C'est trop facile !?!?

Bonjour,

je suis nouvelle dans ce jeu (le Texas Hold’em), et je n’arrive pas à savoir si j’ai beaucoup de chance, si mes adversaires jouent particulièrement mal, ou si j’ai la chance d’avoir des adversaires qui jouent particulièrement mal, mais sans avoir eu des mains absolument mirobolantes (pas de tirages miraculeux ni de paire servie à toutes les mains), je gagne tout le temps depuis deux jours que je joue.

En fait, j’ai profité d’un no-deposit bonus de 10$, en pensant que j’allais les perdre aussi vite qu’ils me les avaient filé, mais non seulement je n’étais pas à zéro après avoir atteint mes 4000 action points (100 points pour 1$ raked), ce qui m’a permis de gagner 25$ en plus, mais je me retrouve avec une bankroll de plus de 200$, en ayant joué un peu de no-limit (en 0.50) mais surtout du limit en 0.25-0.50$ pour commencer et en progressant vers le 1/2$ que je joue actuellement. Alors à votre avis c’est la chance de la débutante ou bien je peux espérer, continuer comme ça ?
Quels sont vos conseils pour conserver ses gains au maximum même dans des périodes difficiles et garder la tête froide ? Plus généralement comment vous gérez les périodes fastes (cash-outs systématiques ou au contraire laisser grimper la bankroll) et moins fastes ?

Merci pour vos conseils

LuciChar

PS: post édité

Merci de ne pas faire de pub directe pour une room non partenaire. (j’ai édité ton post).
Amicalement, guillaume.

Dire c’est trop facile après seulement deux jours de poker, c’est peut etre un peu tot. :wink:

Tous ce passe bien pour le moment, tant mieux ! Mais il faut au moins jouer une bonne centaine d’heure pour se fixer sur son vrai niveau.

Sinon, jouer sur des tables 1$/2$ quand on vient juste de débuter et que l’on a que 200$ de bankroll c’est une erreur, tu devrais redécendre sur des limites inferieurs.

Bref, ne t’enflame pas pour le moment et garde le champagne au frais, tu l’ouvriras plus tard. (enfin je te le souhaite)

Juste une question tu joues plutôt serré ou loose ?
J’ai l’impression qu’on commence tous par gagner et puis un jour ça ne passe plus, il faut donc faire vachement attention et se remettre tout le temps en question.
A mon avis on commence en général en jouant très serré et en observant les adversaires et on gagne pas mal comme ça, puis on fini peut-être par faire un complexe de supériorité et à jouer plus loose et à ne plus assez observer les adversaires.
Donc la première chose à faire, c’est faire attention, à toi et à tes adversaires, et ne jamais te dire : « c’est trop facile! »
Dans les périodes difficiles, je crois qu’il faut relire les articles de poker académie. Peut-être prendre (ou reprendre) un cours particulier, poster des mains sur le forum quand tu ne sais pas si tu as bien joué. Et si tu penses ne pas pouvoir garder la tête froide, arrêter de jouer.
A mon avis, le meilleur moyen de lutter contre le tilt, c’est de jouer en tournoi et en SnG. Tu peux toujours être en tilt, mais ça ne te couteras pas plus que ton buy-in (qui plus est on a tendance à considérer le buy-in d’un tournnoi comme de l’argent déjà dépensé, tandis qu’on a tendance à prendre le buy-in d’un cash game comme notre propre argent). Tu peux te fixer une règle, du genre, si tu perd, quelle que soit la raison, tu ne commences pas un autre tournoi.
En cash game c’est plus difficile de gérer un tilt à mon avis. On ne sait jamais trop si il faut qu’on sorte ou pas.
Pour ce qui est des cash outs, à mon avis, tu peux en faire si tu as besoin de l’argent ou si tu penses rester sur une limite. En général, on conseille d’attendre d’avoir beaucoup d’argent à sortir pour le faire pour que ça fasse moins de frais.

Bonjour…
Alors là je te « rassure » tout de suite : non ce n’est pas « trop facile »! :whistle:
Le hold’em (c’est la variante sur laquelle je suis depuis 6 mois) et surtout le NL hold’em sont clairement des jeux difficiles, comme dit le bon Mike Sexton du WPT, cela prend quelques minutes pour l’apprendre, mais une vie pour le maîtriser! :wink:
Je pense qu’il faut être un bon joueur, expérimenté, pour gagner régulièrement. Il y en a sur ce site, moi, je n’en fait pas (encore) partie, mais je bosse bcp pour y arriver.
Donc vraiment méfie toi des débuts euphoriques, j’ai un peu connu ça, oui, il y a la chance du débutant… « Cool down » ou tes 200$ vont disparaitre rapidement, et surtout, tu n’auras pas appris grand chose sur le jeu!! Comme dit rastafarid (et d’autres), il faut vraiment prendre le temps de poser les fondations. Pour ne pas l’avoir fait en temps utile, je reprends tout depuis le début!
Enfin c’est mon avis, bon courage, et bon jeu!
:slight_smile:

Je suis du même avis que Piernic.
Tout se passait bien pour moi.
Je jouais à des petites limites en cg limit et je suis monté jusqu’à 100$ en 1 mois.
Et en 3 jours, j’ai tout perdu.
J’ai fait l’erreur d’aller jouer en no limit et j’ai changé de site. En plus, je ne jouais pas concentré donc tilt obligatoire.
Je vais relire les fiches et les bouquins et essayer de prendre des cours particuliers( difficile vu mon emploi du temps). Mais je sais que mon amélioration ne peut que passer par là.

Je ne sais pas si j’ai le droit d’envoyer ce lien, mais je crois que ça peut être profitable pour les deux sites. Je veux seulement référer un très bon article sur les nouveaux joueurs gagnants, écrit par Matt Lessinger. Admins, si vous voulez pas de ce lien, éditez mon message :slight_smile:

Merci pour vos réponses. Mais je tiens à préciser deux choses. D’abord, je n’ai aucune action chez <biip> poker et je ne savais pas que ce site n’était qu’une vitrine publicitaire pour les sites partenaires, donc désolée pour ceux que ça aura choqué. Ensuite, mon titre était volontairement provocateur, je me doute bien que ça n’est pas si facile et que pour l’instant je maîtrise assez bien la situation du fait que je suis encore attentive et assez tight. Mais je voulais juste partager mon étonnement d’avoir réussi, oui, si « facilement », à faire se multiplier les 10$ que j’avais au départ en 263$ à l’heure qu’il est. Mais je vous remercie pour tous vos bons conseils et suis consciente que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je vous tiendrai au courant de mes déboires et succès à venir,

lucichar

Très bon article Acidpixel.
J’ajouterais à ce qu’il dit que si on joue tout en regardant le télé, et en mangeant un sandwich, c’est peut-être qu’on n’y prend plus tellement de plaisir, et qu’on joue un peu par habitude. Dans ce cas là, à mon avis, il vaudrait mieux jouer moins souvent mais mieux et en y prenant vraiment plaisir.

Je ne qualifierait pas poker académie de vitrine publicitiaire. Mais je comprend, dans la mesure où ce sont les partenariat qui font vivre le site, qu’ils préfèrent qu’on ne mentionne pas les concurrents.

vous allez dire que je vois le mal partout, mais je pense même qu’une room apprécie tellement un nouveau joueur qui vient d’ouvrir un compte et déposer du bon argent tout frais, qu’elle souhaite l’aider un peu au début, histoire de le fidèliser.

En tout cas, pour avoir joué sur près de 10 rooms différentes, les expériences sont similaires, on gagne beaucoup au début et doubler sa BK est un jeu d’enfant. Ensuite, il y a un passage à vide et si on ne se méfie pas, on perds beaucoup plus que ce qu’on a gagné sans pour autant changer son style.

Suis bien les conseils de ce site, tu trouveras les indications sur le niveau des tables auquel il faut jouer en fonction de ta BK. Si tu apprécies le limit, alors persiste, car cette variante sécurise ta BK contrairement au NL qui peut faire fondre ta BK en trop peu de temps.

Et bonne continuation

Je me doute bien que tu n’as pas d’actions chez eux, là n’est pas la question (qui est un pur bon sens…)
Tu n’as choqué personne :wink:
Et ca n’est pas une vitrine des sites partenaires… Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.