Après ma première session de NL50 de la semaine dernière dont j’ai déjà posté le déroulement, et fort de vos opinions selon lesquelles je n’avais pas eu tellement de jeu, je m’y suis réessayé et plus ça va plus le cash game me dépasse. La grande question est : quand est-ce qu’on touche des mains en cash game ?
Cette fois la table me semblait particulièrement nulle et donc je suis resté un moment malgré le fait que les stats PT était fausses, et comme presque toutes mes sessions de cash game je sors significativement perdant.
Voici les rares mains que j’ai joué de manière un peu développée. Merci de donner vos avis.
Seat 1: Bonjas ($77.70 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($50.95 in chips)
Seat 5: AssoDiCuori ($54.85 in chips)
Seat 6: JTChance ($49.95 in chips)
Seat 8: Prothas ($20.01 in chips) DEALER
Seat 10: pANIK5 ($50.00 in chips)
pANIK5: Post SB $0.25
Bonjas: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to AssoDiCuori ##Ad ##2d
Dealt to JTChance ##5d ##5s
HardToCheck: Fold
AssoDiCuori: Call $0.50
JTChance: Raise (NF) $2.00
Prothas: Fold
pANIK5: Fold
Bonjas: Fold
AssoDiCuori: Call $1.50
*** FLOP *** ##Qd ##Js ##7c
AssoDiCuori: Check
JTChance: Bet $3.00
AssoDiCuori: Call $3.00 (le joueur m’a lair très leger, mais dans une situation similaire, il avait foldé sur mon CB avec un as au flop).
*** TURN *** ##2c
JTChance: Check
*** RIVER *** ##7s
*** SUMMARY ***
Total pot $10.25 Rake $0.50
JTChance: wins $10.25
J’ai hésité à miser la river et j’ai checké en pensant avoir de la showdown équity, car je pense que le joueur est très léger ici. J’aurais même pu faire passer un value bet car il pouvait me payer avec son deux, mais je ne pouvais pas le prévoir.
Voici le coup qui fait mal
Table Kirkland Lake
Seat 1: Bonjas ($78.55 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($48.95 in chips) DEALER
Seat 5: AssoDiCuori ($50.80 in chips)
Seat 6: JTChance ($55.20 in chips)
Seat 8: Prothas ($19.51 in chips)
Seat 10: pANIK5 ($49.75 in chips)
AssoDiCuori: Post SB $0.25
JTChance: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to JTChance ##Qs ##2s
Dealt to pANIK5 ##Ts ##7s
Prothas: Call $0.50
pANIK5: Call $0.50
AssoDiCuori: Call $0.25
*** FLOP *** ##8s ##9s ##Qd
JTChance: Bet $1.50
Prothas: Fold
pANIK5: Raise (NF) $4.50
AssoDiCuori: Fold
JTChance: Raise (NF) $12.00
pANIK5: Call $7.50
*** TURN *** ##6c
JTChance: Bet $13.00
pANIK5: Call $13.00
*** RIVER *** ##Th
pANIK5: Check
*** SUMMARY ***
Total pot $49.40 Rake $2.60
pANIK5: wins $49.40
A ce point du jeu, le joueur me parait très tight et un peu agressif. Je décide de jouer agressivement avec top pair et tirage couleur assez haut pour ne pas subir le coup OOP. Difficile de penser qu’il touche sa carte à la turn. Je ne suis pas du tout sûr d’avoir bien joué ici.
Encore une main qui fait chier même si elle ne coute pas tant que ça. Le joueurs assez fish sur qui j’ai la position (stats 54.79/24.66/1) est devenu très shortstack et n’a pas recavé.
Seat 1: Bonjas ($84.60 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($82.40 in chips)
Seat 5: AssoDiCuori ($5.25 in chips)
Seat 6: JTChance ($48.20 in chips)
Seat 8: carleoh ($65.65 in chips) DEALER
Seat 10: pANIK5 ($71.85 in chips)
pANIK5: Post SB $0.25
Bonjas: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to AssoDiCuori ##As ##5s
Dealt to JTChance ##9c ##As
HardToCheck: Call $0.50
AssoDiCuori: Allin $5.25
JTChance: Call $5.25
carleoh: Fold
pANIK5: Fold
*** FLOP *** ##3h ##6h ##2s
*** TURN *** ##Td
*** RIVER *** ##5d
*** SUMMARY ***
Total pot $11.20 Rake $0.55
AssoDiCuori: wins $11.20
Viens enfin une main qui gagne un pot intéressant et que j’ai joué de manière peu conventionnelle mais bien efficace. La preuve, je me suis fait traiter de tout les noms.
