CG A7s en UTG

Hello,

Voici une nouvelle main que j’aimerai partager avec vous.

Wina 5 max:

Vilain semble être un reg, mais je n’ai que 168 mains au moment où le coup se déroule. Je ne l’ai vu faire aucune folie. Il joue un poker plutot TAG.
Son HUD: 22/20/ AFq 52 / 3B 6

Je découvre A7d et ouvre 3BB
fold, Vilan au BTN 3B pour 9BB, SB et BB fold.
C’est pas une main que je vais call 100%, mais ici je vais le faire.
Le pot fait 19,75BB

Flop tombe KdXdJ qui me donne un tirage couleur max, et une ventrale.

Pas de raison de donk, je check, Vilan bet un petit 1/3 pot, je call (pot fait 32BB)

Turn tombe 2d, je fais ma couleur max… je check, vilan bet très rapidement 2/3 pot… et la je suis emmerdé:

  • Si nous etions 100BB deep au début du coup, j’aurai shove correspondant à un raise de 3* son bet
  • Mais nous avons monté des jetons, et Vilain a encore 110BB derriere. Shove me parait trop gros, je ne trouve pas le bon sizing, et fini par juste call en espérant ne pas voir de doublette (le pot fait désormais 80BB)

River tombe K… je suis dégouté, je check,et Vilain shove pour un overbet de 110BB dans 80

1/ Turn, quel est le meilleur move ? Si c’est raise, quel sizing ?
2/ River: quel est le meilleur play ? Donk pour fold sur un raise, check/call ou check/fold ?

1 « J'aime »

Fold preflop obligatoire. Le call est un suicide.

4 « J'aime »

Mon ami :slight_smile:

Petits conseils :

  1. Précise le limite (c’est très important), même si j’ai tendance à penser qu’au vu des stats et de ton sizing d’open ça doit être en micro
  2. C’est tellement plus agréable à lire d’avoir le replayer :wink:

PRF : évite ce genre de Call (genre vraiment), en plus si le vilain 3bet 6% c’est easy fold
Flop : Tu XR jamais ?? Apres le call est bon bien sur…
Turn : Profil dépendant… On peut tout faire, faut juste décider de « pourquoi » on prefere call ou raise, les sizings tu peux opter pour 2.25x 2.5x AI
River : Pour moi notre ami bluff pas, la question c’est est-ce qu’il te value thin AK tu penses ???
Si oui, il faut call
(perso je donk jamais)

GL aux tables :heart:

2 « J'aime »

Slt à toi

C est un joueur sur lequel tu as seulement 100 mains.
On va dire qu on sait que c est pas un récréatif a priori
Même sa stats de 3B n indique pas grand chose au final en si peu de mains
Il te 3bet bouton vs UTG.
Dans le doute considère le strong et fold
Ce sera a priori jms une grosse erreur

Hello je connais pas ta limite mais en small stakes même contre un type qui 3B les bonnes fréquences (+10%) c’est un fold. Je pense qu’un field de small stakes est en général plus nit encore donc je fold 100% perso :slight_smile:

Flop contre bet small de manière générale j’essaie d’être assez aggro sur les XR mais sur un board 3 Broadways, il percute pas mal, je ne connais pas la capacité de vilain à fold + il mise pas cher donc je préfère call.

Turn chouette tu touches la flush. Vilain 2 baba, cette line est assez strong de manière générale du coup je check raise pour lui faire call 2P, SET, Straight et parfois moins bien qui sait ^^.
Je call pas simplement ici car les gars semblent un peu timide sur la value thin, river si il a moins bien que flush, il y a des chances que ça XX et ça c’est pas chouette :cry: Peu importe le sizing de XR, 2x, AI je préfère au check.

River je sais pas trop, je fais mon max pour ne plus m’engouffrer dans ce genre de spots. Sans plus d’infos et avec ce que tu nous dis, je fold car flush ne bat pas full.

3 « J'aime »