j’espere que ça t’aidera.

Bonne chance à toi.

Si tu respecte ta bankerolle et que tu gardes une bonne ligne de conduite et sais prendre du recul, ça devrait bien se passer.

Yes merci calypso je pense que je vais prendre un melange de ce que vous m’avez proposé.
Je viens de faire un petit tableau excel parametrable, et je vais tester cela ce soir sur ipoker.
Reste plus qu’a avoir un jeu gagnant maintenant :wink:

Rappel toi des conseils, et surtout crois les joueurs, ils bluff rarement. N’ésites pas a FOLD (c’est là ou tu gagneras le plus d’argent). En micro limite, les joueurs ne bluff pas, sauf certains dégénérés, mais tu vas vite les identifier ceux là, et un showdown vu te suffira pour comprendre. Tous les autres c’est un FOLD quand tu te fais raise et que tu n’est pas sur d’avoir la meilleure main.

Parfois un jouer te montrera ses cartes et tu y découvriras un bluff, mais ça va t’arriver une fois sur 10, les 9 autres fois ou tu auras FOLD, tu auras bien fait et tu auras gagné de l’argent (en n’en perdant pas).

@malvi, si c’est just4fun alors tu peux choisir un truc ultra aggro, ca te permettra de jouer a des limites “interessantes” rapidement si tu chattes un peu.

Des que t’as 10 caves, vas y shoot la limite. Par contre evite de mass multitabler, ton winrate serait diminué et donc la variance plus grande (tres mal pour un BRM aggro ^^)

Voilà presque l’exemple d’un 10/6, j’ai juste changer ce qu’il y a en rouge pour que cela en devienne un

EDIT : tu as “de la chance” qu’il existe des limite intermédiaire, car par mon expérience, je sais que c’est le plus long (et le plus chiant surtout) de passer de la 10 à la 25, donc voici un 10/6 avec les limites intermédiaires :

[table]
[tr]
[td]limite[/td]
[td]down[/td]
[td]up[/td]
[/tr]
[tr]
[td]NL5[/td]
[td]départ 75€[/td]
[td]100€[/td]
[/tr]
[tr]
[td]NL10[/td]
[td]60€[/td]
[td]200€[/td]
[/tr]
[tr]
[td]NL20[/td]
[td]120€[/td]
[td]300€[/td]
[/tr]
[tr]
[td]NL30[/td]
[td]180€[/td]
[td]500€[/td]
[/tr]
[tr]
[td]NL50[/td]
[td]300€[/td]
[td]1000€[/td]
[/tr]
[tr]
[td]NL100[/td]
[td]600€[/td]
[td]2000€ ou plus[/td]
[/tr]
[/table]

Yes merci les gars, il me tarde d’aller gamble :-))

Comme je sais que tu es à la base principalement un joueur de MTT et donc que tu ne connais pas forcement toutes les ficelles du cash game, même si je sais que tu as un bon niveau techniques et que tu sais déjà pas mal de choses en CG quand même, je me permet de te donner des conseils qui vont vraiment booster ton winrate et surtout t’éviter de stagner en micro limites.

Beaucoup de joueurs ne battent pas les micros limites et sont break even voir perdant parce qu’il ne respectent pas quelques règles simples et ne savent pas se discipliner sur le long terme.

Conseil en NL5, voir NL10 : Face aux fishs calling station, des que tu as une main (Top paire voir parfois selon les fishs deuxième paire suffit), c’est Bet = 1 Pot Flop - 1 pot Turn - 1 Pot River.
Il faut prendre un max de value contre les fishs qui sont prêt a payer très cher les tirages (très vraie en NL5, a voir en NL10). N’ésites pas même quand tu as un tres gros jeu turn et que tu penses que le fish est assez fou pour payer de faire tapis a la turn, tu seras impressionné du nombre de fishs qui vont te call pour toucher quinte ou flush river.

Conseil N5, NL10, NL25 (ou NL30 selon les sites) :

Dans les pots 3bet, 4bet ou 5bet all in :
Ne go broke que AA et KK
Quand tu 4bet c’est pour go broke, il en decoule que tu ne 4bet et ne 5bet all in que AA et KK
Je dis ça surtout pour AK et QQ, avec ces mains, tu peux 3bet mais si on te 4bet (et que sa stat de 4bet est inferieure à 4%, c’est a dire 99% des joueurs), tu fold 100BB deep et au dessus. Ne go broke pas avec AK et QQ en micro limite.
Si on te 3bet, contente toi juste de call avec AK et QQ, et si sa stat de 3bet est de moins de 2,5%, tu ne call meme pas le 3bet, tu fold.

Bien sur quand un fish short stack (50BB ou moins) te 3bet, ou que tu 3bet et que le fish short stack te revient dessus a tapis, là tu go broke AK et QQ. Mais je pense que tu le savais déjà. D’ailleurs contre ce genre d’individu, tu elargie ta range pour go broke avec JJ voir TT ou 99,88, AQ selon les profils et la taille de leur stack.

Les joueurs en micro limites ne go broke que AA et KK la plupart du temps. Quand il le feront avec moins, ce sera tout bon pour toi.

Certains diront, oui mais c’est carrément exploitable. Et là, je répond, en micro limite ce n’est pas exploitable dans le sens ou 95% des joueurs regardent la stat de 3bet mais jamais la stat de 4bet (ce qui à partir de la NL25 est une grosse erreur à mon sens).

En appliquant cette règle, tu vas avoir des stats de 3bet normales, mais effectivement une stat de 4bet de 1% que personne ne remarquera jamais (tu seras super nit pour go broke, mais personne ne le verra).

Tu n’imagines meme pas a quel point ne pas go broke AK et QQ est rentable en micro limites. Le jour ou j’ai compris ça, mon winrate a grimpé en flèche.

Il est bien entendu que tu 3bet light aussi : donc profils qui fold 65% et plus, tu les 3bet polarisé quand ils ouvre CO, BT ou SB.
Et profil qui fold moins de 50%, tu les 3bet mergé.
Ceux entre 50 et 65%, tu les laisse tranquille (sauf quand tu as NUTS QQ+, AK).
Ce qui va te permettre d’avoir des stats de 3bet honorables (entre 4 et 7%)et donc d’avoir de l’action quand tu auras la NUTS.
Mais bon, je pense que je ne t’apprends rien sur les 3bets lights.

Pour finir, les clefs sont adaptation et surtout discipline. Respectes les règles établies et n’en déroge pas tant que tu n’atteinds pas au moins la NL50. Il te faudra une discipline de fer et un mental à toute épreuve car quand dame variance vient participer à la bataille, là il faut avoir des nerfs d’acier.

Vu le niveau que tu as déjà, en NL5, tu vas vraiment être en avance sur le niveau des joueurs, tu devrais te faire plaisir.

Honnêtement en respectant un bon bankerolle management, et en étant très discipliné, c’est easy d’aller jusqu’aux portes de la NL50, car jusqu’en NL25 incluse, pas besoin d’un gros niveau technique pour battre les limites. Ce n’est qu’a partir de la NL50 qu’il faudra commencer a varier ton jeu.

J’ai vraiment envie que tu réussisse, alors je te donnes les bases à respecter les plus importantes selon moi.

40 buy-in en nl 5 c’est très confortable pour commencer(même en multitablant en masse) je jouait avec sa sur 24 tables, et ce BKRM ma éviter le tilt en cas de bad run.
Move en nl 10 des que tu as gagné 20 caves au moins et joué au moins 40k hands à cette limite sa te donnera déjà une bonne représentation de ton niveau vu que tu fais principalement du mtt.
(Fait attention en micro -limite au chek-raise turn d’un passif :wink: )
Sinon bonne chance à toi , B)

bon j’ai fait 2 petites sessions pour me mettre en jambe
Je ne joue que 2 tables pour être suffisamment focus donc je fais peu de volume mais l’important c’est vraiment de prendre du plaisir.

J’ai commencé à jouer 2h en NL4 puis direct en NL10 car pas assez d’actions
Au bilan petit gain de 3,5 buyin de NL10
j’ai joué trop LAG je pense pour la limite : 36, 23 , 10(3b) mais jme suis bien éclaté
Par contre j’ai cru me level 1 ou 2 fois, j’ai eu chaud aux fesses mais c’est passé :silly:

J’espère assez rapidement atteindre la NL20 (c’est à dire qd j’aurai pris 10buyin de NL10), car pour l’instant les perspectives de gains ne me font pas trop vibrer.

Edit :
une main que je regrette un peu, mais j’ai vraiment le sentiment d’être battu
l’overlimp est discutable pf et je bet fold river (la turn est un T de trefle)

Je comprends que de grind 10 euros par 10 euros en NL10 c’est pas ce qu’il y a de plus fun financièrement, mais la patience et la discipline doit être ton maitre mot. Je te souhaites de reussir et de surtout bien respecter ton Bankerolle management.

De plus il ne faut pas quand tu joue que tu pense gains financier, ça risque de te rendre scared money et de te faire mal jouer. Le but majeur est que tu joue un maximum ton A game, que tu progresse dans tes plays et tes analyses. Ca veut donc dire passer par les micro limites et gravir les échelons 1 à 1. Ca peut paraitre chiant mais il faut faire preuve de patience.

Si je puis me permettre Malvisabi concernant ta main :

Preflop :
Comme tu l’as dis, l’overlimp est pas terrible imo (en cash game, je ne limp jamais, sauf dans les blinds, en SB et BB parce qu’on a pas cher a rajouter quand tout le monde à limpé et que notre main est limite pour iso raise hors position (typiquement les Pocket paires 22 à 66 et les petits As suited (A2s à A7s).
Tu t’es donc privé de l’initiative au flop.

Flop :
Il faut que tu protège ta main, tu ne peux pas te contenter de juste caller au flop. Tu dois Raise ce flop (genre X3 voir X3,5). Tu dois te proteger de tous les tirages.

Turn :
Standard. Bet pour value

River :
Tel que joué, tu ne peux pas fold sur son check/min raise, tu as brelan et il peut faire ça avec quelques doubles paires (genre AT qui peut jouer ainsi. S’il avait eu un brelan supérieur, il aurait en principe misé ou check/raise turn pour se protéger des tirages river et prendre un max de value OOP. parfois il aura quinte mais ce sera loin d’etre tout le temps car avec KQ, le check call turn est pas terrible). Pour moi, il a très souvent des doubles paires ici et vu la cote qui t’ai offerte, c’est un call de toute façon.
Tu as tres certainement Foldé la meilleure main.

Il faudrait les stats de vilains pour se faire une idée de son profil.

Preflop j’overlimp car je ne voyais pas l’interet d’isoraise un tapis de 27bb alors que je vais hit rarement le flop et qu’il lachera rarement la moindre SD value. Je préfère laisser entrer les blinds qui sont deep pour leur laisser l’opportunité de faire des erreurs.
Au flop j’ai la pos sur vilain qui cbet, pourquoi raise sur un flop aussi dry. Protection vs les flush ? Ok mais faut pas voir des flush partout imo, jsuis en trap, et je veux pas perdre le poisson.
River effectivement, la cote qui m’est offerte est juste trop bonne mais tu sais des fois dans le feu de l’action on ressent des choses. Avant de bet je me le dit, je sais deja que je vais fold si il C/R. Mais bon c’est bien la raison pour laquelle je l’ai posté, c’est parceque j’avais un gros doute.
Avec le recul je pense que j’etais devant car il aurait certainement 2 barrel KQ et les set (voir C/R turn).

Je sais que ça se pratique pas mal en tournoi. Certes avec 44, tu ne vas pas souvent hit le flop, mais la main me parait suffisante pour iso raise, sachant que tu reprends l’initiative, que tu vas pouvoir aussi gagner le coup post flop avec un CB ou plus tard dans le coup. Tu vas souvent te retrouver en Heads up avec celui que tu isole et pouvoir jouer ainsi en plus le coup en position.

Que demander de plus, l’initiative, la position et contre un joueur mauvais. c’est ce que l’on souhaite, jouer un maximum de coup avec les mauvais joueurs et en position.

Le limp en cash game n’est pas bon imo. Soit tu iso raise (sauf dans les blinds ou tu peux compléter en SB et check la BB, car tu vas toujours jouer le coup hors position), soit si tu le sens pas, tu as le droit de fold.

Flop : Le bord n’est pas dry, il est drawy selon moi (tirage flush et tirage quinte possibles). Certes tu as un cœur dans ton jeu qui joue en ta faveur, ça fait toujours un de moins. Mais ton play ici est clairement de Raise ce flop pour value protection. Et tu seras étonné de voir a quel point tes poissons ne partent pas forcement sur ton Raise et son prêt a payer très cher pour des tirages ou s’ils ont top paire.
Oui parfois ils folderont, et je dirais tant pis (et en même temps, tu n’aurais de toute façon pas pris grand chose contre eux, quelque soit ton play, s’ils n’ont qu’une main faible). Mais les fois ou ils ne fold pas, tu rentabilise au maximum ta main.
Je sais qu’on est souvent tenté de se dire, je call juste pour trap, mais avec un tel bord, c’est trop dangereux et je pense que c’est EV- sur le long terme (pas que pour les sets que tu hit mais pour l’ensemble de ton game).
En jouant comme tu l’as fait, tu laisse voir la turn pour pas cher et si un cœur tombe turn, ça peut completement tuer l’action si vilain n’a pas de flush non plus.
En plus quand ton vilain, ici, fait son continuation bet dans un pot multiway, il annonce très souvent qu’il a quelque chose. IL va rarement bet en bluff dans plusieurs joueurs et qui plus est hors de position en plus.
En plus le Raise permet aussi d’équilibrer tes ranges de Raise en bluff (même si en micro on se fou des équilibre de range).

River : on est d’accord, je pense qu’il aurait 2 barrels KQ et tous les set turn, et s’il avait check ses sets turn, ça aurait été pour check raise. River, il n’a en principe jamais de set et l’as lui ramene quelques doubles paires du style AT qu’il pourrais avoir joué ainsi.
Je ne dis pas qu’il ne puisse pas de temps a autre avoir KQ, mais le coup dans ce cas aurait été mal joué de sa part turn, car il peut encore à la turn te faire fold pas mal de mains qui le battent encore (toutes les paires inférieures au T).
Vu la côte qui t’es donnée river et le fait qu’il y a des doubles paires dans sa range, c’est un call river.
Mais je comprends que dans le feu de l’action on ait l’instinct de fold, ce qui n’est pas mauvais en soi. Ca m’arrives aussi.

Peux tu nous dire si vilain est un régulier ou un Fish et ses stats de VPIP PFR AFF et éventuellement check/raise river ??

Merci

Je n’avais pas vu en effet la taille de son stack, autant pour moi. 27BB c’est un peu chiant a jouer. Dans ce cas, c’est soit on iso raise quand même, soit on FOLD (ce qui est peut être la meilleure ligne, et ce n’est pas moche du tout de FOLD 44 en début de parole, ça évite des maux de crane).

Le limp est moche selon moi.

le limp n’a absolument rien de moche à cette limite et dans ce spot.

J’overlimp aussi

Moi j’overlimp jamais, je prefere fold qu’overlimp

Et iso raise avec 44 ne me pose pas de souci en soit vu que c’est dans ma range d’open UTG

Faut comprendre pourquoi on le fait et y a de très bonnes raisons de vouloir le faire dans ce genre de spot.

Je comprends les raisons booba. Je sais qu’ici on va peu se faire iso raise et 3bet et on va se retrouver en multi way pour pas cher assez souvent et c’est ce qu’on veut avec une Pocket. Et la presence d’un short stack qui limp avant nous, reduit fortement l’interet d’iso raise (certes). Mais entre over limp et fold, je trouve que FOLD est mieux.

Je resonne peut être trop limites au dessus, tu as certainement raison. Mais prendre les bonnes marques des le depart c’est bien aussi (genre FOLD ici vu le short stack). Car sur des limites supérieures, on va trop souvent se faire iso raise, voir 3bet pas dessus et on sera obligé de limp fold.

[quote=“calypso861, post:620679”]Peux tu nous dire si vilain est un régulier ou un Fish et ses stats de VPIP PFR AFF et éventuellement check/raise river ??

Merci[/quote]

Je ne sais pas vu que je ne suis pas un reg :slight_smile:
En tous cas c’etait le seul joueur de la table que m’a posé des pb.
Je l’ai calmé un peu qd il a call mon 4bet light de bb.
Il a donkbet 2/3 pot et j’ai shove par dessus avec A9 sur T93, il a fold.

Il avait des stats LAG, mais je ressentais qu’il devenait un plus tricky dans son jeu contre moi et qu’il voulait me pieger. C’est la raison de mon fold, malgrès la cote, je ne voulais pas lui offrir 30bb de plus.