Seat 1: Bonjas ($62.38 in chips)
Seat 3: HardToCheck ($89.97 in chips) DEALER
Seat 5: AssoDiCuori ($22.80 in chips)
Seat 6: JTChance ($45.75 in chips)
Seat 10: pANIK5 ($71.85 in chips)
AssoDiCuori: Post SB $0.25
JTChance: Post BB $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to pANIK5 ##3d ##3s
Dealt to JTChance ##Qs ##Ks
pANIK5: Call $0.50
Bonjas: Call $0.50
AssoDiCuori: Fold
JTChance: Raise (NF) $2.50
pANIK5: Call $2.00
*** FLOP *** ##Ah ##Jc ##Qh
pANIK5: Bet $4.00
JTChance: Call $4.00
*** TURN *** ##4c
pANIK5: Check
*** RIVER *** ##9d
pANIK5: Bet $9.00
JTChance: Call $9.00
*** SUMMARY ***
Total pot $30.20 Rake $1.55
JTChance: wins $30.20
Le joueur limp call et je ne pense pas qu’il fasse ça avec un as, je le vois plutôt sur une petite paire. Je pense être loin devant mais il y a des chances que je sois loin derrière. Je check et insta call pour montrer que je n’ai pas peur du flop. Il check la turn, donc il n’a rien, puisque je semble prêt à payer, ou alors un tirage. A la river, je n’enflamme pas. S’il n’a rien, il ne paye pas une mise, donc je fais de l’inducing bluff en espérant qu’il ait une petite paire ou un busted draw (ou l’a vu relancer avec un draw tout à l’heure) et il tombe dans le panneau.
Voici l’intégralité des mains qui méritent d’être signalée sur 96 mains.
Et donc session après session, je ne suis pas fichu de gagner quoi que ce soit en cash game.
Une chose qui m’intrique toujours, c’est que beaucoup de joueurs prétendent que quand on commence à jouer sur une room on a beaucoup de jeu et on gagne bien. Pourquoi est-ce que ça ne m’arrive jamais ? C’est n’importe quoi. J’en viendrais presque à croire l’inverse.
J’ai une absence de jeu absolument formidable. Su la session d’aujourd’hui, j’ai dû relancer des mains du genre 63o pour à l’arrivée avoir un vpip de 14% ! Sans ça, je pense que je m’en serais sorti avec un PFR de l’ordre de 10%
Plus sérieusement, voici quelques stats sur mes 187 premières mains de NL50
vpip 21.93
PFR 17.75
Flop AF 5
Turn AF 3
River AF 0
Total AF 3.18
Attempt to steal blind 40%
Attention, c’est là que ça devient beau
Won $ WSF 32.35%
went to showdown 23.53
won $ at showdown 25%
BB/100 mains -49.28
J’ai reçu 13 pockets paires (un peu plus que la moyenne). en moyenne ça fait une fois chaque paire, sauf qu’en fait, j’ai reçu : 3 fois 22, deux fois 33, deux fois 44, une fois 55, deux fois 77, une fois 88, une fois TT et une fois AA.
Alors que les tables sont super loose et qu’on voit des flops au moins 80% du temps, j’ai volé les blinds avec AA, et j’ai eu un walk avec TT (le seul que j’ai eu).
J’ai eu une fois AKs (on a vu la dernière fois l’usage désastreux que j’en ai fait, et zéro fois AKo. Une fois AQs, qui a gagné les blinds et une fois AQo qui a perdu un gros pot.
J’ai également eu deux fois AJo et deux fois ATs et je suis négatif avec les deux. Par contre je suis positif avec mes as moyens.
Je n’ai pas touché une seule double paire ou plus. La meilleure main que j’ai touché est paire d’as kicker 9 sur un flop AJx, que j’ai touché par deux fois. J’ai du toucher top paire quatre ou cinq fois maximum.
Le jour où je vais finir par avoir du jeu, il faut bien que ça arrive, ça va être la folie, je vais enfin pouvoir me prendre des bad beats.
Je pense qu’il ne faut pas que je refasse de cash game avant d’avoir pris un cours particulier. En fait, je crois que je devrais tout simplement quitter Chili Poker, car je ne déboquerais jamais mon bonus dans les temps quoi que je fasse et je devrais retourner faire tranquillement des tournois sur Full Tilt. Ca serait peut-être plus sage.
ptet que je me trompe et que tu es dans une période noire, mais jepense que tu restes trop tight tout de meme, et suremetn facilement bluffable…
(oups un 3ème…)
:unsure: :woohoo: