C'est possible gagner des fois m'sieur?

Après ma première session de NL50 de la semaine dernière dont j’ai déjà posté le déroulement, et fort de vos opinions selon lesquelles je n’avais pas eu tellement de jeu, je m’y suis réessayé et plus ça va plus le cash game me dépasse. La grande question est : quand est-ce qu’on touche des mains en cash game ?
Cette fois la table me semblait particulièrement nulle et donc je suis resté un moment malgré le fait que les stats PT était fausses, et comme presque toutes mes sessions de cash game je sors significativement perdant.

Voici les rares mains que j’ai joué de manière un peu développée. Merci de donner vos avis.

Seat 1: Bonjas ($77.70 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($50.95 in chips)
Seat 5: AssoDiCuori ($54.85 in chips)
Seat 6: JTChance ($49.95 in chips)
Seat 8: Prothas ($20.01 in chips) DEALER
Seat 10: pANIK5 ($50.00 in chips)
pANIK5: Post SB $0.25
Bonjas: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to AssoDiCuori ##Ad ##2d
Dealt to JTChance ##5d ##5s
HardToCheck: Fold
AssoDiCuori: Call $0.50
JTChance: Raise (NF) $2.00
Prothas: Fold
pANIK5: Fold
Bonjas: Fold
AssoDiCuori: Call $1.50
*** FLOP *** ##Qd ##Js ##7c
AssoDiCuori: Check
JTChance: Bet $3.00
AssoDiCuori: Call $3.00 (le joueur m’a lair très leger, mais dans une situation similaire, il avait foldé sur mon CB avec un as au flop).
*** TURN *** ##2c
JTChance: Check
*** RIVER *** ##7s
*** SUMMARY ***
Total pot $10.25 Rake $0.50
JTChance: wins $10.25

J’ai hésité à miser la river et j’ai checké en pensant avoir de la showdown équity, car je pense que le joueur est très léger ici. J’aurais même pu faire passer un value bet car il pouvait me payer avec son deux, mais je ne pouvais pas le prévoir.

Voici le coup qui fait mal

Table Kirkland Lake
Seat 1: Bonjas ($78.55 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($48.95 in chips) DEALER
Seat 5: AssoDiCuori ($50.80 in chips)
Seat 6: JTChance ($55.20 in chips)
Seat 8: Prothas ($19.51 in chips)
Seat 10: pANIK5 ($49.75 in chips)
AssoDiCuori: Post SB $0.25
JTChance: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to JTChance ##Qs ##2s
Dealt to pANIK5 ##Ts ##7s
Prothas: Call $0.50
pANIK5: Call $0.50
AssoDiCuori: Call $0.25
*** FLOP *** ##8s ##9s ##Qd
JTChance: Bet $1.50
Prothas: Fold
pANIK5: Raise (NF) $4.50
AssoDiCuori: Fold
JTChance: Raise (NF) $12.00
pANIK5: Call $7.50
*** TURN *** ##6c
JTChance: Bet $13.00
pANIK5: Call $13.00
*** RIVER *** ##Th
pANIK5: Check
*** SUMMARY ***
Total pot $49.40 Rake $2.60
pANIK5: wins $49.40

A ce point du jeu, le joueur me parait très tight et un peu agressif. Je décide de jouer agressivement avec top pair et tirage couleur assez haut pour ne pas subir le coup OOP. Difficile de penser qu’il touche sa carte à la turn. Je ne suis pas du tout sûr d’avoir bien joué ici.

Encore une main qui fait chier même si elle ne coute pas tant que ça. Le joueurs assez fish sur qui j’ai la position (stats 54.79/24.66/1) est devenu très shortstack et n’a pas recavé.

Seat 1: Bonjas ($84.60 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($82.40 in chips)
Seat 5: AssoDiCuori ($5.25 in chips)
Seat 6: JTChance ($48.20 in chips)
Seat 8: carleoh ($65.65 in chips) DEALER
Seat 10: pANIK5 ($71.85 in chips)
pANIK5: Post SB $0.25
Bonjas: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to AssoDiCuori ##As ##5s
Dealt to JTChance ##9c ##As
HardToCheck: Call $0.50
AssoDiCuori: Allin $5.25
JTChance: Call $5.25
carleoh: Fold
pANIK5: Fold
*** FLOP *** ##3h ##6h ##2s
*** TURN *** ##Td
*** RIVER *** ##5d
*** SUMMARY ***
Total pot $11.20 Rake $0.55
AssoDiCuori: wins $11.20

Viens enfin une main qui gagne un pot intéressant et que j’ai joué de manière peu conventionnelle mais bien efficace. La preuve, je me suis fait traiter de tout les noms.

Seat 1: Bonjas ($62.38 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($89.97 in chips) DEALER
Seat 5: AssoDiCuori ($22.80 in chips)
Seat 6: JTChance ($45.75 in chips)
Seat 10: pANIK5 ($71.85 in chips)
AssoDiCuori: Post SB $0.25
JTChance: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to pANIK5 ##3d ##3s
Dealt to JTChance ##Qs ##Ks
pANIK5: Call $0.50
Bonjas: Call $0.50
AssoDiCuori: Fold
JTChance: Raise (NF) $2.50
pANIK5: Call $2.00
*** FLOP *** ##Ah ##Jc ##Qh
pANIK5: Bet $4.00
JTChance: Call $4.00
*** TURN *** ##4c
pANIK5: Check
*** RIVER *** ##9d
pANIK5: Bet $9.00
JTChance: Call $9.00
*** SUMMARY ***
Total pot $30.20 Rake $1.55
JTChance: wins $30.20

Le joueur limp call et je ne pense pas qu’il fasse ça avec un as, je le vois plutôt sur une petite paire. Je pense être loin devant mais il y a des chances que je sois loin derrière. Je check et insta call pour montrer que je n’ai pas peur du flop. Il check la turn, donc il n’a rien, puisque je semble prêt à payer, ou alors un tirage. A la river, je n’enflamme pas. S’il n’a rien, il ne paye pas une mise, donc je fais de l’inducing bluff en espérant qu’il ait une petite paire ou un busted draw (ou l’a vu relancer avec un draw tout à l’heure) et il tombe dans le panneau.

Voici l’intégralité des mains qui méritent d’être signalée sur 96 mains.

Et donc session après session, je ne suis pas fichu de gagner quoi que ce soit en cash game.

Une chose qui m’intrique toujours, c’est que beaucoup de joueurs prétendent que quand on commence à jouer sur une room on a beaucoup de jeu et on gagne bien. Pourquoi est-ce que ça ne m’arrive jamais ? C’est n’importe quoi. J’en viendrais presque à croire l’inverse.

J’ai une absence de jeu absolument formidable. Su la session d’aujourd’hui, j’ai dû relancer des mains du genre 63o pour à l’arrivée avoir un vpip de 14% ! Sans ça, je pense que je m’en serais sorti avec un PFR de l’ordre de 10%

Plus sérieusement, voici quelques stats sur mes 187 premières mains de NL50
vpip 21.93
PFR 17.75
Flop AF 5
Turn AF 3
River AF 0
Total AF 3.18
Attempt to steal blind 40%

Attention, c’est là que ça devient beau
Won $ WSF 32.35%
went to showdown 23.53
won $ at showdown 25%
BB/100 mains -49.28

J’ai reçu 13 pockets paires (un peu plus que la moyenne). en moyenne ça fait une fois chaque paire, sauf qu’en fait, j’ai reçu : 3 fois 22, deux fois 33, deux fois 44, une fois 55, deux fois 77, une fois 88, une fois TT et une fois AA.
Alors que les tables sont super loose et qu’on voit des flops au moins 80% du temps, j’ai volé les blinds avec AA, et j’ai eu un walk avec TT (le seul que j’ai eu).
J’ai eu une fois AKs (on a vu la dernière fois l’usage désastreux que j’en ai fait, et zéro fois AKo. Une fois AQs, qui a gagné les blinds et une fois AQo qui a perdu un gros pot.
J’ai également eu deux fois AJo et deux fois ATs et je suis négatif avec les deux. Par contre je suis positif avec mes as moyens.

Je n’ai pas touché une seule double paire ou plus. La meilleure main que j’ai touché est paire d’as kicker 9 sur un flop AJx, que j’ai touché par deux fois. J’ai du toucher top paire quatre ou cinq fois maximum.

Le jour où je vais finir par avoir du jeu, il faut bien que ça arrive, ça va être la folie, je vais enfin pouvoir me prendre des bad beats.

Je pense qu’il ne faut pas que je refasse de cash game avant d’avoir pris un cours particulier. En fait, je crois que je devrais tout simplement quitter Chili Poker, car je ne déboquerais jamais mon bonus dans les temps quoi que je fasse et je devrais retourner faire tranquillement des tournois sur Full Tilt. Ca serait peut-être plus sage.

ouais pas trop de chance…essaye peut etre le SH…meme si la tu te retrouves sur des tables a 6 joueurs ca jouera differemment…
Apres le fait que tu ne touches rien, c’est que tu joues trop nit…quel est ton VPIP? ca pourra nous donner une idée, car je pense que ton range de main de depart n’est pas assez grand :wink: ptet que je me trompe et que tu es dans une période noire, mais jepense que tu restes trop tight tout de meme, et suremetn facilement bluffable…
Si tu as les points pour un coaching, ca pourra que te faire du bien, comme a tout le monde d’ailleurs :wink:

C’est du shorthanded, c’est ça qui est déprimant.

Comme je l’ai dit, mon vpip en NL50 est de 21%, mais normalement, c’est plutôt 24%.

Mon range de relance first in de base, c’est
De n’importe quelle position toutes les paires.
Tous les as au bouton et CO, AT+ UTG
Au bouton toutes les mains avec deux cartes supérieures à 8, au CO supérieures à 9, en MD supérieures à T et UTG supérieures à J (c’est un peu articifiel mais ça se retiens bien).
Au bouton et CO suited connectors avec 0 ou 1 gaps.

Ensuite selon la table, je peux devenir plus loose, et occasionnellement plus tight.

J’ai des points boutique qui devraient arriver et en plus je crois que j’ai droit à un coaching en tant que membre VIP et à un cours particulier en tant que gagnant de la chasse au trésor.

Quand le jeu rentre pas ça fout un peu le cafard. J’ai connu quelques sessions comme cela avec une impression d’attendre des premiums hands pour rien (la main que je déteste le plus c’est vraiment AKo). L’effet pervers c’est que je me transforme en limper fou,et j’attends une bombe au flop … en règle générale ces sessions se finissent mal. Non pas que je me fasse déstacker sur un tilt, mais je me fais grignotter mon tapis à petit feu, c’est très ennuyant et j’arrête au bout d’une heure et demi (soit environ 250 mains). Bizarrement je reprends quelques heures après avec des nouvelles têtes et là ça rentre d’un coup (un AK qui stacke un AQ sur un board QAA3K, çà fait énormément plaisir, çà rassure sur les premiums). Bon ça signifie pas grand chose ce que je viens de dire, juste que le poker nous réserve parfois des choses bizarres.

Enfin bref voilà, je pense pas que tu joues mal, je connais pas le site ni la limite, mais quand ça rentre pas, ça rentre pas, n’abandonne pas le CG pour autant, ça serait dommage.

Yop man jsuis pas expert donc juste un comentaire sur la deuxieme mains Q2s contre 107s juste un point sur les stats:
on va garder ta ligne que tu mise et il raise puis essayer d’analyser.que peut il avoir il a limpé ! !!
il peut reprensenter :
PAIR
Q10-QJ Q9 Q8 equity 42%pour toi 58 pour lui
SET
88-99 EQUITY 30% contre 70 pour lui

QUINTE FLOPER
J10 EQUITY 38% contre 62 pour lui
et s’ il la suited a pik sa reduit t proba a 27%

SEMIBLUFF
(s correspond au tirage flush)
45s 56s 67s EQuity 83% 16% t devant sa rassure, s’il na que le tirage quinte par les 2 bouts tu est largement devant car tu lui prend deux out les piks
Dans ton cas precis tu etait encoredevant au flop avec du 70%contre30%

Bizarement ton raise au flop etait le bon moov face a sa main mais pour moi tu etais deja dans une situation tres delicate

face a cette raise un fold me semble pas mal aussi

maintenant il decide de te caller moov byzard sil a le brelan le shove ou le reraise aurait etait mieux quoique le board montre de la conection et il pouvait etre battu part quinte flopper donc call trap possible si doublette d’une carte
il peut aussi caller avec J10 straight mais sa parait week et le reraise encore aurait etait mieux
il peut caller sa perd max pe etre mais sa parait dur et il peut avoir double pair ->>>Dans tous ces cas tu est deriere

Car a priori dans un coup bet raise reraise call au flop meme si c un gugus c sur il a quelque chose

donc il ne reste que ce rare cas ou il a tirage flush et straight et la t-devant

mais avec larriver du 6 et cette ananalyse on pourrait se dire que sa devient tendu de gagner le coup ou de ne pas trop depenser en voulant voir un pik river car a priori ya que sa qui peut te faire gagner sur le long terme dans un coup comme celui la dans tros de cas juste ta Q sera deriere

Tous sa pour dire que lerreur est pe etre au flop ou tu n’a finalement qu’une pair avec un moche de kicker et une flush qui a perdu ces cotes

non le VPIP est bon…:wink:
apres ton truc des mains au bouton cut off etc, si tu veux :wink:

bin apres en te voyant jouer on verra si il y a des leaks…mais comme ca apparemment non…:wink:
utilise ton capital coaching ca t’aideras surement :wink:
courage !

Salut John ! Salut a tous !

Je crois que cela va etre tres enrichissant pour moi de discuter de tes experiences de cash game. Je vais vraiment comprendre comment ca fonctionne un ciboulot de joueur de tournoi ! :laugh:

Si tu as passe ta vie dans les tournois, tu es un peu perdu, c’est normal, ce n’est pas le meme bocal. Ici, les fishes n’ont pas l’epee de Damocles de l’elimination au dessus de la tete. Alors ils prennent encore plus de liberte, surtout s’ils reperent qu’ils ont affaire a un « nit ».

« Plus ça va plus le cash game me dépasse ». Ok, attends d’avoir joue plus de 10000 mains pour avoir une vraie idee. Le cash game est un jeu de patience. Tu mets un asticot sur la ligne. Tu remets un asticot sur la ligne. Tu appates. Tu mets une deuxieme ligne. Tu as une touche… Ah put… Decroche ! Tu remets un asticot et pan ! La belle bete !

Hier j’ai joue en short stack pendant une heure sur 6 ou 8 tables, soit 200 mains (tu comprendras que je me sois arreter). J’ai gagne (wahhoooo) ).19 BB/100 !!! J’ai joue du 9/9 avec un stack de 25 BB. J’ai double 6 fois et me suis fait stacke 5 fois par : KK vs AA, AK vs K7, AQ vs 99 avec AQ9 au flop, QQ vs 64s et il touche sa couleur, et JJ vs A4 avec l’A a la river. Ils ont touche beaucoup hier… Ils toucheront moins demain.

Tes mains maintenant.

Main 1 : 55 au CO. Tu isoles le limper. Tu ne touches pas ton set mais tu c-bet. Il suit sur un flop qui peut l’avoir touche. Tu pot control jusqu’a la fin. Rien a dire sans connaitre le vilain, meme si on peut desormais conclure qu’il est tres passif et probablement calling station sur ce coup. Il y avait probablement la place de le bousculer en mettant un double barrel, avec l’idee de checker la river s’il call.

Main 2 : Q2s non relance au BB. Tu floppes top pair et tirage couleur. Tu mises 3/4 du pot et est 3-bette. Nous n’avons pas d’info sur le vilain. Sur un flop aussi connecte, avec un kicker aussi faible et un tirage couleur non max, pour moi, c’est easy fold. Patience, on attend un meilleur spot. Tu decides de 4-better mais pas tres fort. Wow… Pour moi, a la place du vilain, c’est push ou fold. Avec son super tirage, je dis « I’m all-in » avec le flegme de Gus (Hansen, pas le lapin de Doc Gonzo).

Main 3 : tu calles un tapis pre-flop avec A9. Pour moi, c’est super light, trop light, beaucoup de risque d’etre domine ou de se retrouver face a une paire intermediaire ou seul notre A jouerait, mais apparemment, tu avais bien lu le vilain :laugh: Il flambe la fin de son stack. Quelques notes a prendre sur ce rigolo. Ta main domine mais est battue. C’est le « fish protection ».

Main 4 : AKs au BB. 2 limpers (on ne les refera pas). Une relance de ta part de 5BB. J’en aurais mit 6 car oop. Panik nous suit. Je ne connais pas son range de relance pre-flop, mais ca sent le SC, le Axs ou une small PP. Tu touches TPTK sur un flop connecte et avec risque de tirage couleur. Tu mets 4 dans 5.75. J’aurais mis plus. Panik suit (holala pfff il y a du fric a faire avec ce genre de…). La encore M. Chance ne second barrel pas. La, je crois que tu fais une boulette. Il faut proteger ta main. Tu checkes la river. Tu ne sais pas ou tu en es. Panik mise sur la faiblesse (ou peut-etre qu’il value bet dans sa tete).

Je n’aurais pas joue les 3 dernieres mains comme toi tu l’as fait :laugh: J’aurais ete aggro quand tu as ete nit et inversement :laugh: En cash game, tu n’as pas de chips a economiser. Tu peux recaver. Les tireurs doivent payer cher. Tu as des munitions pour miser et te situer dans le coup. Tu dois appendre a double barreler. Tu ne dois pas gambler le 10e de ton stack avec A9 pour sortir un short stack. Je pense que tu joues en cash game avec une logique ou du moins des reflexes de tournoi. En cash game, il est bon d’avoir une image aggro. Cela rend les choses plus faciles pour se situer, meme si quelques fois, un petit malin arrive a tendre un piege.

Un coaching est bien sur une bonne idee. Mais aussi, les videos de Jerome, Nico et Farid, regardees a travers le prisme de ta nouvelle experience :laugh:

NB : rien a dire sur ton jeu pre-flop

Flut, j’avais développé une réponse et je me suis rendu compte qu’il y avait une erreur dans mon post, donc je l’ai édité avant de poster ma réponse. Je suis trop con.

L’erreur dans mon post concerne l’une des mains. J’avais écris ##As ##Ks au lieu de ##Ks ##Qs.
J’aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette main, notamment como.

Pour résumer ce que j’avais écrit.

Sur la main avec Q2s, l’intérêt de ma main c’est que je ne suis jamais loin derrière, car contre un tirage j’ai top paire et contre une main faite j’ai le tirage. Je surrelance en pensant avoir de la folding equity s’il a TPWK ou un tirage, mais quand il call je n’exclus pas qu’il m’ait callé avec ces mains (il a été aggresssif jusque là).
A la turn, je fais une sorte de blocking bet pour voir la river le moins cher possible car si je faiblis, il va sans doute miser. Le 6 ne touche sa main que s’il a T7, et il a été trop tight jusque là pour que je le vois là-dessus. Par ailleurs, s’il décide de caller encore cette mise avec un tirage, c’est tant mieux pour moi s’il n’a pas un tirage couleur supérieur.
A la river, j’espère juste qu’il ne va pas miser avec un busted draw.

En fait c’est quelque chose que j’avais mis au point quand j’ai commencé, mais que je ne respecte plus depuis longtemps. C’était pour donner une idée. Maintenant, j’aurais plus tendance à jouer moins de mauvais as et plus de petites cartes.

Oui Behe, je n’ai pas le temps de te répondre maintenant, mais regarde la main où j’avais mis AK, en fait j’avais KQ, j’aimerais bien ton avis maintenant.

Ok John. Pareil, je dois y aller la, je te reponds plus tard. A+

Rien de choquant ds tes mains,
t
Le coup avec KQs tu peux faire un CB a 2/3 direct mais ta ligne varie et elle n est pas mauvaise on ne peut pas le voir sur un as ici.

Le coup avec Q2s si le mec est vraiment tight il que te reraise
sur un pot limp moi j’aurai peut etre penché pr la double pair ou une dame mieux kické QJ, la tres dur de le voir sur un te l tirage.

Le 3 bet au flop pr prendre de l info ou le call me semble ts les 2 jouables.

Apres le cash c du long terme y a des moments ou on y peut rien on a aucun spot profitable.

Sur la main avec Aks. Le check/call au flop est interessant puisque l’adversaire n’a sans doute rien touché ou il peut surrevalué la force de sa main après le check. Après à la turn j’aurai repris l’initiative : le board devient trop dangereux. De plus il peut avoir un Axs ou des trucs genre Q10 qui parfois payeront jusqu’au bout.
En l’occurence il avait une pocket pair, mais s’il avait eu un as faible tu lui permets le pot control ou une carte grauite avec une main type J10 Q10.
Voilà mon tit avis^^.

sur ta main avecc KQ,j’ai du mal avec le insta call…car tu ne montres pas spécialement de la force du fait de checker…perso, je prefere le check raiser afin de me situer directement sur le flop et ne pas etre dans le flou ensuite…
Car il y a trop de cartes génantes, tu le vois sur une PP, bien joué,mais il peut avoir 68 coeur enfin des cartes comme ca…donc le fait qu’il tombe un autre coeur peut faire paralyser les débats…
J’aurais plus tendance a la jouer boucher charcutier,mais au moins tu es fixé des le debut…
S’il avais callé mon check raise,et qu’il bet turn, j’aurais abandonné…mais avec 33 ca m’etonnerait qu’il auraitué comme ca :wink:

comotyelavinia écrit:

[quote]sur ta main avec KQ,j’ai du mal avec le insta call…car tu ne montres pas spécialement de la force du fait de checker…perso, je prefere le check raiser afin de me situer directement sur le flop et ne pas etre dans le flou ensuite…
Car il y a trop de cartes génantes, tu le vois sur une PP, bien joué,mais il peut avoir 68 coeur enfin des cartes comme ca…donc le fait qu’il tombe un autre coeur peut faire paralyser les débats…
J’aurais plus tendance a la jouer boucher charcutier,mais au moins tu es fixé des le debut…
S’il avais callé mon check raise,et qu’il bet turn, j’aurais abandonné…mais avec 33 ca m’etonnerait qu’il auraitué comme ca ;)[/quote]

D’accord avec ça, typique des mains avec lequelles il faut se situer le + rapidement possible, surtout que ton adversaire est aggro apparement et y’a des tirages…Dans ces cas là tu peux le raiser de 2.5 fois son bet pour te situer et lui laisser l’occasion de te surrelancer, en mettant 2.5 fois sa mise ça fait pas trop miniraise ça montre un peu moins de faiblesse que le classique miniraise (evite les bluffs devant ce qui pourrait etre interprété comme de la faiblesse…)… si payé faut lacher derrière (et encore qu’il limpe/call raise ça sent pas l’as sauf as/x suited en connecteurs)…

1ère main
(désolé ch’ui un peu bordélique dans l’ordre des mains) j’aurais fait comme toi, un value bet ne sera payé que par une meilleur main…

2ème main: j’aime pas trop, tu dis que le mec est Tight et peu Agressif, il te reraise donc tu sais qu’il a quelque chose de serieux, dans ces cas face a ce type de joueurs je considère que je ne joue plus que le tirage flush (il n’est pas max en +…), tu tomberas souvent face a un set ou une DP face aux passifs qui reraisent…et ta TPK2 est très très souvent morte…

3ème main : ce qui me gène un peu c’est que tu dis qu’il est fish mais ton call aurait pu etre justifier seulement si tu l’avais décrit en disant « il faisait tapis préflop 1 mains sur 2 », c’est vraiment la seule raison qui m’aurait fait payé sinon je ne paie pas 5$ avec as/9s même face a un 60/24…

Une dernière chose John tu penses trop a tes stats, adapte toi a tes tables (cependant si t’es 10/7 il faut effectivement que tu changes ton image pour etre payé un jour et relancer un peu n’importe quoi pour augmenter tes stats et surtout pas avoir l’image d’une serrure a cette table.), je veux dire par la que sur la table ou « on va voir le flop 80% du temps », rentre en position et limpant derrière eux avec beaucoup de mains a potentiel, 5/6o, J/8o, 7/10s, etc…t’as une cote implicite énorme derrière sur une table de limpeurs, ils sont loose préflop et le restent dans leurs décisions post flop et te paient avec middle paire kiker5, en + tu donnes une image plus loose en augmentant ton VPIP, ils ont l’habitude de te voir dans les coups…t’es payé plus facilement.
Je peux facilement etre style 30/12 sur ces tables parce que les cotes implicites sont énormes derrière malgré que cela me donne des stats dégueulasse mais c’est profitable financièrement…:wink:

Salut John,

Bon bah tout a été dit.
Pour la première main, je pense que je tire une second barrel au turn histoire d’être fixé, je préfère ça au bet river sur la doublette du 7. Un bet river ne représente pas vraiment une main en particulier (une Q ou un J bet sûrement le turn ici).

Pour la deuxième main avec Q2s, j’aime bien ta ligne au flop.
Le bet turn est ok vu qu’il y a peu de chances que cette carte ait aidée le vilain. Pas de bol, ça aurait sûrement fini en boucherie avec l’arrivée d’un 3ème pique.
Par contre, dans un pot non relancé, j’éviterais de faire grossir trop le pot face à un vilain qui à l’air intéressé.
Je pense que j’opterais pour une ligne plus (trop?) prudente de call flop + rééval turn.
Comme tout le monde est rentré en limpant, tu peux être face à quasi n’importe quelle main (set/dp/quinte…) qui aura du mal à lacher.

Pour la 3ème main, j’aime pas trop le call du all-in contre le fish avec A9o. A mon avis, si tu décides de jouer le coup contre lui, je pense que tu dois raiser aux alentours de 17$ pour l’isoler et éviter que le bouton ou un autre joueur rentre rentre dans le coup.
Perso je fold, je trouve que ta main est trop juste.

Pour la dernière main, l’open limp + call pf du vilain n’annonce à priori pas du lourd.
Néanmoins, je trouve ta ligne check/call au flop pas terrible.
Je préfère largement un CB ou un c/r, si tu le places sur une pp tu n’en tireras rien vu la tronche du board.
Si tu prends cette ligne pour induire un bluff de sa part, c’est bien joué mais je trouve qu’un cbet est plus aproprié sur ce board et au moins tu seras fixé sur sa main (je vois mal une pp caller un cb sur ce board).

++

Je crois que quelques précisions s’imposent sur certaines mains et sur les joueurs. Je me doutais que certaines mains ne feraient pas l’unanimité.

-Q2s

Le peu agressif était un lapsus. En fait je voulais dire très agressif. Il n’avait à ce moment joué que deux ou trois mains, chaque fois en misant toutes les streets. Mais il n’avait pas encore limpé. Je pense donc qu’il peut me relancer avec un range très large.
Par ailleurs l’intérêt de ma main, c’est qu’elle n’est jamais morte, même contre un set, puisqu’elle joue aussi pour le tirage couleur. Contre deux paire 89, j’ai encore 14 outs.
Ceci dit, je reconnais, que je ne vois aucune ligne vraiment satisfaisante sur cette main.

-A9.

Le joueur est shortstack depuis très peu de temps (4 mains), mais il a déjà été all in une fois. Par ailleurs, j’ai observé ce joueur. En 4 mains, il n’a pas recavé après une grosse perte. En recoupant cela avec son style de jeu, j’ai estimé, qu’il allait mettre son tapis à la moindre occasion, pour revenir ou être complètement destacké, mais qu’il n’irait pas all in avec une grosse paire (pour « rentabiliser sa main »), chose que j’ai déjà vu de nombreuses fois dans ma courte expérience de cash game. Je le met sur un range très large, mais pas de très bonne qualité. Par ailleurs, les joueurs derrière moi sont tight. Je ne veux pas relancer, car je suis très mal si les joueurs derrière décident de jouer.
Ca reste un call plus que marginal, et même mauvais. Peut-être une petit perte de patience à voir le joueur que je ciblais se trouver d’un coup shortstack.

-KQ. Je me doutais que ça ne plairais pas à como (ici j’aurais bien mis un smiley pour changer, mais je ne maitrise pas le truc).
Je suis quasiment sûr que le joueur ne va pas limp-caller avec un as. Je dirais qu’il a quasiment toujours sur une petite paire ou une sorte de suited connector ici.
Par ailleurs comme je l’ai dit, il est très agressif. On a vu comment il a joué son tirage quinte flush précédemment.
Voici donc mon raisonnement.

S’il a une PP, un CB gagne le coup. Un check-raise gagne un peu de value. Ca ne représente rien, mais ça devrais passer. Un check call devrait le faire checker turn, et better river en bluff. Le check est le coup qui gagne le plus de value contre une PP, même si je prend le risque qu’il touche l’un de ses deux outs.

S’il a des SC, il peut avoir tirage couleur, tirage suite, les deux ou rien du tout.
S’il n’a rien, ou un tirage genre gutshot, le check-call est là aussi la ligne qui gagne le plus de value.
S’il a un bon tirage et que je fais un CB, il va me relancer et je devrais folder.
Si je check-raise, il va sans doute me payer et je devrais abandonner le coup. Au mieux, il me donnera un showdown gratuit.
Variante, si je check call et qu’une carte complétant un tirage arrive à la turn, je reste sur ma ligne, c’est-à-dire que je fold sur une mise à la turn, mais je call un mise river. Si le tirage tombe à la river, le call est plus difficile. Je folderais sans doute s’il mise sur un coeur ou un roi. Je callerais sans doute sur un 8. Notez qu’au moment où je check, je n’ai pas encore prévu ce cas, je n’y pense que maintenant.

Il n’en reste pas moins qu’il peut avoir occasionnellement autre chose. Peut-être un as, même si je n’y crois guère, peut-être QJ. Dans ce cas, une ligne check-call flop, fold sur une éventuelle mise à la turn, call un éventuelle mise à la river est la moins couteuse.
Sans être entré dans tant de détail, je check en ayant déjà en tête cette ligne, qui me semble de loin la meilleure en terme de risk/reward ration comme dirait Harrington, même si ça n’est pas le genre agressif bourrin qu’on prône tant.
J’ajouterais que jusque là, je n’ai pas toujours fait de CB.

Pour terminer

Mes stats en elle-même n’ont guère d’intérêt, mais d’abord je ne voulais pas avoir une image de serrure, car j’espérais quand même que je finirais par avoir une main, mais il fallait aussi que je profite de la table. Ma table n’était pas constituée comme tu le dis de looses passifs.
J’avais à ma gauche deux joueurs TAG et je pour le voler des blinds, j’ai été obligé de raiser des mains vraiment pourrie (63o entre autres). Ce n’est pas pour le plaisir de monter mon vpip, mais parce que je pense que c’est rentable de voler leurs blinds un max. D’ailleurs c’est bien la seule partie de mon jeu qui ait été à peu près profitable.
A ma droite j’avais deux LAG dont au moins un très mauvais hyper loose agressif préflop plus passif calling station postflop, et l’autre un peu moins loose et passif préflop, mais hyper agressif postflop, avec des betting patterns hyper lisibles. Je pense qu’avec un semblant de main, je pouvais leur faire mal, mais ça ne s’est pas présenté.

John T. Chance écrit:

Vu que tt le monde allait au flop j’en ai deduit que ça limpait…autant pour moi :wink: (je te mets un smiley je sais que t’aimes pas ça…) :stuck_out_tongue:

Ceci dit tes explications tiennent la route (comme souvent, tu t’en sors bien a chaque fois…Un chat retombe toujours sur ses pattes…) :wink: (et un 2ème…)

Bon oui oui, je sors… :blush: (oups un 3ème…)

Salut John !

Bon ben… Tu n’as pas l’air si depasse que ca ! Je dirais meme que tu geres bien ton affaire.

Avec un peu de patience et la volonte d’investir des jetons (sans l’idee d’economie comme en tournoi) pour te situer ou faire lacher les mains marginales (cf le J9 de Nico dans sa derniere video), ta [quote]grande question est : quand est-ce qu’on touche des mains en cash game ?[/quote] va se resoudre d’elle-meme.

Je n’ai pas la prétention d’avoir joué parfaitement. J’ai clairement dit que le call avec A9 était mauvais, même s’il était motivé par le style du joueur et celui des joueurs derrière. :slight_smile: :unsure: :woohoo: :blush: (choisissez le bon).
J’ai également dit que je ne sais pas comment bien jouer le coup avec Q2, même si mon choix ne me parait pas pire qu’un autre. :side:
Il n’y a en somme que le KQ que je défend avec un peu plus de véhémence. B)

Ce n’est pas le jeu en lui même qui me dépasse, mais le fait que je fais des shots en cash game depuis deux ans et que mes sessions sont toutes soit largement perdantes, soit gagnantes d’un ou deux BB.

Bizarrement moi ce sont mes shots en SNG et MTT qui sont désastreux … Je pense que c’est deux mentalités bien différente entre le CG et le reste, comme pour tout il faut s’y consacrer avant de pouvoir s’en faire une idée. En plus plus tu joues sur les tables et plus tu connais les joueurs et plus tu calibres ton jeu et la rentabilité est au rendez-vous. Fais un petit coaching CG John puis consacres-y-toi pendant un petit mois, tu verras :wink: